LANATURE Posté(e) 12 juillet 2016 Signaler Posté(e) 12 juillet 2016 Hé Hé , il avance masqué , ( presque ) invisible .... Citer
LANATURE Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 à nouveau des in-so-len-tes ( le aye aye est du web ): Citer
dorian. Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 La photo du 12 juillet n'est pas une tête de sauterelle, j'ai pensé à une fourmi mais sans certitude (la morphologie ne me parait pas familière, mais elle est très diversifiée chez elles).. Citer
LANATURE Posté(e) 23 juillet 2016 Signaler Posté(e) 23 juillet 2016 Ah oui ? tu crois dorian ? , bon c'est une photo du web et il n'y avait rien de notifié à son sujet . J'ai donc comparé avec une p'tite tête de sauterelle , mais sans conviction non plus ..... Voici une photo d'un cep de vigne du sud ouest . Sont propices à toutes les interprétations , les ceps de vigne . Je les adore , et j'espère que vous aimerez leurs bizarreries ? . Et aussi ces pierres frappantes : Citer
LANATURE Posté(e) 14 août 2016 Signaler Posté(e) 14 août 2016 ENCORE ?! ... ( je sais , mais je vous en fais faire une cure , il y en a tellement tellement dans la nature , des choses curieuses ) Citer
LANATURE Posté(e) 19 août 2016 Signaler Posté(e) 19 août 2016 j' ignorais que l'on pouvait trouver des babanes dans le nord sud-ouest de la France !! ( bien sûr les photos sont prises par moi ) Citer
LANATURE Posté(e) 30 août 2016 Signaler Posté(e) 30 août 2016 c'est le glas pour cette pauvre p'tite .. la Nature est sans pitié , je n'ai rien pu faire pour elle Pour ce qui est des troncs , ils parlent d'eux mêmes ; dans la région , ils sont foison . Pour les cailloux ... comme d'hab . Citer
Kayou Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) 6 septembre 2016 Non, ce n'est pas un détail d'un tableau de Van Gogh ! Ce matin, à 6h55, passage d'une station spatiale (ISS?) Traversée du ciel du SW vers le NE, en silence et quelques petites minutes. Citer
Thierry67 Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) 6 septembre 2016 Etonnante prise de vue! Il doit falloir un bon stabilisateur avec ce grossissement... Merci pour le partage! Citer
Kayou Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) 6 septembre 2016 http://www.astropleiades.fr/pages/multimedia/ou-se-trouve-l-iss.html. Un observatoire en orbite La station spatiale internationale orbite actuellement vers 415 kilomètres d’altitude, à une vitesse de 27.600 kilomètres à l’heure, soit 7,7 kilomètres par seconde. A cette altitude, l’atmosphère terrestre est très ténue mais elle a encore un impact et sa friction fait perdre quelques kilomètres d’altitude par mois à la station. Cette dernière est donc obligée d’effectuer périodiquement une correction de trajectoire grâce aux moteurs du module Zvezda ou à celui des véhicules qui viennent s’amarrer périodiquement. L’orbite de la station spatiale dure un peu plus de 90 minutes, ce qui correspond à quinze fois et demie le tour de la Terre en 24 heures. La station spatiale est parfois visible depuis le sol. Elle apparaît comme un point blanc plus lumineux qu’une étoile ou une planète et qui traverse le ciel en quelques minutes sans clignoter. Le meilleur moment pour l’observer est soit avant le lever du Soleil, soit après son coucher. Pendant la journée, le ciel est trop brillant pour qu’on puisse observer la station, alors que la nuit elle se trouve dans l’ombre de la Terre et n’est pas illuminée. Citer
fluopathe Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) 6 septembre 2016 Il y a 13 heures, Kayou a dit : Non, ce n'est pas un détail d'un tableau de Van Gogh ! Ce matin, vers 6h30, passage d'une station spatiale (ISS?) Traversée du ciel du SW vers le NE, en silence et quelques petites minutes. Je n'arrive pas à voir la photo ? Citer
Kayou Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) 6 septembre 2016 Je n'arrive pas à voir la photo ? Curieux ça... Je la replace ici: Citer
fluopathe Posté(e) 9 septembre 2016 Signaler Posté(e) 9 septembre 2016 ah bin maintenant je vois les 2 ! merci ! peut être un pb de connexion ? pour compléter : http://iss.destination-orbite.net/live.php Citer
LANATURE Posté(e) 21 septembre 2016 Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 des "têtes" trouvées ... Citer
José el Français Posté(e) 21 septembre 2016 Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 Spé(a)ciale pour Kayou : http://petapixel.com/2016/01/26/iss-transit-finder-helps-you-shoot-photos-of-the-iss-against-the-sun-and-moon/ Avec une mise en oeuvre ici : http://www.universetoday.com/82013/international-space-station-on-the-moon/ JeF Citer
Christophe B Posté(e) 29 octobre 2016 Signaler Posté(e) 29 octobre 2016 Un arbre mâle sans doute... Citer
LANATURE Posté(e) 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) 30 octobre 2016 et ...ah ben les voilà les troll's du forum , découverts ce matin pendant leur pose pipi et ... Citer
LANATURE Posté(e) 5 novembre 2016 Signaler Posté(e) 5 novembre 2016 MA-GNI-FI-QUES ces colliers de perles ,( dommage que l'on ne puisse pas contempler certaines gouttes en agrandissement ). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.