Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Entretien d'un marteau


maoboy

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai acheté pour mieux pratiquer ma passion de la géologique (et accessoirement mes études) un marteau de géologue (standard, marque estwing)

cela fais deux ans que je l'ai, il commence a avoir pas mal servi et je voudrais savoir comment l'entretenir pour le conserver au mieu.

Je sais que les marteau (estwing surtout) partent en eclat, et s'usent avec le temps (j'ai vu des mateau moins long que le miens de 4cm a force d'usure)

Y a t il des méthodes d'entretien? Faut il le poncer pour retirer toutes les griffes qui rouillent rapidement? Le nettoyer avec un produit?

Merci pour vos réponses.

Mao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manche du mien n'est pas en cuir mais en une matiere bizarre bleue, comme la plupart des estwing, mais le manche peut etre fragile en effet, un collegue a cassé le sien en tapant, mais bon c'est toujours utilisable

chose que je ne comprends pas, la tete est pourtant tres solide (mis a part les eclats qui peuvent partir de temps en temps), mais s'errafle tres facilement, et ces erraflures rouillent... j'ai peur que ça abime l'interieur de la tete du marteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Moi, les miens j'ai été négligent, je les ai laissé s'user tranquilles, de toute manière, il est difficile de conserver la pointe dès qu'on tapote un peu avec. Mon vieux à manche cuir avait perdu quelques anneaux ce qui est fréquent, j'ai remplacé par du fil électrique et passé dessus un grip de tennis jaune fluo. Très kitch mais permettant de retrouver le marteau juste presque n'importe quel affleurement.

Un de mes patron BRGM avait un Estwing réduit à 4-5 cm, il avait servi plusieurs mois de broyeur à cailloux pour analyses chimiques en l'absence d'un broyeur sérieux. Visiblement la main d'oeuvre n'était pas trop onéreuse.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...