EK80 Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Bonjour @Acer. Je dirais une vue en tranche d'une morille ? Citer
fred39 Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Celle ci date de 3 ans ,c est vrai que c est biscornu !!!! Citer
Acer Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures @EK80 non ; Et je ne suis pas compétent en lames minces aussi je préciserai que la bestiole, je l'ai prise en photo dans son biotope , que je l'ai déjà croisée mais peut être pas avec ses dimensions. le stade de développement ayant aussi une influence sur l'originalité des formes et couleurs . Fred ressort une de ses prises anciennes et s'éloigne de la réponse du quizz . Il est vrai que le mot "morille" réveille ses pulsions de champignonneur ... l'automne 2026 sera favorable ?, espérons le ... Citer
fred39 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures il y a 39 minutes, geopas a dit : Parle.mp4 1.07 Mo · 0 downloads Excellent 😅😅😅 Citer
fossilo19 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures certainement pas cela, mais je tente coprin en cours de liquéfaction.... Citer
fred39 Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure il y a 16 minutes, fossilo19 a dit : certainement pas cela, mais je tente coprin en cours de liquéfaction.... Sa fait gros un coprin de 2 /3 kg!!!!,mais beaucoup de champignon vivant sur du bois mort peuvent faire se poids Je penserai bien a un autre qui devient assez gros a un choux fleurs ? ,mais sa fait tôt surtout en se moment Sparassis crispa Citer
Acer Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure Etonnant , vous étiez tout prés de la bonne réponse . L'ordre étant ( presque ) cité. Reposez vous bien les neurones Bonne nuit à tous. PS @EK80 les cèpes de plus d'un kg existent . Et cet été, je doute qu'on en trouve en France ( ma bestiole fut prise ne photo semaine passée) mais non, ce n'est pas ce type de champignon Citer
EK80 Posté(e) il y a 13 minutes Signaler Posté(e) il y a 13 minutes C’est un champignon lignicole ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.