Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos minéraux des Hautes-Alpes


tenola

Messages recommandés

Le 07/02/2020 à 19:10, Orlean a dit :

des images qui ont bien leur place ici, curieusement je n'y suis jamais allé, si j'avais su..

 

je t'y conduirais;)......si tu reviens dans les HA... c a voir il y a beaucoup d'ardoisiéres tout autour de st andré et vers réallon a l'epoque ct un marché lucratif tout les toits de l'embrunais etaient en ardoises.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, greg la veine a dit :

sympa la première

 

greg la veine

 

Il y a 11 heures, saperlipopette a dit :

Très joli! C'est un gisement sans fin ;)

merci

c un nouveau gisement;)

avec robert T nous avons retiré pas mal de piéces calcites quartzs tres esthétiques pas encore netoyées          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2020 à 22:44, jean bulbe a dit :

tres beaux cailloux... merci pour le partage 

merci

Le 15/02/2020 à 08:27, Orlean a dit :

sympa les rhomboèdres bien définis sur le quartz

oui c la premiére fois que je trouve ce style de piéces decidemment st andré est tres surprenant par sa diversité.....

Le 15/02/2020 à 09:50, tenola a dit :

interressant toutes ces nouvelles decouverte apres robert est tres fort  domage j ai pas eu l occasion de faire un tour avec lui  ..m apprendrais surement beaucoup

ah ah oui c vrai incroyable sa capacité a bien cassé le cailloux et bien sortir les piéces;)

aprés je suis pas peu fier car depuis plus d'un an c moi qui lui fait découvrir de nouveaux filons;)

 c trés gratifiant car je le considére comme un demi dieu...il est et a toujours voulu rester discret mais c un des plus plus grand découvreur de l'oisans entre autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laurentdeshautesalpes a dit :

merci....ah ah c vrai;)nous sommes en pacca:grandsourire: moins de mineraux mais plus de soleil;)

c quand meme la premiere fois que en janvier fevrier je peux faire autant de sorties....

vin dieu... ca c est beau !!! sacrée plaque belle ensemble...

j ai ma belle famille a gap... je crois qu il vont me voir plus souvent :p

ca donne envie des beaux cailloux comme ca...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...