Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vertus des pierres


Lune

Messages recommandés

je crois pas bien que les forumeurs pensent qu'ils aient des vertues , enfin pour ma part, je pense que certains cailloux peuvent te rendre malade (uranium......) mais de la a faire du bien..... ya une limite a pas dépasser..... l'effet placébo j'appel ca. faud etre très spirituel pour faire de la litto, et fumer beaucoup de joints....je suis plutot terre a terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lune,

J'espère m'avancer beaucoup en te disant qu'il se peut que nous soyons assez nombreux sur ce forum pour ne pas comprendre ou ne pas vouloir comprendre ta question.

D'un point de vue purement scientifique, ta question demande de nombreux "présupposés" que je qualifierai de croyances.

Désolé.

J'ajouterai que c'est le genre de question qui me fout la trouille ; j'ai l'impression de me retrouver à Ste Marie aux Mines dans le parc verdoyant (ça fait plus feng sui) d'où ont été chassés les orpailleurs. J'ai voulu voir, j'ai vu, je suis parti en courant au bout de 3 minutes, avec une chair de poule. Que de naïveté, que de malhonnêteté.

à+

Gadin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..ce genre de "pouvoir" est plutôt utilisé par les mouvements sectaires, autrement dit nuisible pour l'individu

J'ai apporté une petite correction Orlean, je trouve la phrase mieux tournée comme ca. :exclamation:

Bref, la lytho-chose n'est pas la bienvenue ici et cela restera probablement comme caau moins jusqu'a ce qu'il ai été prouvé scientifiquement et de manière reproductible que cela fonctionne. Ce qui a priori n'est pas prés d'arriver.

Les seuls effets dont on parles ici sont les effet de pierres comme les minerais d'uranium, d'antimoine, de plomb, d'arsenic et quelques autres matières pouvant présenter un danger.

Heu, et si des effets de divers acides et bases ( et autre ) sur les minéraux... Mais la c'est l'inverse de la lytho-truc puisque ce sont les minéraux que l'on brutalise ( au lieu du porte monnaie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas vrai!

vous n'avez pas lu l'intitulé de géoforum?

La science n'est pas le domaine de la croyance mais du savoir!

Les litho.trucs finissent parfois en prison (j'ai déjà posté un article de condamnation prononcée par un tribunal...)

Alors Lune, la réponse à ta question (et c'est bien de la poser si vraiment tu espère une réponse) , c'est non.

Mais il y a des tas de sites internet ou l'on peut se faire berner, ou berner, c'est selon... Ainsi va la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la litho, j'ai cherche dans le dico :

pipeau

nm (pi-pô)

1 - Chalumeau, flûte champêtre.

On dirait que Ronsard sur ses pipeaux rustiques Vient encor fredonner ses idylles gothiques. [boileau, L'art poétique]

Tous les pâtres vêtus de peaux Redescendent vers l'avenue ; Le son des alpestres pipeaux, Et les clochettes des troupeaux Disent que la nuit est venue. [P. Lebrun, Poés. t. II, 34]

2 - Petit chalumeau qui sert à contrefaire le cri des oiseaux, et qui est ordinairement fait d'un bâton fendu à un de ses bouts et muni d'une feuille de laurier ou d'autre plante.

3 - Au pl. Petites branches enduites de glu, pour prendre les oiseaux.

Fig. et familièrement. Artifices par lesquels on cherche à tromper les autres. J'ai évité ses pipeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...