Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

@EK80 non ; Et je ne suis pas compétent en lames minces aussi

je préciserai que la bestiole, je l'ai prise en photo dans son biotope , que je l'ai déjà croisée mais peut être pas avec ses dimensions. le stade de développement ayant aussi une  influence sur l'originalité  des formes et couleurs . Fred ressort une de ses prises anciennes et s'éloigne de la réponse du quizz . Il est vrai que le mot "morille" réveille ses pulsions de champignonneur ... l'automne 2026 sera favorable ?, espérons le ... 

Posté(e)
il y a 16 minutes, fossilo19 a dit :

certainement pas cela, mais je tente coprin en cours de liquéfaction....

Sa fait gros un coprin de 2 /3 kg!!!!,mais beaucoup de champignon vivant sur du bois mort peuvent faire se poids

Je penserai bien a un autre qui devient assez gros  a un choux fleurs ? ,mais sa fait tôt surtout en se moment 

Sparassis crispa

Posté(e)

Etonnant , vous étiez tout prés de la bonne réponse . L'ordre étant ( presque ) cité.

Reposez vous bien les neurones

Bonne nuit à tous.

PS  @EK80 les cèpes de plus d'un kg existent . Et cet été, je doute qu'on en trouve en France ( ma bestiole fut prise ne photo semaine passée)

mais non, ce n'est pas ce type de champignon

Posté(e)

@Mt Ventoux Bonjour . Non ce n'est pas un "blob" . Je découvre . merci . D'autres vont probablement découvrir aussi avec la bonne réponse qui arrivera je pense.

Pourtant il apparaissait qu'on était proche mais Fred est parti sur une autre identification.

Oui @EK80

quant @geopas ... vous avez un problème avec les femmes?  ou .. vous vous identifiez à qui?

"L'histoire ne se répète pas comme une fatalité, mais parce que les hommes tolèrent que les atrocités se reproduisent.

Marc Lévy"  .  Sachons le !   

Vous pouvez supprimer svp ces images qui polluent ma file?  merci

Posté(e)
Il y a 16 heures, Acer a dit :

Sprint final de deux anciens du forum !!  3.9 k contre 3.4 k  :super:

Fred a une roue d'avance et Géopas  apparait être "dans le rouge" et demande  une aide que j'hésite à lui donner ....

Allez Fred, un dernier effort !!

Pour revenir sur le nombre de "K ", geopas en a moins que moi mais il en sais plus que moi sur la Paléontologie :bravo:

Donc aucun rapport .......

Posté(e)

@karoo  on avance grâce à vous.

C'est bien un champignon "parasite nécrotrophe lignicole", mais l'ordre et le genre n'est pas celui de l'amadouvier.

la vue est prise "de dessus".

Laborieux... mais comme je l'ai présenté, ma photo est un agrandissement d'une prise de vue " de loin" . Donc on atteint les limites du grossissement/netteté . Il apparait qu'une fourmi donne tout de même "une échelle"...

Posté(e)
Il y a 1 heure, geopas a dit :

"Tu parles tout de suite ou j'te fais couler un bain"

C'est une réplique culte d'une séquence de "Papy fait de la résistance" dans laquelle Jugnot nous livre un jeu d'acteur remarquable.

J'ai trouvé ça marrant pour obliger Acer à lâcher quelques informations. Mais, c'est visiblement tombé à plat !

Ah oui merci Géopas, je ne comprenais pas les premiers mots. Oui, c'est de l'humour bien placé, aucune mysoginie ni barbarie, peut-être que Acer n'y a pas porté assez attention ? Et j'adore ce film culte.

Posté(e) (modifié)

@karoo, désolé, ce ne sont pas ces champignons.

Après, si vous avez du temps et de la perséverance, la file demeure ouverte. Peut être tout de même essayer de retrouver la palette de formes et couleurs par des photos de l'espère choisie, avec le net avant de poster?

Il y a 4 heures, karoo a dit :

Oui, c'est de l'humour bien placé, aucune mysoginie ni barbarie

Mais oui c'est évident !. Comme des mots sortis de leur contexte qui se retournent contre leur auteur ?

Si Géopas possède ce type d'images à poster sur ce forum où des règles de bienséance s'appliquent, c'est que nous n'avons pas les mêmes valeurs ... De l'humour ? mais bien entendu . Il y des comiques qui ont brisé leur carrière en allant trop loin dans leur recherche de satisfaire leur auditoire avec des sujets clivants .

J'ai demandé poliment ce matin @geopas de supprimer cet extrait de film . Comme d'ailleurs je fais cette demande @fred39 qui s'est poilé devant son écran .

A cette heure, rien

Je n'ai pas besoin du son pour refuser de contempler cette scène . et je pense dans la mesure où j'ai initié cette file, en respect des critères Géoforum, elle n'a pas à "POLLUER" le sujet de départ .

Avec ces films des années 70/80, vous devez aussi revisionner régulièrement "Orange mécanique"?, "les Valseuses"? ( en vous apitoyant sur le procès et condamnation (2025)  du gros Gégé, copain d'un dictateur asiatique? )

J'apprécie les deux susnommés pour leur érudition . Mais derrière un érudit se cache une personnalité. Doublement cachée derrière un écran d'ordinateur aussi il faut reconnaitre ...

Donc je persiste et signe, supprimez moi ces images. Merci

Modifié par Acer

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...