Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande fond pour voyage universitaire


Messages recommandés

Mwa j'ai pas connu trop le franc :treve:

Après c'est vrai qu'au pire.. ce ne sont que des roues de camion. Donc le passage à l'euro... okay

Mais pour un bon vin :ordinateur:

 

Attendons confirmation! C'est l'ingénieur minier qui nous a fait visiter et nous a dit ces chiffres

 

Merci à tous pour votre participation et votre aide

 

image.png.65f426e51ab919d803750173079aec04.png

en train de chercher des cailloux sur une dalle de leucogranite, y avait que du quartz, impossible de sortir un placage, trop dur, casse n'importe comment... autant tout laisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet ^^, nous cétait plus petit que ça aha :p

 

un paysage, je ne sais plus où

vraiment très beau. c'est marrant ce contraste de vallée, humide, verdoyante, et dès qu'on arrive sur les pentes de cette même vallée, plus un chouilla de végét

 

des palmeraies, petite rivière chaude qui passe...

SDC_7438.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Michel de Champigny a dit :

Ceux de Trimouns sont moins grands: 2 à 2,5 m.

 

Salut Michel,

Non tu n'es pas fou, j'ai visité Trimouns il y a 4-5 ans et en effet c'est dans cet ordre de grandeur. On me semble qu'ils avaient dit 10 000€/pneu.

 

En reprenant le sujet, merci pour les photos et le partage, c'est cool! Le Maroc est vraiment un pays exceptionnel :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2018 à 19:09, 73? a dit :

L'ordre de grandeur est correct!!! 300 000 dirhams, soit 30 000 euros si vous vous en fichez du qq millier au change... équipés "continental" ou "michelin", il y a 6 roues par camion...

Aux Phosphates de l'OCP de Ben Guerir

 

La petite de la carrière, elle porte 10m³ de roches, soit 20 t. A Khourigba la même fait 20m³, mais nous n'y avons pas été

et ce genre de truc s'arrête avec une ficelle à tirer on veut passer et qu'on n'arrive pas à contacter le chauffeur x)

 

SDC_5982.JPG

SDC_5991.JPG

 

 

A Khourigba la même fait 48 m³ !! Tu étais plus attentif quand il fallait chercher les dents de requins dans la couche de phosphate haha ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation encore une fois à Michel et sa culture!

:vache:

 

Jardin Majorelle :

Maison de Y. St. Laurent,

Voilà pourquoi ce bleu indigo de partout..

Et un des lieux les plus touristiques de Marrakech..... mais pas pour le parc

Magnifique parc de végétation aride mondiale, des tortues, oiseaux, poissons.

SDC_5683.JPG

SDC_5728.JPG

SDC_5756.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2018 à 17:59, 73? a dit :

lui c'est un 200t à vide, capacité de charge totale, 134t

taille des roues, plus de 2 m... il y en a 6, et on veut pas les changer x) elles durent 15 000h s'il n'y pas de casse par caillou ou autre

en ce qui concerne les pneus , en france ils valent entre 8e t 10000 euros suivant le profil et l'épaisseur de gomme (pneus tp, mine etc...)

   le grand pneu 59/80R63 - Michelin (existe aussi chez bridgestone) equipe les 797f cat  (360t charge utile) mais aussi liehberr et komatsu (40 000 dollars prix catalogue)

pour leur utilisation : ils sont en majeur partie achetés et "jeter' en fin de vie (pratique probablement interdite bientôt) car tout dépend des sociétés mais le rechappage n'a que peu d'intérêt cher  pour du moulé ; nécessite un deuxième

jeux de "roulement' , delais importants car peu d'ateliers ont le materiel necessaire : moins cher en "bandag" car on colle uniquement une bande de roulement neuve mais peu fiable et tres dangereux surtout sur les gros pneus

   pour le prix de revient , les pneus représentent peu par rapport au carburant et entretien mécanique (main d'oeuvre et pieces)

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, 73? a dit :

 

 

un paysage, je ne sais plus où

 

SDC_7438.JPG

   vallée du dades

 

il y a 21 minutes, 73? a dit :

Félicitation encore une fois à Michel et sa culture!

 

Jardin Majorelle :

Maison de Y. St. Laurent,

Voilà pourquoi ce bleu indigo de partout..

 

 

 

 

    cette couleur chez les peintres ou imprimeurs s'appelle bleu "majorelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous va, je continue!

Merci surtout à ceux qui savent mieux que moi où je suis allé et ce que j'ai fait x))

 

 

juste une petite photo du Maroc coloré

Alors attention. les couleurs sur le trottoir en bordure sont importants. rouge et blanc pas le droit de se garer.. là je sais pas trop x)

SDC_5526.thumb.JPG.4d0256101047fa2af57c4e272b9be2f6.JPG

 

Pour ceux qui se demandent quand même.. niveau argent. J'ai donc dit que nous avions récupérer pas mal d'argent grâce aux dons, à la Geek Touch et autre. Ces dons nous ont permis de financer entièrement les nuits, la location des voitures, et l'essence de tout le trajet... voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne mine de Wolfram et or de Tighza, d'où provient la pyrite trouvée dans les haldes. il y a vraiment de très beaux cubes aériens, qui peuvent faire plusieurs mm

pour les amoureux des minéraux moins courant que le quartz et la pyrite : wolfram dans quartz, or dans quartz, scheelite et je ne sais plus quoi..

 

scheelite altération de la wolframite?

SDC_6224.JPG

SDC_6307.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...