Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les plus belles associations minérales de France


Invité JPP2A

Messages recommandés

Invité petraquadrata
:clin-oeil: je n’ai pas visualisé tout le forum pour savoir si ce sujet a déjà été crée :siffler: mais je tente l’expérience :yes3: allez je commence par un classique:Quartz & Zoisïte de Canari :pluie:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:clin-oeil: Bonsoir, tiens il y a très peu d’association minérales dans les collections des Forumeurs………..dingue je pensais que c’était plus fréquent, bof je me suis trompé…….. bonne nuit les petits :clin-oeil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
les grains de sables :surpris:

ca doit faire mal, mais pour s'endormir c'est pratique :surpris:

:coucou!: Salut mon pote, mais.... c'était le but recherché :sourire: , de plus je crois que certains, dorment vraiment sur ce forum, ça manque de vitalité, d'ardeur :gratte-tete: c'est presque du train train minéralogique, ça me fais penser a un vieux couple et de plus je pense qu’il y a peu d’amateurs dynamiques, ne me dis pas que tout les gens sur ce Forum ayant une grande variété d’espèces minérales…. n'ont pas en leurs possessions quelques associations de minéraux Français :surpris: bof.....Alors que veux tu y faire…… :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:grand sourire: Finalement il y a de nombreux minéraux mais….. ils sont rarement associés, enfin ……je suppose….car je ne vois pas grand-choses, ni commentaires, ni photos :coucou!: , c’est quoi ce délire…..le vide…. Le trou noir :gratte-tete:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

quartz89' date='jeudi 06 novembre 2008 à 23:30' post='148050']

:coucou!:

Il faut réduire les photos :sourire: 500k maxi!

:clown: Salut Quartz enfin de la photo, très très belle cette association, ah oui il faut réduire, Louis Dominique avec ce petit logiciel "free" tout se fait bien voici le lien http://www.clubic.com/telecharger-fiche9667-xnview.html et la photo peut-être reduite a notre convenance :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

'quartz89' date='samedi 08 novembre 2008 à 06:08' post='148337']

:super: Puisque tu aimes bien les associations l'ami Corse Pharmacosidèrite, olivénite et azurite du Cap Garonne

:sourire: Salut tout a fait j’adore, car je trouve que dans l’association de nombreux minéraux il y a une histoire profonde, celle du minéral et de sa paragénèse

bravo photo au top, Cap-Garonne est un site fantastique pour le nombre d’associations minérales supérieur de loin a Canari, ou malgré tout j’y ai découvert personnellement pas moins de 6 espèces différente cohabitant sur le même échantillon de roche(rodingite) et un pote lui en a trouvé 10 (albite-clinozoïsite-grossulaire-clinochlore-diopside-vesuvianite-apatite-prehnite-magnétite-calcite) pas mal hein…….mais je n’ai pas sa photo, il faudrait que un jour je prenne le temps d’aller chez lui il a quelques pièces pas piqués des vers…..Canari :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...