Bon voyage... et bons achats.
Ni condescendance ni agressivité ni compassion de ma part. Je m'adresse à un adulte, responsable, du moins je suppose (profil pas rempli...), j'assume. La Paléontologie ne s'apprend pas sur le BonC ni e...y...ni même ici, comme je vous l'ai déjà dit. En revanche, vous y apprendrez davantage l'art des faussaires ou l'artisanat des bidouilleurs. Reconnaitre, observer les vrais fossiles, c'est sur le terrain et avec les livres, et les musées, et les articles scientifiques que l'on peut facilement trouver avec quelques recherches. Commencez donc par ce B-A BA, c'est moins risqué et plus ...enrichissant .
Il faut connaitre le marché où l'on s'aventure. Avoir les notions de base. Repérer les bidouillages, oui ça s'apprend. Pour juger d'un faux, il faut au préalable s'efforcer de connaitre le mieux possible le vrai. Mais là, le plâtrage, la reconstitution, et le traitement de surface sont juste évidents. Comme pour le "mosasaure".
A chaque fois on vous a averti que c'était une chimère, le truc. On ne vous retiendra pas (dans les deux sens du terme).