Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Concours photo d'un autre genre?


Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis quelques jours un sujet me trote en tête. Il est basé sur le concours photo que nombre d'entre vous connais.

Mais cette fois je voudrai faire la même chose en postant un minéral donné pour un site donné.

Une seule photo par membre pour un sujet. Puis vôte de l'assemblée.

Exemple: VOTRE barytine de Chaillac, ou VOTRE pyro de St Salvy, ou bien encore VOTRE fluo de Voltennes....

Le but étant d'élire "la" "plus" belle photo/pièce du forum pour un site précis.

Qu'en dites vous ? ( Ayant le présentiment d'en "choquer" certains, voila pourquoi je vous pose cette question à savoir si c'est une bonne initiative?

Suivant vos réponses, je débuterai ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Le Sablais: C'est un autre type de concours, les deux étant différent et ne nuisant ni à l'un ni à l'autre (pour ma part); NON ?

Pour NINO: Affirmatif, le but est que le plus grand nombre participe.

:coucou!:

Tout à fait d'accord ! Mais comme j'ai peur que le premier concours s'essouffle, faute de sujets possibles à proposer,le tien aurait pris la relève avec bonheur ! :triste:

Mais ce n'est absolument pas une obligation; juste mon avis ! Et si deux concours se côtoient, pourquoi pas !!

le sablais :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Depuis quelques jours un sujet me trote en tête. Il est basé sur le concours photo que nombre d'entre vous connais.

Mais cette fois je voudrai faire la même chose en postant un minéral donné pour un site donné.

Une seule photo par membre pour un sujet. Puis vôte de l'assemblée.

Exemple: VOTRE barytine de Chaillac, ou VOTRE pyro de St Salvy, ou bien encore VOTRE fluo de Voltennes....

Le but étant d'élire "la" "plus" belle photo/pièce du forum pour un site précis.

Qu'en dites vous ? ( Ayant le présentiment d'en "choquer" certains, voila pourquoi je vous pose cette question à savoir si c'est une bonne initiative?

Suivant vos réponses, je débuterai ce soir.

Salut,

plutot une bonne idée, juste qu'il faudrait, à mes yeux, bien définir si l'on juge la qualité de la pièce ou celle de la photo ... certains ont certainement des petites pièces pas top top mais qui peuvent très bien rendre en photo (en macro par exemple) et au contraire avoir une pièce extraordinaire mais que l'on n'arrive pas à sublimer en photo ...

euh c'est clair ou pas ce que je viens d'écrire ???

après comme l'a dit Nino, soit le concours ne dure vraiment pas plus d'une semaine, car ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des pièces de tel ou tel gisement se sentiront lésé ... rien que sur ce que tu as proposé, je n'aurais pas pu participer ni au fluo de voltennes, ni au pyro de st salvy !!!

mais je répète que ça peut être une très bonne idée, fézons un test et pi on verra bien !!!

:question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir 36 fois les même pièces de la même provenance a t'il un intérêt particulier si ce n'est délire celui qui a la plus belle pièce ? Il s'agirait alors plus d'un sujet d'étalage et de "frime" plutôt que d'un réel concours. Pour pallier à cela il faudrait donc juger la mise en scène avant tout, mais dans ce cas où est l'intérêt de ce limiter à un minéral et une provenance ? La version déjà existante est déjà bien adaptée à mon sens.

Enfin voila c'est juste un avis, qui vaut ce qu'il vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

J'ai regardé de plus près le logo de Géof.: pas vu marqué "only french minérals", à part "inventaire du patrimoine minéralogique français" !

Perso je n'ai pas grand chose de francais dans mes caisses, mon existence professionnelle m'ayant conduit dans d'autres pays... et là je parle de "gratouille" perso., car rien ne m'empêche, avec quelques euros, d'acheter en bourse des pièces d'ici ou d'ailleurs...

j'ai bien quelques trucs qui remontent à l'époque de mes études, mais rien de ramassé dans l'optique de collection à montrer dans des concours...A l'exeptionnelle beauté d'un échantillon je préfère la pertinence de ce qu'une photo peut montrer.

Combien d'inscrits sur Géof, pour combien de participants actifs sur les divers forums, et pour combien de participants aux "concours" ? Il y a même des sujets qui tournent avec deux ou trois participants... Il y a des forums dans les forums... chacun fait ce qu'il veut, regarde ce qu'il veut, etc...et tout va bien.

Simplement je trouve qu'il serait plus sympa d'ouvrir les sujets plutôt que de les réduire ..réduire la diversité ne me semble pas très enrichissant.

