Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche contact sur la Haute-Loire !


Cyber-Prof

Messages recommandés

Bonjour ! :coucou!:

Je suis nouvelle sur géoforum et je collectionne Minéraux et Fossiles depuis plusieurs années.

J'ai toujours acheté mes pièces mais j'ai découvert, depuis fort peu, les joies du "grattage" sur le terrain ... en ramenant 5,4 kg de Fluorine !!

Je recherche un(e) collectionneur(se) et promeneur(se) de cailloux pour partager ma passion, faire des échanges, des ballades géo ...

Est-ce que quelqu'un de ce forum habite dans la région de St Paulien en Haute-Loire ??

Youhouuuuuuuuuuuu !!! Y'a kekun ???? :yahoo:

Merci et cordialement

Natalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bienvenue sur le forum! :grand sourire:

Je suis de St Etienne mais, comme beaucoup de minéralogistes stéphanois, je vais très souvent en Haute-Loire... Perso, je suis tombé amoureux de ce département et de ses cailloux! N'hésite pas à me contacter en MP pour en savoir plus!

A bientôt!

MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur géoforum !

Je suis aussi sur le forum que depuis quelques jours.

j'ai déjà gratté sur Marsanges au sud de Langeac sur les indications d'un ami (fluorine et quartz), ça m'a beaucoup plu.

D'ailleurs, je pense retourner en Haute-Loire la dernière semaine de Juillet car tu as raison: cette région est super sympa.

Sur les conseils du même ami, j'ai acheté sur amazone, un petit guide dont le titre est: Où trouver des minéraux en Auvergne! Je le testerai cet été pour voir si les indications ne sont pas trop vieilles...

A bientôt

Dady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils du même ami, j'ai acheté sur amazone, un petit guide dont le titre est: Où trouver des minéraux en Auvergne! Je le testerai cet été pour voir si les indications ne sont pas trop vieilles...

Les indications ont une vingtaine d'année.... dans certain cas l'A75 ou l'A89 sont passé par la, la DRIRE a aussi fait son office, des carrières ont été remblayées, des mines fermées, ....Bref, même si les indications de ces guides ont un intérèt certain, elles sont à prendre avec du recul, et les suivre aveuglément ne mênera pas systématiquement à de belle trouvailles. ( sans compter que l'auteur à fait exprès de mettre un certain nombre d'erreur et de flou dans les guides afin de faire chercher un peu les gens )

Il suffit de faire une petite recherche sur le forum avec Périchaud comme élément de recherche pour trouver beaucoup d'information au sujet de ces guides. Personnellement je m'en tient à mon Google Earth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...