Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)
de temps a autre un sujet défouloir qui ne vexe personne .................!!!

............................. C'est bien utile.... surtout qu'on a tous l'air très motivé ce soir... :super:

vu le nombre de sujet qui déraillent. :super::clown:

Posté(e)
............................. C'est bien utile.... surtout qu'on a tous l'air très motivé ce soir... :rougir:

vu le nombre de sujet qui déraillent. :clown: :clown:

Pourtant j'ai proposé un sujet intéressant "Les micro du laurion " et cà ne se bouscule pas !! :super:

le sablais :super:

Posté(e)
Pourtant j'ai proposé un sujet intéressant "Les micro du laurion " et cà ne se bouscule pas !! :super:

le sablais :clown:

Désolé, je ne sais même pas ou c'est le Laurion... Alors parler de micros venant de la... ca isque dêtre assez délicat. :super:

Posté(e)
Désolé, je ne sais même pas ou c'est le Laurion... Alors parler de micros venant de la... ca isque dêtre assez délicat. :siffler:

Eh bien voilà une bonne occasion : c'est en Grèce ; il y a eut depuis très longtemps des mines d'argent et du coté de Laurion, on trouve des micros de fous ! Des dizaines d'espèces différentes ! Et j'ai un peu de souci pour lesdéterminer !

mais je vois que peu connaisse ce site !

le sablais :grand sourire:

Posté(e)

Je me souviens qu'un vendeur au Maroc m'avait proposé un cristal avec a l'intérieur une goutte d'eau qui se balladait .Je ne sais plus ce que c'était .C'est peut etre de ça que Cazador voulait parler.Et il a surement oublié qu'il avait fait un post sur le forum , c'est peut etre un distrait!! :grand sourire:

Posté(e)

ne sommes nous pas dans la rubrique "demande d'identification"? Ca discute, ça discute, mais je n'ai pas vu beaucoup de propositions pour aider Cazador :siffler: !

Minéral blanc avec de l'eau dedans : je propose "glace" :sourire: .

Ah non, j'ai oublié que l'on a déjà eu ce débat ailleurs et que la glace ne serait pas un minéral...

bon, ben je ne vois pas alors.... :grand sourire:

Posté(e)
ne sommes nous pas dans la rubrique "demande d'identification"? Ca discute, ça discute, mais je n'ai pas vu beaucoup de propositions pour aider Cazador :siffler: !

Minéral blanc avec de l'eau dedans : je propose "glace" :super: .

Ah non, j'ai oublié que l'on a déjà eu ce débat ailleurs et que la glace ne serait pas un minéral...

bon, ben je ne vois pas alors.... :super:

OK, " ça discute " ! mais, quelle est ta " proposition pour aider Cazador " ? Je ne la vois pas ?

La glace est un oxyde du système hexagonal !

c'est du sel

Ce serait, alors, un minéral dans de l'eau : saumure à partir d'une certaine concentration, sursaturation, début de cristallisation…

Non, non Cazador n'est pas mort ! Et pour preuve, ce MP récent (et unique… c'est moi qui ai graissé les deux passages et éclairci ce qui est hors de propos sur ce forum):

moi je parle souvent de deux choses, Hier, 00:53

Groupe : Membre

Membre no 3,869

Inscrit : 11/05/2008

j'ai des minéraux blancs transparents beaux comme le quartz avec des gouttes d'eau à l'intérieur ; qui veut acheter ? la deuxieme question je cherche un sujet de géotechnique pour mon projet de fin études Master géologie appliquée géo-environnement ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...