Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Photos étonnantes ou insolites


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

J'ai fait aussi quelques essais de photos de feux d'artifices avec plus ou moins de réussite (pause 0.6 ou 0.8 seconde, 1600 iso)

cependant il est apparu de drôles de structures en haut des feux !! :huh:

le temps était très nuageux, limite pluvieux (pluie 30 min avant les feux)

ces structures sont elles des phénomènes d'onde de choc ? artefact avec l'appareil photo ? sur une vidéo avec le même appareil, ces structures sont aussi visibles. En revanche, je ne les avais pas remarquées lors du tirage des feux.

si vous avez des reponses merci !

post-5080-0-39461000-1342446222_thumb.jppost-5080-0-12818000-1342446242_thumb.jppost-5080-0-46611400-1342446262_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est étrange . A moins qu'il y avait quelques gouttes de pluie à cette hauteur qui ont pu provoqué un phénomène optique je ne peux pas expliquer ça . Help éclairez-nous ^^

C'est peut-etre la révélation par les feux d'un vaisseau extraterrestre someillant au dessus de cette ville :gratte-tete:

Encore une fois ce sont les OVNIS. :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis voir, Floupathe, tu le graisses avec quoi ton appareil ?

Des effets sur les lentilles de l'appareil ? Peu probable vu la position relative dans l'espace.

Ou des lasers de boîtes de nuit ? Pas remarqué leur présence en dehors de la prise de photos ?

Ou... :masque: ? Tu peux nous montrer l'écartement de tes doigts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est lié à ton appareil photo. Sur les deux photos, on voit bien que "l'origine du phénomène" est quasi en plein centre. Si c'était lié aux explosions, les phénomènes devraient être éparpillés sur les photos en fonction de l'emplacement des explosions.

post-11892-0-39845500-1342464964_thumb.j

post-11892-0-76953900-1342464965_thumb.j

Maintenant je ne suis pas sûr et je n'ai pas d'idée sur la cause (temps de pose?).

Et sinon où c'était ?

Pour la vidéo, il faut que tu l'héberges (sur Youtube par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul contre eux, David Vincent connait le talon d'Achille permettant de les identifier : un œil apparaissant par moment dans la paume de leur main. La production de la chaîne ABC jugeant l'effet plus comique qu'horrifique mais aussi parce que le trucage serait revenu cher à réaliser, en demanda alors un autre. Le choix se fixa donc sur un auriculaire rigide et droit, signe distinctif devenu légendaire. Seuls les chefs des Envahisseurs bénéficient d'une enveloppe corporelle sans défaut et leur petit doigt est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est lié à ton appareil photo. Sur les deux photos, on voit bien que "l'origine du phénomène" est quasi en plein centre. Si c'était lié aux explosions, les phénomènes devraient être éparpillés sur les photos en fonction de l'emplacement des explosions.

post-11892-0-39845500-1342464964_thumb.j

post-11892-0-76953900-1342464965_thumb.j

Maintenant je ne suis pas sûr et je n'ai pas d'idée sur la cause (temps de pose?).

Et sinon où c'était ?

Pour la vidéo, il faut que tu l'héberges (sur Youtube par exemple).

j'avais pris un pied, le temps de pose variait de 0.6 à 2 secondes mais majoritairement 0.6 à 0.8 secondes pour un ISO de 1600 à 3200, en fait je n'ai pas eu le temps de faire trop de réglages, le feux avait commencé, j'ai juste eu le temps de poser le pied, mettre l'appareil dessus, trouver le mode priorité fermeture, tatonner la mise au point tout cela dans le noir et après plusieurs rosé pamplemousse !

pour l'optique : Reflex EOS 550D CANON + objectif EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS, (mode IS sur ON) je n'avais pas pris un objectif de meilleur qualité ce soir là, pas filtre sur l'objectif

Les structures n'apparaissent pas sur toutes les photos !! et ont une orientation différente (faut raisonner en 3D) mais il est vrai que les vecteurs correspondent plutôt au centre (oui mais centre de l'objectif ou centre des feux !?)

stade de rugby, montbard (21)

je n'avais pas pensé à david vincent merci pour la piqûre de rappel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces lumières, avec leur coté en arc de cercle rayonnant à partir du même point, me font penser à un problème de reflets, comme quand on photographie le Soleil mais en plus joli (perso, en photographiant le Soleil de face, je n'ai jamais eu mieux que quelques ronds rouges peu esthétiques). Les feux d’artifice créent suffisamment de lumière pour faire quelque chose de semblable. Je pense qu'on peut ranger ces lumières dans la famille facteur de Flare. Voilà le lien Wiki http://fr.wikipedia....cteur_de_flare. Maintenant, si sur d'autres photos les lumières n'ont pas le côté rayonnant à partir d'un point, mon explication ne tient plus et la vérité est ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...