geopas Posté(e) hier à 10:21 Signaler Posté(e) hier à 10:21 Bonjour, Je vous propose de relancer un nouveau jeu. Le but est de montrer vos fossiles du monde entier qu'on voit rarement sur le forum. Les règles sont légèrement différentes des jeux précédents : - on peut montrer des fossiles trouvés, échangés ou achetés (sinon, ce sera pauvre) - pas de fossiles provenant de France - on commence par la lettre A, puis B, puis C, etc... - le changement de lettre est à ma convenance (ou sur pression des joueurs !) Et c'est parti avec la lettre A. A 1. Afghanistan 2. Afrique du Sud 3. Albanie 4. Algérie 5. Allemagne 6. Andorre 7. Angola 8. Antigua-et-Barbuda 9. Arabie Saoudite 10. Argentine 11. Arménie 12. Australie 13. Autriche 14. Azerbaïdjan Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) hier à 11:14 Signaler Posté(e) hier à 11:14 Bonjour, bon je débute avec la A ,😄 et comme j'ai pas la provenance exacte je vais dire : Afrique du Nord, à voir si je me fais taper sur les doigts 😂 Citer
geopas Posté(e) hier à 12:57 Auteur Signaler Posté(e) hier à 12:57 Il y a 1 heure, trapanelle montagnarde a dit : Afrique du Nord, à voir si je me fais taper sur les doigts 😂 Je détourne pudiquement le regard. 😁 Allemagne Uronectes du Permien du Pflaz. Largeur de la photo : 23,5 mm. Actinoptérygien de Solnhofen (mais pas un Leptolepis). Largeur de la photo : 71 mm. Citer
PK67 bis Posté(e) hier à 15:02 Signaler Posté(e) hier à 15:02 Allemagne : Odernheim Branchiosaurus sp. Acanthodes sp. Méduses sp. Dent de Xenacanthus sp. Citer
icarealcyon Posté(e) hier à 15:06 Signaler Posté(e) hier à 15:06 Hello, chouette idée ce jeu, @geopas on verra si certaines lettres restent vraiment et désespérément vides tandis que d'autres vont casser la baraque. Du Permien inférieur de Pfalz, formation Jeckenbach, Donnerbergkreis, Allemagne, un Rhabdolepis macropterus au beau sourire: Aeduella blainvillei, Permien inférieur, Niedenkirchen, Pfalz Branchiosarus petrolei, Permien inf, formation Jeckenbach, Odernheim Calcaire lithographique du Tithonien de Bavière : Drobna deformis, Eichstätt : Dusa monocera, même site: Eryon arctiformis: Citer
Loukas12 Posté(e) hier à 18:03 Signaler Posté(e) hier à 18:03 Bonsoir, Quelques ammonites d'Allemagne ainsi que une ophiure. Citer
Loukas12 Posté(e) hier à 18:14 Signaler Posté(e) hier à 18:14 Et 2 Australiceras jackii du Queensland (Australie), je ferai des meilleurs photos de la 2e dès que j'aurai le temps. Citer
elasmo Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Angleterre, Barton on sea, Highcliff, sud de l'Angleterre non loin de l'ile de Wight que l'on distingue depuis la cote, stratotype du Bartonien (éocène moyen) Quelques otolithes Citer
geopas Posté(e) il y a 6 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 6 heures il y a 54 minutes, elasmo a dit : Angleterre, Barton on sea, Bon, on ne va rien dire, mais l'Angleterre n'est pas un pays (il aurait fallu attendre le R). Belle faune sinon. Il y a 18 heures, Loukas12 a dit : Et 2 Australiceras jackii du Queensland (Australie) Exotique ! Citer
karoo Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures A F R I Q U E D U S U D Dinocynodon sp. Permien, environ 250 ma Région de Graaf-Reinet, Karoo. Collection musée Rubidge Dinogorgon rubidgei Platycyclops crassus Pareiasaurus rubidgei Rubidgea atrox Smilesaurus ferox Smilesaurus maccabei Tous ces fossiles datent du permien, viennent de la région de Graaf-Reinet dans le Karoo et appartiennent tous à la collection Rubidge. Citer
karoo Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Rebonjour, désolé, j'avais mal lu le sujet, donc comme il ne s'agit pas de mes propres fossiles, Le Sablais ou un autre administrateur supprimera ma publication. Citer
Loukas12 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, geopas a dit : Exotique ! En effet, mais je suis toujours à la recherche des autres espèces il y a du très sympa dans les déroulées australiennes. 5 ou 6 espèces il me semble. Je ne l'ai pas précisé mais ce sont des achats évidemment. Par contre les allemanded proviennent toutes d'échanges (sauf l'ophiure). Citer
geopas Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures il y a 54 minutes, karoo a dit : Rebonjour, désolé, j'avais mal lu le sujet, donc comme il ne s'agit pas de mes propres fossiles, Le Sablais ou un autre administrateur supprimera ma publication. Si tu connais ou as rencontré les découvreurs, pas besoin de supprimer. On voit quand même rarement ces faunes assez atypiques. Citer
karoo Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure il y a 50 minutes, geopas a dit : Si tu connais ou as rencontré les découvreurs, pas besoin de supprimer. Merci Géopas. Oui je suis allé chez la famille Rubidge et j'ai passé plusieurs jours avec eux. Le musée est d'une très grande richesse en Thérapsidés gorgonopsiens. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.