Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse de Chamonix, 9 & 10 août 2008


Messages recommandés

Juste un petit mot pour féliciter les organisateurs et exposants pour la qualité de leurs pièces...

Cette manifestation vaut largement le déplacement...mes yeux s'en remettent à peine !!!

Amicales pensées à tous ceux que j'ai rencontré à cette occasion

@+

PS Petit clin d'oeil pour Benevolus et Papyfred

... les chamois étaient bien au rendez vous sur la route du lac Cornu...!!! :grand sourire:

post-2019-1218628952_thumb.jpg

post-2019-1218628952_thumb.jpg

post-2019-1218628941_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. les chamois étaient bien au rendez vous sur la route du lac Cornu...!!!

Tu vois ! je te l'avais dit ! Et bravo pour les photos ! ! !

ben voici quelques photos de ce samedi à cette bourse qui m'a fasciné

hé oui j'en ai pris plein les mirettes ça valait le trajet !

certains se verront peut-être.

Des désertions avec abandon de poste, oui !

Bévévolus de dos au premier plan droit de la première, Papyfred au bout du bar, sur la deuxième… (je ne m'autorise pas à citer les autres) Merci pour les photos, bien reçues…

Un grand bonjour à tous les forumeurs rencontrés lors de la bourse ! et en particulier à Quartzeus, qui lit ce sujet en ce moment même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. les chamois étaient bien au rendez vous sur la route du lac Cornu...!!!

Tu vois ! je te l'avais dit ! Et bravo pour les photos ! ! !

ben voici quelques photos de ce samedi à cette bourse qui m'a fasciné

hé oui j'en ai pris plein les mirettes ça valait le trajet !

certains se verront peut-être.

Des désertions avec abandon de poste, oui !

Bévévolus de dos au premier plan droit de la première, Papyfred au bout du bar, sur la deuxième… (je ne m'autorise pas à citer les autres) Merci pour les photos, bien reçues…

Un grand bonjour à tous les forumeurs rencontrés lors de la bourse ! et en particulier à Quartzeus, qui lit ce sujet en ce moment même !

Salut Papyfred!

Et oui comment ne pas éplucher un tel sujet: cette année, la bourse était aussi performante que d'habitude (qualité et bonne humeur en général!). :grand sourire:

tout d'abord, c'est facile de faire des photos à 12h30!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on est près du bar (no coment)

Pour ce qui est des "bêtes" = bouquetins

enfin pour l'ambiance=

post-957-1218672341_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonsoir à tous !

au fait , ce sont pas de chamois mais des bouquetins, beaucoup moins craintifs....un troupeau a élu domicile au refuge des conscrits

les cornes des chamois sont beaucoup plus fines à leur bases

Bon-sang ! oui ! tu as raison ! j'avais mal regardé la photo…

"les cornes des chamois sont beaucoup plus fines à leur bases" et les corps plus fins, plus légers, …

Une question : quelqu'un sait il quelle piece a gagnée le concours des minéraux du mt blanc ???

Personnellement j'ai eu un faible pour le quartz sucre sur gangue ....

Frédéric

Cette année, il y avait deux concours. L'un portait sur les minéraux de La Mure, l'autre sur les Minéraux du Burg

La Mure

premier prix : Tétraédrite plus sphalérite et bournonite

deuxième prix : Bournonite sur sidérite et dolomie

troisième prix : Sphalérite rouge

quatrième prix : Sidérite verte lenticulaire

Le Burg

premier prix : Fluorite bleue et chalcopyrite

deuxième prix : Monocristal de fluorite bleue et quartz

troisième prix : cristal de fluorite jaune et bleue avec quartz

quatrième prix : Fluorite bleue et chalcopyrite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok autant pour moi !! :clin-oeil:

Sur l'affiche cela n'était pas trés clair, en dessous de l'annonce de l'expo et du concours, il était bien mentionné "les minéraux du massif du mont blanc"

De toute façon, l'important c'est que le plaisir des yeux était bien là ... tant pour les pièces du mt blanc que pour les autres.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, c'est facile de faire des photos à 12h30!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on est près du bar (no coment)

Pour ce qui est des "bêtes" = bouquetins

enfin pour l'ambiance=

post-957-1218672341_thumb.jpg

Et pour dire 2 mots de l'ambiance, cette photo est prise non pas devant le bar, mais derrière le stand du Club, derrière le stand de Bénévolus et de l'un des vice-présidents du Club (que l'on voit sur la photo en compagnie d'un ami que son travail avait éloigné temporairement du Club, d'un cristallier membre du CA et du "gardien des collections", sans oublier mon ami Alexandre, qui fut, en son temps, président de la Société Minéralogique du Bas-Valais) et aussi, derrière le stand d'un autre vice président du Club (organisateur de la bourse, à l'appétit légendaire) ! De bons moments, autour de bons fromages odorants, arrosés dignement comme il se doit !

Pour Serge (Trenen) : le 2 novembre, bourse des cristalliers… Sinon, nous t'espérons l'an prochain, ce sera un plaisir ! (Tu vois, sur la photo, l'ami qui nous organisait les sorties orpaillage en Savoie…)

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...