Voir 250 ou 500 barytes sorties d'un même trou c'est peut être quelques une de trop, ...vous imaginez un musée avec 250 Jocondes ?

J'aime les sciences de la Terre, la photo...et je trouve Géof. très enrichissant.

Je fouille toujours les anciens sujets et posts des forums: il y a plein de choses magnifiques, superbes, pertinentes, et il en rentre de nouvelles tous les jours,...alors je vais continuer.

Cordialement / Kayou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

J'ai regardé de plus près le logo de Géof.: pas vu marqué "only french minérals" !

Perso je n'ai pas grand chose de francais dans mes caisses, mon existence professionnelle m'ayant conduit dans d'autres pays... et là je parle de "gratouille" perso., car rien ne m'empêche, avec quelques euros, d'acheter en bourse des pièces d'ici ou d'ailleurs...

j'ai bien quelques trucs qui remontent à l'époque de mes études, mais rien de ramassé dans l'optique de collection à montrer dans des concours...A l'exeptionnelle beauté d'un échantillon je préfère la pertinence de ce qu'une photo peut montrer.

Combien d'inscrits sur Géof, pour combien de participants actifs sur les divers forums, et pour combien de participants aux "concours" ? Il y a même des sujets qui tournent avec deux ou trois participants... Il y a des forums dans les forums... chacun fait ce qu'il veut, regarde ce qu'il veut, etc...et tout va bien.

Simplement je trouve qu'il serait plus sympa d'ouvrir les sujets plutôt que de les réduire ..réduire la diversité ne me semble pas très enrichissant.

Voir 250 ou 500 barytes sorties d'un même trou c'est peut être quelques une de trop, ...vous imaginez un musée avec 250 Jocondes ?

J'aime les sciences de la Terre, la photo...et je trouve Géof. très enrichissant.

Je fouille toujours les anciens sujets et posts des forums: il y a plein de choses magnifiques, superbes, pertinentes, et il en rentre de nouvelles tous les jours,...alors je vais continuer.

Cordialement / Kayou

Tout à fait d'accord ! De la lecture pour des années ; d'où l'intérêt du bouton "recherche" souvent mal utilisé !

Tiens, pour kayou, souvenir, souvenir : le premier sujet de geoforum :

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5&hl=

le sablais :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clin-oeil:

Salut Hervé

merci pour le lien, mais je l'avais déjà vu ! Hé oui, j'ai commencé par la source et je me laisse aller au fil des posts !

Kayou

(Puisque tu es "cousin" de 1frangin: les nouvelles sont bonnes, il couve ? )

Pas de nouvelles récentes, non ! :sourire:

Je rend à l'auteur le fil de son sujet :sourire:

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

Et puis un gisement ne s'arrête pas à une pièce!!! :clin-oeil:

Je trouve interessant de pouvoir voir les différences,

que ce soit esthétiques, associations, forme des cristaux ou autre.......

Et là ce serait de visu, d'un seul bloc......Plutôt interessant à mon avis....

TG :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clin-oeil:

Je trouve ça très bien comme idée :sourire:

Salut à tous,

Depuis quelques jours un sujet me trote en tête. Il est basé sur le concours photo que nombre d'entre vous connais.

Mais cette fois je voudrai faire la même chose en postant un minéral donné pour un site donné.

Une seule photo par membre pour un sujet. Puis vôte de l'assemblée.

Exemple: VOTRE barytine de Chaillac, ou VOTRE pyro de St Salvy, ou bien encore VOTRE fluo de Voltennes....

Le but étant d'élire "la" "plus" belle photo/pièce du forum pour un site précis.

Qu'en dites vous ? ( Ayant le présentiment d'en "choquer" certains, voila pourquoi je vous pose cette question à savoir si c'est une bonne initiative?

Suivant vos réponses, je débuterai ce soir.

Pourquoi pas faire un double vote, pour ce concours?

La pièce et la photo?

Une idée comme une autre........... :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Aucun intérêt pour ma part dans ce type de concours...Et d'ailleurs il y en a un peu marre de "qui a la plus belle truc", "qui a le plus gros machin"...De belles photos et de belles pièces, provenant de gisements connus ou nouveaux, français ou autres, des expériences vécues, des questionnements divers, ça oui mais Palsembleu ! Plus ce type de concours inutile! Ce n'est que mon avis et libre à qui veut de lancer un truc...pour ma part, je sqeeze les sujets de ce type...

EricT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...