Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Pascal86

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Pascal86

  • Birthday 06/12/1974

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Saint Julien l'ARS (86)
  • Intérêts
    Fossiles / Minéraux

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir Pierre, Un fossile est issu d’un être vivant (animal ou végétal) et relève de la paléontologie. Un silex taillé comme ton Biface est un outil fabriqué par l’homme et relève lui de l’archéologie.
  2. OK je vois. Il parait que tu as des jolis faluns près de chez toi. Je me souviens que mon père m'emmenait dans des faluns à Amberre près de Mirebeau. J'y ai trouvé de jolies dents de poisson. Je les ai toujours d'ailleurs !
  3. Jeune, c'est sympa à toi merci ! Tu es autours de Poitiers aussi ?
  4. Merci pour votre accueil sur le forum !
  5. Bonjour, Pascal, 45 ans près de Poitiers dans la Vienne. Je suis passionné de Géologie depuis tout petit mais toujours à la manière d'un amateur. Vers 10 ans j'ai ramassé mes premiers cristaux de quartz lors de vacances dans le massif central et depuis je suis toujours sensible à la beauté des minéraux. Mais ce sont les fossiles qui m'ont vite passionné, à tel point que je demandais à mon père de m'emmener dans tous les champs du coin. Ma petite collection était alors commencée ! Et puis j'ai mené ma petite vie loin des minéraux et des fossiles mais sans réellement me désintéresser de tout ça. L'année dernière lors de nouvelles vacances dans le massif central (hé oui, encore...) les rôles se sont inversés et ce fut à mon tour de faire découvrir les joies de la géologie à mes filles avec quelques cristaux de sanidine trouvés sur le puy de Sancy et vous savez quoi ? Le virus m'a repris et il est en train de contaminer mes filles. Depuis nous avons fait plusieurs sorties pour rechercher des fossiles, la dernière en date s'est faite sur les falaises d'Yves, au sud de la Rochelle, et la récolte fut bonne, quelques fossiles (dont une ammonite en cours de dégagement), des géodes de calcite et une belle plaque de pyrite. Alors me voici sur ce forum que je parcours en visiteur depuis plusieurs mois. Je pense trouver ici des informations pour identifier nos trouvailles récentes et mes plus anciennes. J'espère aussi pouvoir y faire de belles rencontres. Mais surtout je suis là pour apprendre et devenir un peu moins amateur ! A très bientôt.
×
×
  • Create New...