Vraiment très drôle en effet .
Pour ce qui est du terrain, au regret de vous contredire: je ne méprise rien ni personne, juste que je ne crains pas grand monde. Malgré cela, j'ai quand même beaucoup, beaucoup moins d'imagination que vous, ce sur quoi je m'inclinerai volontiers. Désolée d'avoir remué le passé.
Vous évoquez des bombements de terrain, des sources qui coulent vers le haut, des structures géologiques atypiques, etc.... Tout un ensemble de choses extrêmement étranges, non étayées, sauf par des différences d'altitude que vous avez répertoriées en consultant diverses données et cartes. On vous a expliqué les origines vraisemblables de ces discordances qui ont tout l'air d'artefacts. Cela ne vous plait pas, et vous embrayez alors sur des observations "historiques" des plus capillotractées.
Sur les images, je vois une butte-témoin, des terrains sédimentaires, éventuellement sujets à éboulements pour ce qui est des risques (pré)historiques ou actuels encourus par les riverains, et c'est tout. Absolument rien des fantastiques anomalies évoquées.
Pour commencer, au plus simple si on recherche des originalités en ce lieu: y a-t-il des résurgences vauclusiennes répertoriées dans le secteur ?