tonyo67 Posted September 15, 2008 Report Posted September 15, 2008 pourriez vous aller voir sur le lien suivant ou j' ai fait un album photo avec mes pierres car elles étaient trop grandes pour que je les envoies http://www.clic-images.com/scripts/visite/listimages.php La n°1: Ma sœur l'as trouvée sur une plage à Barcelone. Les lignes blanches sont légèrement creusées et les parties de couleur ne sont pas très dures ( il s' effrite en grattant dessus avec une lame ) La n°2 est une coupe ( opale? ) de environ 5 mm d' épaisseur. Je l' ai retrouvée au fond d' une boite donc origine inconnue. La n°3 est une pierre que j' ai trouvée en forêt près de chez moi ( Alsace ) avec une formation de géode ( ? ) au milieux, elle raye le verre ( quartzite? ) et a un revêtement rougeâtre ( fer? ) . Merci d' avance. Tonyo67 Quote
me262 Posted September 15, 2008 Report Posted September 15, 2008 Tonyo , Le site demande un identifiant pour l'acces . me262 Quote
Stalker Posted September 15, 2008 Report Posted September 15, 2008 utilise imageshack.us parce que pour voir ton truc il faut avoir un compte et pense a faire quelques tests pour nous faciliter la tache (un topic dessus existe dans cette même rubrique "identification") Quote
me262 Posted September 15, 2008 Report Posted September 15, 2008 Pour recalibrer tes photos , essaye ce petit gratuit : http://www.clubic.com/telecharger-fiche197...ge-resizer.html me262 Quote
1frangin Posted September 15, 2008 Report Posted September 15, 2008 même avec un truc simpliste comme "paint" ça marche !!!!!!!!! même moi j'y arrive (une bille pourtant !!) Quote
airbus78 Posted September 15, 2008 Report Posted September 15, 2008 qu 'est ce tu veux qu'on aille voir on a pas d'identifiant nous !!!!! PRENDS TES PHOTOS .....REDUIS LES AVEC N IMPORTE QUEL LOGICIEL GARDE LES SUR TON PC ET PASSE LES DIRECT SUR GEO AVEC LE BOUTON PARCOURIR Quote
Papyfred Posted September 16, 2008 Report Posted September 16, 2008 Finalement, c'est bien sans photo : j'ai tout vu sans me crever les yeux ! donc, je dirais : La 1 : faut voir… La 2 : c'est pas mal, mais je sais pas c'est quoi… La 3 : je n'ose me prononcer, je réserve ma réponse ! Bon, ne nous fachons pas : suis les conseils qui te sont donnés, Tonyo67, et reviens vite avec des photos ! À bientôt… Quote
Guest SPATHFLUO Posted September 16, 2008 Report Posted September 16, 2008 Je ne connaissais pas cette forme de cristallisation ! Quote
Papyfred Posted September 16, 2008 Report Posted September 16, 2008 " C'est nouveau, ça vient de sortir ! " (Michel Coluchi) Quote
Hervé 22 Posted September 16, 2008 Report Posted September 16, 2008 Circulez,y a rien a voir! :coucou!: Quote
tonyo67 Posted September 18, 2008 Author Report Posted September 18, 2008 alors là j' ai fait fort je suis vraiment désolé, voila un autre lien cette fois ça devrait marcher http://www.clic-images.com/scripts/visite/...hp?NEW_SEARCH=1 Quote
1frangin Posted September 18, 2008 Report Posted September 18, 2008 pareil...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pourquoi ne pas mettre directement vos photos sur géo ??????? Quote
Runaway Posted September 18, 2008 Report Posted September 18, 2008 utilise http://servimg.com ca te réduit automatiquement tes photos au bon format Quote
tonyo67 Posted September 20, 2008 Author Report Posted September 20, 2008 pfiou cette fois c' est la bonne !! N°1: Ma sœur l'as trouvée sur une plage à Barcelone. Les lignes blanches sont légèrement creusées et les parties de couleur ne sont pas très dures ( il s' effrite en grattant dessus avec une lame ) Quote
tonyo67 Posted September 20, 2008 Author Report Posted September 20, 2008 La n°2 est une coupe ( opale? ) de environ 5 mm d' épaisseur. Je l' ai retrouvée au fond d' une boite donc origine inconnue. Quote
tonyo67 Posted September 20, 2008 Author Report Posted September 20, 2008 La n°3 est une pierre que j' ai trouvée en forêt près de chez moi ( Alsace ) avec une formation de géode ( ? ) au milieux, elle raye le verre ( quartzite? ) et a un revêtement rougeâtre ( fer? ) . [atta chment=48782:3d.JPG] Quote
Orlean Posted September 20, 2008 Report Posted September 20, 2008 couche de peinture sur une sorte de grès ensuite agate ou calcedoine et pour finir du quartz Quote
Runaway Posted September 20, 2008 Report Posted September 20, 2008 alors la première bah c'est un simple galet La seconde je pense a de l'agate et la troisième a du quartz ... Quote
Kayou Posted September 20, 2008 Report Posted September 20, 2008 couche de peinture sur une sorte de grès ensuite agate ou calcedoine et pour finir du quartz Un bout de pavé cassé roulé peut être ? Quote
Orlean Posted September 20, 2008 Report Posted September 20, 2008 oui; il faut voir l'épaisseur de la couche colorée Quote
Papyfred Posted September 24, 2008 Report Posted September 24, 2008 Un bout de pavé cassé roulé peut être ? Barcelonne = Gaudi ! Relicat d'une partie de construction (mortiers colorés ?) ayant subi une démolition (gravat - gravois) avant d'être roulé par la mer… (La mer, surtout celle-là, est une grande poubelle). Photos suivantes : calcédoine et quartz ± microcristallin… Quote
TOM Posted September 24, 2008 Report Posted September 24, 2008 Y Cadaquès itou pas trop loin con l'amigo Dali... Perqué no ? (désolé, j'faisais teuton au lycée...) Quote
Recommended Posts