Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Yesssss et bien il est hyalin ce quartz Chantal. Bien sympa :clown:

Il y a visiblement différents habitus......plusieurs poches ???

Si je ne me trompe pas il y a un biterminé, un quartz à âme, des pointes avec fort développement du prisme et des pointes plus trapues...

Posté(e)

Bonsoir,

Ces quartz proviennent en majorité de l'Oisans, des coins archi-connus de certains membres de ce forum; la taille varie de 4, 6 cm à des plaques de 11, 12 cm.

En majorité en inspectant soigneusement les déblais où les éboulis.

Avec mes fenestrés et les petites pointes fumées de la Mer de Glace; je commence à étoffer ma collection .

Je profite de ce topic, pour remercier sincèrement les personnes qui ont bien voulu me faire découvrir des sites sympas :sourire: :coucou!: !!!!

Posté(e)

Bonjour CHANTAL

Merci d'avoir remis ces photos sur le forum , j'avais eu une avant première à la bourse de CHAMONIX , sur ton appareil photo numérique

mais en plus grand ( les photos ) c'est encore plus beau .

félicitations encore .

eric94

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Oui, décidement, bel échantillonage. Heho, Pablo, content de te voir poster à nouveau !

:grand sourire:

Posté(e)
Bonjour CHANTAL

Merci d'avoir remis ces photos sur le forum , j'avais eu une avant première à la bourse de CHAMONIX , sur ton appareil photo numérique

mais en plus grand ( les photos ) c'est encore plus beau .

félicitations encore .

eric94

Salut Eric !

En fait ce ne sont pas les mêmes quartz, celles la ont été trouvées bien après la Bourse de Chamonix ! Encore une géode et quelques jolis petits spécimens !

• 5 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...