Jump to content

clem67

Membre
  • Posts

    373
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About clem67

  • Birthday 11/05/2005

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Bas-Rhin

Recent Profile Visitors

1,123 profile views

clem67's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Bonjour, Essaye de le rayer à l'aide d'une pointe de couteau sur une partie assez discrète. Si elle est rayée, ce sera obsidienne et sinon silex. Enfin je crois. Bon week-end à toi aussi, Clément.
  2. Eh bin, à ce dire defois s'il n'y a pas des points de collage....
  3. Salut Jojo, c'est vrai que ça faisait longtemps Je lui ai répondu en MP, no problèmo (et d'ailleurs j'ai vu son mp avant ton "citage"
  4. J'ai regardé sur Internet (et sur ce forum) et je n'ai pas trouvé de pièces ressemblantes à la 1 provenant de Trepca. Mais pour la 2, oui c'est très probablement une pièce de Trepca. Merci Trenen pour ta réponse (,en attendant celle de Lionel).
  5. Bonjour, Ces deux pièces ont été ramenées du Kosovo par mes grands-parents. La 1ère est soi disant de la chalcopyrite irisée, mais je pense à de la sphalérite ou de la bournonite. Le dessous aucune idée, il ne raye pas le verre et le dessus très légèrement. La deuxième de la tourmaline, mais je n'y crois pas une seconde. Je dirai sphalérite aussi, sur quartz et pyrite mais le truc beige aucune idée... Les cristaux noirs ne rayent pas le verre, le quartz le raye forcément, et le doré aussi (donc pyrite ?). Merci d'avance, Clément.
  6. Bonjour à tous, J'ai il y a une semaine acheté cette pierre pour une poignée de pain en brocante. Mais dur de remettre sa provenance exacte. Après avoir longuement cherché, j'ai trouvé deux provenances possibles. Eyguians : Et Laragne Montéglin : Je sais que c'est deux provenances fournissent quasi les mêmes échantillons, mais je préfère quand même demander, si au cas-où qqn a une idée. Merci d'avance pour vos retours, Clément.
  7. Il faudrait des tests, mais je pense que c'est composé de cuivre (type azurite).
  8. D'accord, merci beaucoup Jojo pour ton explication.
  9. Merci à vous deux, mais l'éclat nacré sur la dolomite est t-il d'origine ou provient-il d'un traitement ?
  10. Je dirai gyrolite, mais êtes-vous sûr que ce soit de la calcite ?
  11. Bonjour à tous, Parmis un lot de minéraux, se trouvait cette pierre ci., dont je ne suis pas sûr de son identification. Que pensez-vous que ce soit ? Je pense qu'il y a de la calcite (cristaux blancs) sur du quartz (chloriteux je pense). Mais qu'est-ce ce minéral orange avec un éclat nacré (ou huilé) ? Une idée de provenance sinon ? Merci d'avance pour vos réponses, Clément.
  12. Sinon, je crois que la pierre rose n°15 est un corindon artificiel (appelé aussi corindite).
  13. A ma connaissance, elles sont toutes composées de gypse avec éventuellement un peu de baryte.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.