Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Photos étonnantes ou insolites


Messages recommandés

Il y a quelque chose qui intrigue un peu (comme déjà signalé):

Sur les photos de Fluopathe les trucs zarbis sont en arrière des sources de lumière, pas entre les lumières et l'objectif comme lorsque l'on a les interférences dans les lentilles , pas dans l'axe lumière-objectif.

Suijeclair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lueurs sont au premier plan. Sur cette photo on en voit une devant l'explosion.

post-11892-0-45699600-1342560907_thumb.j

Que l'axe soit un peu différent d'une photo à l'autre c'est normal puisque la source lumineuse bouge et ça explique aussi le fait que les flares n'apparaissent pas systématiquement. . De même que les image de flare du lien soient un peu différentes c'est aussi normal puisque leur source lumineuse est constante (Soleil ou éclairage artificiel) et qu'en plus elles sont presque toutes de jour. C'est très différent d'un feu d'artifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué à me renseigner sur l'effet de Flare et du coup, je pense que ce n'est pas vraiment des flares :suer:

Le gros défaut des flares c'est qu'ils sont censés commencer à partir de la source de lumière alors que sur les photos de Fluopathe on a l'impression que les lueurs partent du centre.

En empilant les photos les unes sur les autres pour voir l'emplacement global des lueurs j'obtiens ceci

post-11892-0-70693800-1342722271_thumb.j

Joli tir groupé. Du coup, je pense plutôt à un défaut de l'objectif ou plus simple encore, un peu d'humidité dessus (ou vu les mains de Fluopathe, une trace de doigt) car les lueurs apparaissent toujours dans les mêmes zones.

J'ai remarqué que toutes les explosions étaient jaunes avec parfois un peu d'orangé. Il n'y avait rien de vert ou les photos ne rendent pas les couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- du coup j'ai vérifié il n'y a pas de trace d'un de mes 250 doigts ! :clown: sur l'objectif !

- peu de feux vert ou rouge il est vrai dominante blanche ou jaune !

- les points rouges semblent obéir à une symétrie centrale par rapport aux centres des explosions ?

faut vraiment que j'essaie de poster une video !

faut quel format ? Youtube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:debousole: Alors résumons : on a des lueurs étranges qu'on ne voit qu'en photo. Elles n'apparaissent pas à tous les coups. Sur les 22 lueurs des photos, si on trace un trait au milieu, il y en a 7 à gauche et 15 à droite.

post-11892-0-81465700-1342733320_thumb.j

Les vecteurs de gauche et de droite sont inversés de sorte que tous convergent vers le centre de la photo (c'est pas pile poil au centre). Elles apparaissent toujours dans les même zones d'une photo à l'autre. Pour moi, ces lueurs sont au premier plan, devant les explosions voir #1030 mais j'ai pas mieux comme preuve. Et, je viens de l'apprendre, David Vincent a été interné ce soir, hurlant comme un fou "Leur chef est là !! Leur chef est là, chez moi !! Lachez-moi, je vous dis !..."

Donc conclusions: 22 les v'là et David Vincent vivait incognito à Montbard. On avance.

Sinon pour moi, entre un truc utilisé par les artificiers, des lasers, des ondes de chocs ou de très jolis reflets sur l'objectif, y'a pas photo, je choisis les reflets (la forme de la lentille pourrait expliquer le changement de sens des vecteurs selon qu'ils sont à gauche ou à droite).

Pour la vidéo, les formats habituels des vidéos que je regarde sont le flv, le mp4 et le mov donc j'imagine qu'il faut les envoyer dans un de ces formats. Demain, Fluopathe présente "Les soirées de l'étrange" épisode1 "Bienvenue dans Montbard". Ton bar... Ça serait pas la solution, par hasard... Pour moi, tomate ! :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien alors maintenant que je me suis inscrit sur you tube !

converti la video de .mov (888 Mo) en .avi (28 Mo) ! (désolé j'ai trouvé au plus simple et rapidement un logiciel ! non inscrit il laisse un petit message en plein milieu !)

puis fait des coupes car il y a des moments inutiles !

téléchargé la vidéo sur You tube !

le tout avec de l'adsl à 512 Ko !

ouf !

on fait comment pour la mettre sur le forum !!? on fait un copier coller du lien ?

sur certain post la video apparait directement dans le message !

:beta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me manquait que le pop-corn pour faire ciné.

Avec cette vidéo, on voit nettement la corrélation entre explosions genre flash blanc et les lueurs bleutées. Si l'explosion a lieu à droite de l'écran, la lueur apparait à gauche de l'image et inversement, si ça explose à gauche, la lueur apparait à droite (ça marche pour toutes les lueurs que j'ai vérifié mais je ne les ai pas toutes vérifiées). Si on trace un trait entre l'explosion et la lueur créée, le trait passe grosso modo par le centre de l'image. J'ai fait quelques captures d'images pour illustrer.

post-11892-0-62057100-1342795173_thumb.j post-11892-0-31225300-1342795174_thumb.j

post-11892-0-03002700-1342795175_thumb.j post-11892-0-77484300-1342795175_thumb.j

post-11892-0-51958200-1342795176_thumb.j post-11892-0-32476700-1342795177_thumb.j

Je continue de penser que ces lueurs sont des reflets, peut-être pas des flares au sens strict, mais dans la même famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...