Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

mineralogie étrangère


Invité volcamine

Messages recommandés

Invité volcamine
Volcamine, toi qui vendait il y'a peu des quartz de vizille(que je t'ai acheté), de la lussatite 63 et des géodes de calcite diamant de la région de Pau; pourquoi ce soudain dédain de la minéralogie française ?

Tu en parlais avec tant d'enthousiasme de tes minéraux !

:sourire: A+ Chantal

Coucou a tous, merci pour vos photos elles sont tres belles.

Chantal, je suis toujour aussi passionné de mineralogie francaise mais aussi etrangere, je voulais juste faire un post pour mettre sur un piédestal les minéraux étranger :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Oui Pedraquadrata je pense aussi que Volcamine veut dire cela.On a en France des tops cailloux,certains mondiaux ;mais c'est vrai que l'on fait aussi un fromage de spécimens qui font sourire à l'étranger...Je ne parle que de mon expérience pour avoir vendu à Tucson du français sur les "grands" stands et avoir reçu de nombreux étrangers pour visiter ma collection (ou d'autres). Par exemple presque tout le monde considère comme anecdotique les quartz de La Gardette aux USA;et quand par miracle un client s'intéresse à un beau spécimen ils demandent toujours pourquoi les prix demandés sont toujours aussi irréalistes ! Si seulement certains cristalliers voyaient cela, ça les calmerait peut-être...

@+

Alain

Selon ton expérience, que considére tu comme du "top cailloux mondiaux" en France??

Tu peux citer quelques exemples?

Je mettrais dans la liste:

Les fluos bleues et roses des 4 B.....

Le Beix, le Burg, le Buy Saint Gulmier et le Blanc mont :help1:

La stolzite de Sainte Lucie.

La pyro des Farges peut etre??

La tetraedrite des Pyrénées, j'ai oublié la provenance exact.

Les quartz de La gardette meme si les estrangers rigolent un peu en les voyant.

Peut etre quelques sites plus anecdotiques a siter? :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

pour moi la comparaison entre la minéralogie Française et la minéralogie étrangère n'est pas possible, il faudrait comparer la France avec un pays de même superficie avec un contexte géologique identique pour que la comparaison soit égale et là ont pourrait dire si la France est supérieur à l'autre pays.

La France nous a et nous fournie de très jolie pièces qui ne peuvent (à mon avis) être comparées qu'entre elles ou avec des pièces de la même espèces trouvées dans le même contexte .

La France, comme beaucoup de pays possède des espèces "endémique" et la il n'y a pas photo on à les plus belles, pour le reste soyons logique comparons ce qui est comparable .

PS: Volcamine excuses acceptées et mon invitation est toujours valable .

à plus .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09
Selon ton expérience, que considére tu comme du "top cailloux mondiaux" en France??

Tu peux citer quelques exemples?

Je mettrais dans la liste:

Les fluos bleues et roses des 4 B.....

Le Beix, le Burg, le Buy Saint Gulmier et le Blanc mont :clown:

La stolzite de Sainte Lucie.

La pyro des Farges peut etre??

La tetraedrite des Pyrénées, j'ai oublié la provenance exact.

Les quartz de La gardette meme si les estrangers rigolent un peu en les voyant.

Peut etre quelques sites plus anecdotiques a siter? :clown:

Salut,

Les tétraédites sont d' Irazein en 09 .

Il y a aussi les gypses d' Arignac en 09, qui ( pour certains ) peuvent rivaliser avec les mexicains au niveau de la qualité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ton expérience, que considére tu comme du "top cailloux mondiaux" en France??

Tu peux citer quelques exemples?

Je mettrais dans la liste:

Les fluos bleues et roses des 4 B.....

Le Beix, le Burg, le Buy Saint Gulmier et le Blanc mont :geoforum:

La stolzite de Sainte Lucie.

La pyro des Farges peut etre??

La tetraedrite des Pyrénées, j'ai oublié la provenance exact.

Les quartz de La gardette meme si les estrangers rigolent un peu en les voyant.

Peut etre quelques sites plus anecdotiques a siter? :help1:

Bonsoir :clown: ,

Je vous invite à relire l'article de Fredéric Delporte dans Géopolis " Un tour de France minéralogique" (en 4 parties)

http://www.geopolis-fr.com/art3.html

Tout y est dit sur les minéraux français et la renommée que certains représentent sur l'échelle mondial. :clown:

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fed up !! ils disent les anglais.... je crois ....

je renonce à relire ce post ..... et à faire d'autres commentaires ...

pardon ..... je voulais dire .... je renonsse à rellire se poste et a fère d'ôtres comantères ......

je precise que cette réponse est sans animosité et tout juste gentillette .... arrétez donc de vous prendre la tête ....

superbe la wulf .... superbe .... (et là je suis très sérieux) ....

je te l'échange contre une térébratule du massif de la Clape .... LOL LOL LOL ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité volcamine

tant pis, il y en a qui ne vois pas plus loin que le bout de leur nez et d'autre si ...................................................; :siffler: :coucou!: :help1: :ye!: :triste:

MDR

en plus tu a poster 4 fois depuis que tu ma dit que tu ne posterai plus hihihihihihihihihi

comme dirai Coluche (j'me marre) :trinquer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...