Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Chalcopyrite : combien de département en possèdent ?


Messages recommandés

Si, il y en a de mignonnes en macro, il me semble en avoir une sympa du secteur de Laguépie ou de La Légrie (je confond toujours les deux!)

Serge

C'est par pour bouder, mais ça change des fluos (qu'on trouve aussi pas mal partout!!!)

Ok je sors

PS: pour ceux qui ne l'aurait pas deviné, mon truc c'est plutôt sulfures et sulfosels!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,

Effectivement il ne faut pas confondre La Legrie et Laguepie surtout que si Laguepie faisait partie du Rouergue elle est maintenant dans le Tarn et Garonne (ils s'en sont toujours pas remis... :siffler: ).

Il y a plusieurs sites autour de Laguepie, mais c'est la carriere qui est la plus celebre. Pour la Legrie, je me souviens d'une nappe de deblais dans un bois en bordure de plateau mis en pature.

Amities

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
pour moi, qui sais pas faire

hello,

Dis donc Papyfredo, il me semble t'avoir expliqué comment procédé sur le sujet des quartz vrillés.

Quelque part dans les dernières pages.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...