Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

lecalédonien

Membre
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Finistère
  • Intérêts
    paleontologie, archeologie, prehistoire

Visiteurs récents du profil

11098 visualisations du profil

lecalédonien's Achievements

  1. Bonjour, Je cherche des contacts avec des collectionneurs de fossiles en Nouvelle Calédonie sur le forum ou autre. Merci,
  2. bonjour et merci, Je comprends mieux pourquoi je ne le vois pas chez certaines ammonites, je regardais principalement sur les tours externes, je vais taché d'être plus attentif, mais si vous avez une photo d'un spécimen avec ce noeud, je suis preneur.
  3. Bonjour les connaisseurs d'ammonites J'essaye d'identifier des ammonites de l'oxfordien moyen de la Vienne et une définition sur les otosphinctes m'échappe, il s'agit de noeud parabolique. Avez vous une définition et des exemples (photos) pour mieux comprendre de quoi il s'agit ? Merci,
  4. Une petite photo de la carrière près de Channay, ou l'on trouve surtout des dents assez roulées.
  5. Bonjour, j'ai essayé avec une lame fine, ça me permet d'enlever les gros grains mais certains résistent. J'en ai fait une, que j'ai recollé au papier de verre, ça devient esthétique mais ce n'est pas pour un puriste.
  6. Merci Elasmo pour l'indication.
  7. Bonjour, Vous présente un petit bilan de notre sortie d'aujourd'hui dans les falun, beaucoup de travail à 2 pour une vingtaine de scutelles en bon état, quelques dents mais trop chaud pour en trouver plus. Que conseillez vous pour le nettoyage des scutelles sans sableuse ? Un peu d'aide pour identifier la dent sur les 2 dernières photos, taille 4mm.
  8. Elasmo nous présente superbement ses découvertes. Ou en sont les carrières en ce moment, j'ai l'intention d'y aller bientôt? Avez vous fait des découvertes récentes?
  9. Bonjour, Malheureusement ce n'est qu'un caillou.
  10. Bonjour à tous, Je vais passer mes vacances près d'Aurillac. Connaissez vous des sites fossilifères? J'emmenerai égallement quelques fossiles à l'échange. Merci,
  11. Est ce que l'un de vous a investi dans un support pour meuleuse? Et de quelle marque?
  12. Bonjour Pierreux, Jamais vu cet type de disque, tu trouves çà où? Je pense que je vais me tourner vers une disqueuse. çà ne servira pas que pour les fossiles.
  13. Je voulais partir sur du fixe pour éviter de déraper mais c'est certain que le coût est important
  14. Bonjour, J'aimerai investir dans une scie à eau fixe pour couper des blocs de calcaires. Je casse trop d'ammonites en réduisant les blocs. Quel matériel utilisez vous? Que me conseillez vous?
×
×
  • Créer...