Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Vos minéraux des Hautes-Alpes


tenola

Messages recommandés

Il y a 8 heures, jean bulbe a dit :

vin dieu... ca c est beau !!! sacrée plaque belle ensemble...

j ai ma belle famille a gap... je crois qu il vont me voir plus souvent :p

ca donne envie des beaux cailloux comme ca...

 

merci...ah ah moi j'ai de la famille a grenoble.....

et quand je vais sur le forum du dauphiné et que je vois tout ces superbes cailloux y compris les tiens...je me fais exactement la meme réflexion que toi ;) ils vont me voir plus souvent:grandsourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, laurentdeshautesalpes a dit :

merci...ah ah moi j'ai de la famille a grenoble.....

et quand je vais sur le forum du dauphiné et que je vois tout ces superbes cailloux y compris les tiens...je me fais exactement la meme réflexion que toi  ils vont me voir plus souvent

ben tiens au jus si tu fais un saut dans la pampa dauphinoise des fois qu ont s y croisent... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 22 heures, Pierre8574 a dit :

De beaux spécimen,  cela donne vraiment envie d'attaquer la  nouvelle saison de recherche, félicitations  tenola et Laurent pour ces belles découvertes. 

merci pierre

a bientot pour l'esterel:grandsourire:;)

Il y a 8 heures, tenola a dit :

aller si ont s en lasse pas encore un ptit st andre autre secteur

 

20200303_211606.jpg

20200303_211636.jpg

20200303_211655.jpg

:wub::wub: c un hérisson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui on se debrouille pas trop mal pour des debutants a peine 1 an qu'on a commencer la prospection et sans galeries type spéléo car on est ni équipé ni formé lol

Oui Ludo c'est mon fils de 6 ans.

Ça me fait penser qu'il faut que je fasse des photos de nos dernières trouvailles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh et bien bravo vu la vitrine....;)

et quelle chance d'avoir un fils de 6 ans a qui tu es en train je l'espère d' offrir une passion pour la vie.....c magique tu verras....

perso ça m'est arrivé avec mon filleul et mon beau fils et ils avaient 6 ans;)

ils ont 30 ans aujourd'hui et toujours passionnés 

perso je pense que la vie est plus belle quand on a une passion

et puis quel bonheur de voir des gamins qui préferent sortir dans la nature que de rester scotchés devant les écrans.....

les minéraux offrent beaucoup outre le gout de la nature le gout de la recherche le gout de l'effort le gout de l'aventure etc etc....

encore bravo pour tout je te souhaite tout le meilleur a toi et a ta petite famille et plein de découvertes;)

jsuis nul en géo 66 c ou?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ca fait plaisir 

Oui ça l'air bien parti pour lui tenir un moment, il aura déjà eu les notion de partage, le patience et de recherche avec la pêche et maintenant la prospection en plus.

Le 66 c'est le sud sud de la France, le vrai sud lol, collé à l'Espagne côté méditerranée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...