Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vidéos & minéralogie


Invité titane

Messages recommandés

De rien... j'ai regardé... bon... les béryl apprécient assez moyennement d'être sorti à la dynamite puis au marteau piqueur... c'est très pierreux je ne vais trop craché dans la soupe je n'ai jamais mis les pieds dans une pegmatite ça me changerait de mes coulées de lave et autre tuf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple à Bordeaux il n'y a rien... je n'aurai jamais cru qu'il puisse y avoir un tel désert minéralogique au moins en macro et je ne cache pas que je rêverai d'être contredit !!! En prospection j'ai dû gratter en tout trois jours dans l'aude, ça ne peut pas lutter avec mes 15 ans de volcanisme :)

Pour revenir aux vidéos, ils sortent sur l'une d'entre elle un béryl au cœur gemme, pas trop moche et pour une fois il n'explose pas le bloc avec le marteau piqueur !!!

Ici pour le béryl au cœur gemme

Et pour trois aigue-marine sympas de la même mine

Ça reste des malades !!! ils cassent tout, je ne sais pas ce qu'ils cherchent (béryllium ?!), mais l'esthétique ne semble pas primer. Cela dit au Mont Micas, les exploitants n'y vont pas par quatre chemins c'est pas trop pourris (gemme, gros, coloration, minéraux rare...) mais y a pas mal de casse et de colle du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi il en restera toujours dans les coins inaccessibles ou lorsque le terrain n'as pas été bien "lu" par tous les gens qui sont passé avant

...aussi les poches avec des cristaux de 3cm sont délaissées par les cristalliers qui préfèrent trouver plus gros...

pour les béryls je vois vraiment pas l'intérêt de ces morceaux tout petés, si ils étaient gemmes...mais là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Format DVD ? Ça pourrait m'intéresser, vu ce qu'il montre déjà sur ces morceaux...

Par hasard, serait-ce un ancien forumeur sur les vidéos ? Du genre celui qui nous faisait déjà partager ses reportages ?

:super:

Réponse en MP
juste une petite question :

Est-ce qu'il reste encore plein de cristaux à découvrir dans la Mer de Glace ?

Parce qu'avec toutes ces expéditions j'ai bien peur qu'il n'en reste très peu... :sourire:

Pour compléter ce qu'a dit très justement mon ami Cédric, gel et dégel font un travail énorme dans le massif, (voyez Les Drus…) chaque année des pans de roches " descendent " sur les glaciers et des cristaux avec… donc le stock se renouvelle ! Après, reste à voir dans quel état… À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des dégringolades de pans entiers de montagne, attention, danger mortel. L'année dernière, j'ai eu la "chance" de voir au loin un bout du Chardonnet venir enrichir la moraine, s'il y avait eu un individu en contre bas sur une superficie d'1km², je ne lui donnais aucune chance de survie (et le coin est accessible à pieds de touristes... C'est dire s'il faut rester sur ses gardes)

A priori, il doit y avoir de petites choses bien intéressantes en bas du Chardonnet... Mais ça sera sans moi :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Voici les vidéos du musée de Bern d'il y a deux ans....

Je les remets ici, le musée de Chamonix est beau mais celui-ci est exceptionnel.... Toutes les vidéos sont valables.... Les photos sont sur mon site (= 240)

Bern film 01

Film Bern 02

Film Bern 03

Film Bern 04

Film Bern 05

Film Bern 06

Film Bern 07

Film Bern 08

Film Bern 09

Film Bern 10

Film Bern 11

Film Bern 12

Film Bern 13

bern24.jpg

bern39.jpg

bern01.jpg

bern04.jpg

bern108.jpg

bern114.jpg

bern111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...