laurentdeshautesalpes Posté(e) 25 mars 2020 Signaler Posté(e) 25 mars 2020 Quartz gris noir 6cmx2cm sur calcite lac de serre ponçon il y a 11 minutes, laurentdeshautesalpes a dit : ça peut etre quoi a t'on avis?? ouah laphote !!! à ton avis a part la préhnite?? STEFF Laurent Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 25 mars 2020 Signaler Posté(e) 25 mars 2020 quartz noir sur calcite noire serre ponçon Citer
tenola Posté(e) 25 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2020 pour faire suite a la prehnite de la grave j ai ce support dans mes archives qui ressemble pas mal mais sans la prehnite bien sur .. peu etre mon secteur et tout proche ?? a voir Citer
greg la veine Posté(e) 25 mars 2020 Signaler Posté(e) 25 mars 2020 a priori il n'y avait pas de quartz. Par contre il y avait des axi. J'essaie de vous faire une photo greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 25 mars 2020 Signaler Posté(e) 25 mars 2020 J’avais la boîte sous la main finalement les prehnites sont très claires (moins contrastées que celles de la Selle) avec deux faciès : casques ou flabeliformes greg la veine Citer
tenola Posté(e) 25 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2020 étonnant pour le secteur les axinite mais peu être un spot tenu secret dans le temps ou très haut autour des glaciers peu être en tout cas c est intéressant de savoir qu il peut y en avoir par la dans ce coin pour suivre une albite asbeste st veran classique Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 25 mars 2020 Signaler Posté(e) 25 mars 2020 decidement j'ai un faible pour cette couleur..... Citer
tenola Posté(e) 25 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2020 Il y a 2 heures, laurentdeshautesalpes a dit : decidement j'ai un faible pour cette couleur..... j ai un ptit coin ou on peut espérer en grappiller 1 ou 2 a l occas Citer
Stef4412 Posté(e) 25 mars 2020 Signaler Posté(e) 25 mars 2020 Citation pas la premiére fois que je nettoie l'oydation d'une pièce de cuivre aucune incidence...... mais tu sais pas peut etre t'en a jamais trouvé En fait, le cuivre de Saint Veran à un aspect très caractéristique, et en le brossant de cette façon tu l'as fait disparaître https://www.mindat.org/photo-73585.html Pareil avec le cuivre de Roua (06) ou celui du Michigan, ... en fait ils sont tous différents Citation sinon pour la préhnite passe un de ces 4 boire l'apéro t'as juste deux barrages de flic a franchir ..... Pas de soucis, je mets quoi sur la papier : déplacements pour l’assistance aux personnes vulnérables ou déplacements brefs liés à l’activité physique et aux besoins des animaux de compagnie. Citation à ton avis a part la préhnite?? quartz mais bon faut voir, vu la taille elle devrait être verdâtre pâle Citation très haut autour des glaciers Probable pour des raisons très ... géologiques Citation pour suivre une albite asbeste st veran classique Jolie pièce Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 26 mars 2020 Signaler Posté(e) 26 mars 2020 Il y a 5 heures, Stef4412 a dit : En fait, le cuivre de Saint Veran à un aspect très caractéristique, et en le brossant de cette façon tu l'as fait disparaître https://www.mindat.org/photo-73585.html Pareil avec le cuivre de Roua (06) ou celui du Michigan, ... en fait ils sont tous différents Pas de soucis, je mets quoi sur la papier : déplacements pour l’assistance aux personnes vulnérables ou déplacements brefs liés à l’activité physique et aux besoins des animaux de compagnie. met assistance aux personnes trés très vulnérables tu me connais non tu m'as rencontré? pour le cuivre je comprends ce que tu voulais dire mais malheureusement il avait déja cet aspect lisse car depuis trés longtemps a l'extérieur dans les haldes prés ou dans parfois?? un semblant de ruisseau......je le brosse légerement juste pour lui enlever l'oydation verte.je n'ai pas eu la chance contrairement a certains que je connais de rentrer dans la mine condamnée qd gt tres jeune suite aux exploits explosif de quelqu'un que j'ai pu cotoyer mais que je ne citerai pas fesait de la peinture aussi...... Citer
greg la veine Posté(e) 26 mars 2020 Signaler Posté(e) 26 mars 2020 Une des prehnites mieux nettoyée Quartz à âme de St André d’Embrun trouvaille des copains belges - début années 2000 environ Quartz à âme Le Goleon Quartz à âme Pic des 3 Evechers Plus technique : brookite 1,4 cm secteur du Goleon Idem mais plus petit autre zone dans le même secteur Et classique quartz / calcite du Goleon (abords lac à l’époque) greg la veine Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 26 mars 2020 Signaler Posté(e) 26 mars 2020 il y a 17 minutes, Orlean a dit : brookite de1.4cm ça calme oui Citer
tenola Posté(e) 27 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2020 sympa ces pyrites je reste sur st veran avec albites et roses d hematites le top du coin a mon gout Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 27 mars 2020 Signaler Posté(e) 27 mars 2020 waouh je confirme trop classe.....c de la malachite qu'on apperçoit sur le cliché 6? Citer
tenola Posté(e) 27 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2020 il y a une heure, laurentdeshautesalpes a dit : waouh je confirme trop classe.....c de la malachite qu'on apperçoit sur le cliché 6? non laurent un mauvais reflet Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 27 mars 2020 Signaler Posté(e) 27 mars 2020 Il y a 6 heures, tenola a dit : non laurent un mauvais reflet OK merci fab Citer
tenola Posté(e) 27 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2020 une belle piece d epidotes de taille et quartz pas moins petits queyras /ubaye Citer
LMZ Posté(e) 27 mars 2020 Signaler Posté(e) 27 mars 2020 Si c'est ubaye c'est alpes de haute provence Et pas loin de la frontière italienne Je suis content de voir des actifs dans cette région des alpes (tenola , laurent des h-a ,...) Greg la v étant hors concours Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 28 mars 2020 Signaler Posté(e) 28 mars 2020 Il y a 6 heures, LMZ a dit : Je suis content de voir des actifs dans cette région des alpes (tenola , laurent des h-a ,...) Greg la v étant hors concours merci LMZ!! du coup j'ai un peu fait le curieux(profil,posts....) sacré carriére de caillouteux....pour l'anecdote j'ai moi aussi pas mal trainé a mes tout débuts du coté de l'oligocéne des environs de Manosque bonne journée laurent Citer
greg la veine Posté(e) 28 mars 2020 Signaler Posté(e) 28 mars 2020 Il y a 6 heures, LMZ a dit : Greg la v étant hors concours Mince ! greg la veine Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 28 mars 2020 Signaler Posté(e) 28 mars 2020 Il y a 11 heures, tenola a dit : une belle piece d epidotes de taille et quartz pas moins petits queyras /ubaye bon outre le coté dramatique et tres incertain de ce qui arrive avec ce parfum der fin du monde et ce n'est rien a coté de ce que certains vivent ........ mais ce confinement et cette epidémie de m.....c' est encore plus la loose qd je vois ça l'important pour le moment c de tous jouer le jeu et se serrer les coudes .... mais en temps normal la je serais déja chez toi a scruter tes pièces une par une et ecouter en buvant tes paroles la suite de tes aventures minéralogiques avec ego ou sans.... .trés belle pièce fab Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.