smoky Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour à tous Tout est dit dans le titre. Photos de musées acceptées. L'important s'est de savoir, pas forcemment de craner avec ses propres pièces. Frédéric Citer
smoky Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Bon alors les gars faites pas les timides, montrez moi ce que vous avez dans les bourses... Bon, moi je vous montre ce que j'ai dans la mienne. Je sais que ce n'est pas le plus gros, mais c'est juste pour amorçer la pompe. Quartz à âme 9 cm, vallée d'Orle, Ariège, France (quoi que ...) Frédéric Citer
victor D Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Bon ben je me permets de mettre la barre assez haute mais je me la whouate pas hein Plan du lac, découverte 2008, 12 mm Citer
smoky Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Merci Victor pour ta participation. Allez record à battre 9 cm... facile quoi.. allez un petit effort. Je sais qu'il y a au moins deux fois plus gros sans allez jusqu'au Packistan... Frédéric Citer
1frangin Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 aiguille des glaciers 74 chloriteux ...........domage hein?? 14x7cm Citer
smoky Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Allez encore merci à Frangin Record à battre en transparent 9 cm Record à battre en opaque 14 cm Les jeux sont faits rien ne va plus. Le croupier.... Citer
Orlean Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 jamais vu mieux que ça, plus de 20 cm de haut musée au cristaux de Chamonix Citer
weedh'atao Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Le quartz présente différentes colorations : violette, rose, fumé, citrine…La variété incolore très transparente est dénommée "cristal de riche". La transparence du cristal n'a pas de rapport direct avec sa pureté chimique. C'est parfois même le contraire explication trouvé dans le lien cité ci-dessus la tête dans les nuages à chamonix ? Citer
smoky Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Bon alors pour l'instant le record est pour un quartz à âme de Chamonix (20 cm) Qui dit mieux !? Frédéric Citer
parfaitelumiere Posté(e) 18 octobre 2008 Signaler Posté(e) 18 octobre 2008 Zorro 12cm l'âme fait un Z qui veut dire Zorro. Citer
cumengeite Posté(e) 18 octobre 2008 Signaler Posté(e) 18 octobre 2008 Zorro 12cm l'âme fait un Z qui veut dire Zorro. heu, vaguement Citer
rives_3 Posté(e) 19 octobre 2008 Signaler Posté(e) 19 octobre 2008 Pas mal comme pièces Fred, une petite suggestion : Ne peut-on pas étenddre le concours à la plus belle ou grande pièce de quartz à âme de chaqu'un des collectionneurs et collectionneuses ? Histoire que certains ne se sentent pas trop hord course avec les monstres prévisibles... ou déjà vu ? Eric Citer
smoky Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2008 Bon alors, plus personne n'a de photo de gros quartz à âme !!! Citer
Gurdil Posté(e) 29 octobre 2008 Signaler Posté(e) 29 octobre 2008 Même pas de petit quartz à âme ... Citer
cumengeite Posté(e) 29 octobre 2008 Signaler Posté(e) 29 octobre 2008 le record est apparement 20 cm Citer
Andradite Posté(e) 29 octobre 2008 Signaler Posté(e) 29 octobre 2008 Je veux bien jouer, mais toutes mes âmes sont pakistanaises.... Citer
Evelyne Posté(e) 29 octobre 2008 Signaler Posté(e) 29 octobre 2008 C'est le plus grand en ma possession(trouvé) en Savoie 12 x 8cm Citer
greg la veine Posté(e) 19 février 2009 Signaler Posté(e) 19 février 2009 moi j'ai trouvé un beau quartz à âme de la Table (73) de 18 cm flottant... Citer
AJVD Posté(e) 19 février 2009 Signaler Posté(e) 19 février 2009 Je me permets de remettre ici la photo d'un quartz à aâme de 11 cm déjà posté dans les minéraux du dauphiné Excepté que d'après les différents avis ce n'est pas de la Brookite mais du rutile qui est en placage et en cristaux dans la zone brune Citer
greg la veine Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 moi j'ai trouvé un beau quartz à âme de la Table (73) de 18 cm flottant... j'en avais parlé mais le voilà en photo greg Citer
fred09 Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 Greg la veine, tout ce que tu montres est magnifique : en particulier ce long quartz à âme. Merci de nous montrer ces merveilles. P.S : ça serai pas plutôt pOlygorskite Citer
greg la veine Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 Greg la veine, tout ce que tu montres est magnifique : en particulier ce long quartz à âme.Merci de nous montrer ces merveilles. P.S : ça serai pas plutôt pOlygorskite non palygorskite je crois. mais il y a eu plusieurs changements de nom pour cette espèce et je dois avouer que j'ai perdu le fil. En résistance, j'appelle cela par l'ancien nom (na !) j'ajouterai que c'est normalement le propre de géooforum de partager pour sur les cailloux. Mais comme partout, il y en a qui prennent sans donner. Cela ne m'empêchera pas de partager greg Citer
fred09 Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 Autant pour moi, je crois que tu as raison : palygorskite Sinon continus, ça déchire ! Citer
greg la veine Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 Autant pour moi, je crois que tu as raison : palygorskite Sinon continus, ça déchire ! merci de tes encouragements c'est cool greg Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.