Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les plus belles associations minérales de France


Invité JPP2A

Messages recommandés

Il y a fort longtemps ... j'avais échangé à Millau cette pièce de chaillac . De mémoire sur la pièce il y a au moins :

- pyromorphite, wulfenite, pyrite sur la face visible sur la photo

- baryte, galène, fluorine au dos de la pièce

Je n'ai pas la pièce sous la main pour la photographier sous tous les angles

post-80-1226949374_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

'Stef4412' date='mardi 18 novembre 2008 à 01:04' post='149782']

Salut Petra

Je trouve aussi, j'en ai plusieurs mais je trouve que c'est la plus jolie, incolore et posée à plat :trinquer:

:triste: et non se sera dimanche, alors vers 11h45 au bar :surpris:

Ouh Ouh Ouh est la porte ???? :siffler: ........

A+ :super:

Stephane

Salut Stef4412 he bien si tu veux....moi aussi près de l'abreuvoir :grand sourire: ou :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

'jack' date='mardi 18 novembre 2008 à 21:13' post='150022']

Salut JP,petite contribution,j'en ai une sous la main,découverte du Week ends...C'est frais....Ced

:coucou!: Salut Ced elle est au top ta petite découverte :siffler::magie: ben dis donc toujours comme ça ;) a plus JP :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jack' date='mardi 18 novembre 2008 à 21:13' post='150022']

Salut JP,petite contribution,j'en ai une sous la main,découverte du Week ends...C'est frais....Ced

:coucou!: Salut Ced elle est au top ta petite découverte :siffler::magie: ben dis donc toujours comme ça ;) a plus JP :gratte-tete:

Seul truc dommage,c'est que la Galène s'était déjà bien altérée dans la poche...Mais bon j'en suis très content surtout au niveau thématique....Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-2092-1227040278_thumb.jpg

Un classique... Fluorite, mimétite, barytine avec wulfénites sur cube de galène altéré. Dommage que les cristaux restent modestes.

Très intéressant d'un point de vu pédagogique : Les wulfénites recouvrant le cube de galène montrent bien une origine liée à l'atération de cette dernière ! Idem pour la mimétite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:triste: Apparemment...... dans la région de Saint-Jean-D'ardières sur Rhône il n’y a pas d’associations........minéral :grand sourire: ouai remarque c’est plus simple pour la concurrence :coucou!: :grand sourire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

'Santon 17' date='mercredi 19 novembre 2008 à 14:35' post='150210']

Dans un septaria de la Drome : dolomite , ankerite , quartz et celestite .

:ye!: Très belle pièce...........région de Laragne Montéglin :exclamation: ou Rémuzat :exclamation: en tout les cas top :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
'Santon 17' date='mercredi 19 novembre 2008 à 14:35' post='150210']

Dans un septaria de la Drome : dolomite , ankerite , quartz et celestite .

;) Très belle pièce...........région de Laragne Montéglin :froid: ou Rémuzat :exclamation: en tout les cas top :super:

Sans certitude absolue : Remuzat

Remuzat c'est plutot quartz et parfois ankérite. Avec de la célestine je dirai plutot du "Ribier" ou "Condorcet"

quelques éléments de comparaison en parcourant le post sur les septarias : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...amp;hl=septaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 7 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...