fluopathe Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 j'ai retrouvé c'était en 2007, et il est vrai que ce qui m'avait attiré était la couleur orange - rouge proche des Redcloud mais beaucoup de pièces abimées même dans celles que j'avais vues par la suite chez des commerçants français ! Il a fallu que je reste un bon moment pour sélectionner une dizaine de pièces en bon état et faire le choix de 3 dans cette sélection ! je n'ai pas de photo sous la main mais je pense en faire ... Citer
fluopathe Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 et bien en voilà une des 3 ! (cliquez : c'est plus net) Citer
Next50MY Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 vanadinite OK en haut et Wulfénite en bas ;-) Citer
konata21 Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 j'ai retrouvé c'était en 2007, et il est vrai que ce qui m'avait attiré était la couleur orange - rouge proche des Redcloud mais beaucoup de pièces abimées même dans celles que j'avais vues par la suite chez des commerçants français ! Il a fallu que je reste un bon moment pour sélectionner une dizaine de pièces en bon état et faire le choix de 3 dans cette sélection ! je n'ai pas de photo sous la main mais je pense en faire ... Je suis jaloux :x J'ai trouvé un pdf sur ces wulfenites de Chine : http://www.minrec.or...edWulfenite.pdf Et puis, histoire de participer, un chtit cailloux de l'argentolle : Citer
ratonlaveur Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Grenat, Pyrénées, l'ensemble fait 9cm de haut sur 7 de large. Bonjour, De quel endroit exact des Pyrénées proviennent ces grenats.... Citer
fluopathe Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 une deuxième wulfénite de chine moins rouge et plus orangé que la première mais très brillante (cliquez c'est plus net) Citer
tempo Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Voici une petite vanadinite, plus grosse de ma collection. Je ne collectionne pas que de la micro et je ne fais pas que des photos de petits minéraux :). Donc petite image et la vraie zoomable avec un bonus une brookite..... http://www.alpinisme...zoomableb13.htm Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2012 Signaler Posté(e) 5 mai 2012 De la Blende avec un petit cristal de dolomie, La Mure, Isère, Oisans. Citer
JACK Posté(e) 5 mai 2012 Signaler Posté(e) 5 mai 2012 quartz hématoide Hello, très cool ce quartz, moi qui suis un grand passionné des Quartz colorés. Localité originale. A+ Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 5 mai 2012 Signaler Posté(e) 5 mai 2012 boire ou conduire faut choisir..ou pas à moins que le pinard serve a colorer les quartz! Citer
nicopm Posté(e) 5 mai 2012 Signaler Posté(e) 5 mai 2012 ah ben voila ! jsuis démasqué... quartz avec inclusion de pinardite !!! Citer
nicopm Posté(e) 5 mai 2012 Signaler Posté(e) 5 mai 2012 je viens de regarder ta collection sur ton site et je te dit bravo ! j'en ai pris plein les mirettes !!! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 Merci! c'est fait pour faire plaisir aux yeux! Citer
titi250248 Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Posté(e) 19 juin 2013 RHODOCROSITE de Maounda au Gabon ; pièce de 15x9cm Un peu de detail Alain Citer
gryph58 Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Posté(e) 20 juin 2013 Quelques cubes de fluo du Beaujolais (Lantignié). Ils sont petits (5mm pour les plus gros) mais il y a de nombreuses teintes. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Posté(e) 20 juin 2013 Ces cubes rouges sont bien jolis, ma foi... Citer
trenen23 Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Posté(e) 20 juin 2013 Ouaip, Michel, il les aime bien ces petits cubes hématoïdes. a ce sujet mes derniers sont toujours chez Pascal !, échange de cagettes à l'arrivée, on aurait pas du prendre les mêmes !!!! Amitiés, Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.