Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

mineralogie étrangère


Invité volcamine

Messages recommandés

Invité redsun

hello,

Perso,je suis un peu déçu aussi par la minéralo Française aussi,cette année,j'investis dans les minéraux etrangers.

Tucson,ça fait un peu loin pour acheter du top,je me contenterais donc de bourse plus modeste.

Allez,un Roumain bien noir et bien grillé mais top.

+++++

post-1579-1212877631_thumb.jpg

post-1579-1212877638_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Perso,je suis un peu déçu aussi par la minéralo Française aussi,cette année,j'investis dans les minéraux etrangers.

Tucson,ça fait un peu loin pour acheter du top,je me contenterais donc de bourse plus modeste.

Allez,un Roumain bien noir et bien grillé mais top.

+++++

Bonsoir redsun,

Félicitations pour toutes ces pièces aux formes parfaites exempts de chocs et aux couleurs attractives. :sourire:

A ce sujet ton morion roumain n'aurait-il pas transité un peu trop longtemps par Tchernobyl ? :sourire:

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
A ce sujet ton morion roumain n'aurait-il pas transité un peu trop longtemps par

Tchernobyl ? :P

hello,

Tchernobyl ,je ne sais pas mais il est certain qu'il est grillé.

Je le sais et je le précise dans mon post.

Le four devait être bien règlé :super: puisque voici 5 ans passé que je l'ai et il ne s'éclaircit pas. :clown:

Lorsque je l'ai acheté à Ste Marie,le vendeur me la précisé lui aussi,normal et honnète donc pas de surprise mais je l'ai surtout pris pour ses caractéristiques

esthétique.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

Merci mais j'ai pas fini. :super:

Voici un quartz fumé Malgache,très particulier puisque les cristaux marons foncés sur la photo reposent sur une espèce de marne très dure.

Maintenant,imaginez le sans cette marne et qu'obtient on ??? un très fin squelette de quartz fumé creux. :clown:

Marrant et vraiment pas commun même pour du Madagascar

post-1579-1212916604_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que je le retrouve en vidéo je vous mets un gwindel du Pakistan

et voici donc une vidéo d'un gwindel pakistanais qui doit faire une douzaine de cm de haut et qui est hyalin (cristal de roche) ce qui est moins fréquent que les fumés. Le nom du gisement est bien précisé pour ceux que cela intéresse

Gwindel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...