Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Faite nous découvrir un minéral de votre collection


Messages recommandés

Bonjour un nouveau sujet pour essayer de nous faire découvrir ou mieu connaitre des minéraux pas aussi "médiatique" que FLUO, PYRO, BARYTE ou autre fréquemment évoqué.

Le but est que vous nous fassiez découvrir une/des pièce de votre collection qui sort de l'ordinaire et nous faire connaitre ses caractéristiques, des minéraux dont on entend pour ainsi dire peu ou pas parler.

Je suis sur que certains minéraux valent le coup que l'on en fasse l'éloge, ou en tout cas qu'on les sorte de "l'annonymat"

La minéralogie est un domaine si vaste que je suppose que tout le monde est avide de découvrir de nouvelles espèces.

Perso ma collection reste sur du "basique" en espèces minérales mais j'aimerai découvrir d'autres choses, je suis persuadé de passer à coté de certains minéraux dont je ne soupçonne même pas l'existence et qui me feraient craquer.

Je suis persuadé ( pour moi tout du moins) que ce post sera très enrichissant.

Merci à vous :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour amorcer: pas très original et ne sort pas vraiment de l'ordinaire, mais j'aime bien cette petite cassitérite chinoise !

.. il sera difficile de trouver des échantillons qui sortent de l'ordinaire , car dans ce Géoforum on voit des choses très belles, extraordinaires justement, et bien photographiées... un vraiment bel atlas.

...et puis la beauté se cache parfois dans des choses simples, mais le subjectif est bien justement de rester relatif au sujet.

J'attends de voir la suite,

au suivant...

A+ K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

récemment acquis en Angleterre à Oxford la BOTALLACKITE Cu2 Cl (OH)3 dont on m'a dit que peu de Français disposeraient en collection , notamment de ce gisement parfois découvert par la mer: Cligga Head Perranzabuloe Cornwall , trouvé le 20 avril 2007.

désolé l'image ne passe pas à 487Ko, ni celle à360Ko pourquoi ? Help please :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...