Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse de Chamonix, 9 & 10 août 2008


Messages recommandés

de la minéralogie comme on aime aussi par ici ........

et le papy derrière l'objectif ?????

Derrière l'objectif, notre ami Bénévolus ! Le papy, n'a fait aucune photo… où était-il à cet instant précis ? soit près du stand du Club (donc tout près…) soit en train de se ravitailler au bar (donc pas bien loin…)

Mention spéciale (et hors-concours) à Minéralparangon sa nouvelle sidérite de La Mure est vraiment surprenante ! :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis allé à la bourse (détour exprès - et express - par Chamonix avant l'Autriche ...), et j'ai ADORE ! :rolleyes:

Enfin une bourse sans pacotilles et autres "bijoux", beaucoup de "top", des cristalliers, d'ailleurs j'ai trouvé super qu'ils vendent des pièces correctes pas cher pour les débutants et les petits budgets, du coup j'ai pu en ramener plusieurs (j'ai enfin ma fluo rose et mon gwindel du Mont Blanc !!! :yahoo: )...

Bref, un vrai régal, un grand bravo aux organisateurs !!! :sourire:

PS: je n'ai malheureusement pu rencontrer personne du forum (peu mettent une photo sur leur profil...), tant pis, même si j'ai dû en croiser plus d'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis allé à la bourse (détour exprès - et express - par Chamonix avant l'Autriche ...), et j'ai ADORE ! :rolleyes:

Enfin une bourse sans pacotilles et autres "bijoux", beaucoup de "top", des cristalliers, d'ailleurs j'ai trouvé super qu'ils vendent des pièces correctes pas cher pour les débutants et les petits budgets, du coup j'ai pu en ramener plusieurs (j'ai enfin ma fluo rose et mon gwindel du Mont Blanc !!! :yahoo: )...

Bref, un vrai régal, un grand bravo aux organisateurs !!! :sourire:

PS: je n'ai malheureusement pu rencontrer personne du forum (peu mettent une photo sur leur profil...), tant pis, même si j'ai dû en croiser plus d'un !

c'et vrai qu'il n'est pas possible de trouver de bijouterie, nous sommes stricts sur le règlement.

j'avais fait passer l'info un peu plus haut !!!!!!!!

n'hésitez pas à passer au stand du club et vous faire connaitre. Géoforum c"est super mais: on ne connait que les pseudos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais pas vu ce message :surpris: , j'aurais pu rencontrer au moins un forumeur!

Bon, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même...

Gurdil, as-tu lu le sous titre ? " soyons nombreux à nous y renconter " !

Je n'ai pas tenu les comptes (Bénévolus, tu es loin du total !) nous étions au minimun 4 ou 5 du forum en permanence, plus tous ceux qui se sont présentés ! Bénévolus et moi-même étions immanquables ! pour les autres forumeurs, je tairais les noms, mais j'ai été très heureux de faire leur connaissance !

En fait, c'est une épidémie extrèmesudeste : vous êtes aux moins 2 de la même région à être passés incognito. On ne vous en veut pas, on vous espère une prochaine fois !

Sinon, inverse la vapeur : essaie en buvant le jour et en creusant la nuit :sourire:

for Ur eyes only, a sample :

http://fr.youtube.com/watch?v=W7hUP-7SJb8

Merci pour la vidéo, à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

Merci aux animateurs de la bourse de CHAMONIX , je me suis présenté au stand du CLUB et j'ai pu mètre un visage à certaines personnes trés actives sur le FORUM .

Merci à CHANTAL de m'avoir un peu promené dans les allées et de m'avoir présenté à d'autre forumeurs .

à bientot , j'espère pour la bourse des cristaliers.

eric94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci aux animateurs de la bourse de CHAMONIX , je me suis présenté au stand du CLUB et j'ai pu mètre un visage à certaines personnes trés actives sur le FORUM .

Merci à CHANTAL de m'avoir un peu promené dans les allées et de m'avoir présenté à d'autre forumeurs .

à bientot , j'espère pour la bourse des cristaliers.

eric94

Bonsoir Eric,

Ravie de t'avoir rencontré avec la petite famille !

J'éspère que tu as trouvé quelques quartz en Savoie lors de tes promenades ?

A+ Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à CHANTAL et à Papyfred et merci encore pour votre acceuil .

la montagne fut belle mais les trouvailles assés petites , je prendrai le temps de faire quelques clichés et de les poster et de faire aussi quelques demandes d'identifications en micro pour des mineraux trouvés sur ENTRE DEUX ROCHES mais dont je sèche pour pouvoir mètre un nom dessus .

quelques blocs avec des saupoudrages d'anatases ............. de mème que sur un petit pèigne de 1.5cm trouvé dans un trou , au dessus de l'homme de beurre ou il y à du avoir quelques dynamitages pour prévenir les avalanches , mais ça à fait tomber pas mal de roche avec .

j'ai terminé mon pérriple par un petit saut à Chéssy ou en trounant autour de la cloture j'ai récupéré un petit echantillon de Smithsonite ( coup de bol ) ainsi qu'un beau cristal de cuprite ! et aussi quelques boules d'azurites trouvées dans le bois à coté . mais rien d'extra !

bon week -end à vous tous et toutes

eric94

:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ces échanges, sur les minéraux de Savoie et Haute-Savoie. Puisqu'il y est question de bourses et de trouvailles dans notre région, je me permet d'en donner copie ici.

petraquadrata

Hier, 16:39

Message #612 :

A part les découvertes de Hte Savoie, il n’y a pas actuellement de trouvailles faites par les Savoisiens(Tarentaise & Maurienne) simple question

--------------------

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" Confucius

Orlean

Hier, 18:18

Message #613

les améthysés

et va faire un tour sur le post de la bourse de saint Gervais, il y a du gros de Tarentaise

--------------------

Allez où personne ne va... vos découvertes sont à la mesure de votre folie

petraquadrata

Hier, 18:31

Message #614

Salut Orléans au juste t’habite du coté de Bruxelles alors bientôt il y a la bourse du CMPB(Bruxelle), y vas-tu aller parce que il parait que c’est au top elle bien plus intéressante (au point de vu qualité & quantité) que celle de Chamonix, ou celle de Saint Gervais ho oui heu……….. enfin du moins c’est ce que m’a dit un vieil ami Belges

--------------------

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" Confucius

mika

Aujourd'hui, 00:11

Message #615

Ce ne sont pas tout à fait les même bourses, perso je préfère les savoyardes et les chamoniardes, super top de fou de vitrine de prestige avec du local, un large choix d'améthyste, de fumée, de gwindeul, de sceptre,de fluo rose francaises que l'on ne voit pas dans les autres bourses. Et en plus, contrairement aux autres bourses, tu peux discuter avec les cristalliers, les découvreurs quoi, ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...