Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Postez vos découvertes paléontologiques du weekend ;)


Messages recommandés

il y a 1 minute, jean bulbe a dit :

ben les deux... on voit deja sur la photo que elle est cassait... c est dommage c est rare d en trouver des aussi metal si je puis dire ainsi...

le transport retour sur le site est toujours tres delicat... surtout avec la fatigue...

 

 

je sais pas dans quoi tu emballes tes pièces. Peut être prévoir + costaud et rembourré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Indiana27 a dit :

je sais pas dans quoi tu emballes tes pièces. Peut être prévoir + costaud et rembourré.

j ai eu la flemme de prendre mes boite a glace et mon coton... je suis partit avec un cabass et des journaux...

je me suis rater avec le changement d heure je suis arriver sur site faisait encore nuit... et au retour je me suis fais flasher a la sortie de st dizier sur un fixe au bout d une ligne droite bref la loose totale...

et c est vrai que la gryphe pyrite ca change un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean bulbe a dit :

j ai eu la flemme de prendre mes boite a glace et mon coton... je suis partit avec un cabass et des journaux...

je me suis rater avec le changement d heure je suis arriver sur site faisait encore nuit... et au retour je me suis fais flasher a la sortie de st dizier sur un fixe au bout d une ligne droite bref la loose totale...

et c est vrai que la gryphe pyrite ca change un peu...

aïe ! pas cool le flash... faut pas speeder comme ça !

moi je prends toujours une boîte plastique, du journal, un tube aspirine pour les petits trucs et des sacs plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on dirait un oursin qui dépasse du bloc...

oursin3.thumb.jpg.87e9e5b3b1c96b50e90392427fac2e2f.jpg

Ah oui, un Stomechinus du Bajocien normand ;) classique mais c'est sympa (le même dégagé ci-dessous)!

oursin2.thumb.jpg.77b9e8dbb622086dabf74a42543c5bbb.jpg

Un autre petit oursin orange qui vient du Bathonien de Luc-sur-Mer...par contre, je ne sais pas trop: Stomechinus perlatus ou autre? Si vous avez une idée, je suis preneur!

oursin4.thumb.jpg.ed7cbac175d2f14255103996e9531daf.jpg

Merci et bonne journée

 

Rylce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, pour la Pentecôte. Je me suis fais un petit prélèvements de sédiments à trier à la maison. J'ai vu: tortue, poisson, opercules de nerites, chara. Pour le mammifère, avec une moyen de 5 dents au KgX 20/25Kg. Le tout peri-PETM. Le top européen pour les gisement de cette période! Je pence que je vais me faire un petit sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...