Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


clem67

Membre
  • Content Count

    207
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About clem67

  • Birthday 11/05/2005

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce pourrait être également des poupées de loess.
  2. Je dirai apophyllite pour les gros cristaux (peut-être les petits aussi ?).
  3. Bonjour, J'échange ses minéraux qui peuvent être "cristallographiquement" intéressant. Ils présentent des formes proches des modèles cristallographiques. Je ne recherche pas de minéraux particuliers. Je préfère néanmoins des minéraux commun mais bien cristallisés que des minéraux plus rare. Merci d'avance, Clément. P.S : Je peux faire plus de photos si il le faut. Aragonites : Détail : Epidote - Quartz (il est taillé je pense) - Amphibole - Pyroxène - Macle de Carlsbad (Orthose) Staurotide Grenat Gypse Détail :
  4. Effectivement elles sont très jolies. Jloui, le système de câblage n'est-il pas trop compliqué ? Quels beaux spécimens !!! Clément. P.S : Juste par curiosité quel est ce gros minéral noir "globuleux" sur l'étagère du milieu ?
  5. Voici la malachite après nettoyage au karsher :
  6. C'est vrai que c'est plus raisonnable et cela permet de voir toutes les pièces. Avez-vous une photo ? Ah oui effectivement, je me suis trompé pour les mesures. Je pense bricoler avec mon grand-père une vitrine sans verre (comme Homer, très belle vitrine en passant ).
  7. Encore une fois, merci pour vos réponses. Après j'ai fais un plan, mais je pense plutôt attendre, comme la dis manu. Pour le meuble, j'ai déjà potentiellement trouvé. Il faut du coup que je vois avec mon grand-père si il y a possibilité de faire une vitrine. Je me retournerais vers vous si j'ai une (surement plusieurs) question.
  8. Je ne sais plus quoi penser... Pour le meuble en dessous, j'ai regardé sur Leboncoin, mais les meubles, même si on peut les poncer et les repeindre et-ou vernir ils restent quand même ancien. Exemple, pour illustrer mes propos : En ce qui est de la vitrine, est-ce facile d'en construire une ? Les étagères en verre sont-elles bienvenue dans une vitrine ? Je sais que je pose plein de questions, mais comme dit plus tôt, je ne sais pas ce qui est possible ni quoi penser... Clément.
  9. Tout juste, PK67, il y a effectivement une trace de fossile sur la 3. C'est un indice que j'aurai dû mentionner ou mettre une photo. Je te remercies de cette identification. Et en ce qui concerne la 1 ? Avez-vous une idée ?
  10. D'accord, avec tous vos conseils, je partirais plus pour en bricoler une. Mais ce qu'il m'inquiète le plus, c'est tout d'abord la couleur du bois utilisée, ainsi que le prix du verre. Quel type de bois faut-il pour avoir un meuble de couleur clair ? Du chêne ? Le ponçage et le vernis peuvent-ils réellement changer la couleur du meuble ? En tout cas, je trouve la vitrine de Homer ainsi que celle en photo.
  11. Je suis totalement d'accord avec vous, mais la plupart du temps sur Leboncoin ou d'autres sites, les vitrines sont avec un bois verni qui ne sont pas du tout clair. Ce qui ne rendra pas bien dans ma chambre. Exemple :d'un meuble de la couleur voulue : Mon grand-père est assez bricoleur, ce qui pourrait être un avantage pour bricoler.
  12. Oui bah excusez-moi, c'est pas le mot le plus simple non plus à orthographier. Je suis désolé.
  13. Sinon, j'ai pensé à une autre solution : mettre deux vitrines côte à côte mais tout en verre, car la plupart des vitrines en bois sont de couleur plus foncé. Je crois que c'est un plaquage ou un "melaminé" que l'on pose sur le bois lors de la fabrication du meuble. J'ai regardé sur internet et je suis tombé sur celle-ci : https://www.retif.eu/partie-verre-l-90-x-p-46-x-h-90-cmpartie-vitree-h-80-cm.html J'ai vu que le poids que peut soutenir une étagère est de 6kilos. De ce que j'ai vu sur ce topic, je crois que ce n'est pas beaucoup. Mais je ne collectionne pas des très grosses pièces ( un peu plus de 10centimètres en moyenne). Est-ce suffisant ? Je résume un peu : - Existe t-il des vitrines dont le bois est de couleur clair ? - Ou sinon, la vitrine de chez Retif convient-elle ? Je sais que je raconte un peu ma vie, mais j'ai de nombreux minéraux que j'aimerais exposé. N'ayant que 14 ans, je ne sais pas ce qui existe ni ce qui convient à l'exposition des minéraux. Je vous remercie d'avance pour vos réponses, vos conseils et tout ce que vous pourrez me dire. Clément.
  14. Bonjour, Je fais remonter le sujet car j'aurai une question. La voici : J'aimerais investir dans une nouvelle vitrine. Une grande vitrine d'environ (+ -) 1.80m de longueur posée sur un meuble. Une vitrine comme celle de Alain69 postée dans la 1ère page. J'aimerai le bois du meuble et/ou de la vitrine de couleur clair (par exemple : Chêne sonoma, comme le reste de ma chambre). Il y a t-il des vitrines comme celle de Alain69, mais de couleur plus claire ?
×
×
  • Create New...