Pierre-Tristan DOMERG Posté(e) 1 mai Signaler Posté(e) 1 mai Bonjour à tous. Encore un caillou malgache sans plus de précision. Il s'agit d'après l'étiquette de spinelles en petits cristaux noirs sur une épaisse tablette de phlogopite, avec de la Calcite blanche. Taille 5,5 cm. Quelqu'un aurait-il une localisation plus précise? Citer
gars de falaises Posté(e) 1 mai Signaler Posté(e) 1 mai Bonjour, Les spinelles sont peut être en fait des cristaux de sapphirine. Dans ce cas Morafeno, Tranomaro, Anosy possible. Citer
trenen23 Posté(e) 1 mai Signaler Posté(e) 1 mai Plutôt spinelles, les saphirines que je connais ne sont pas dans cette gangue. Serge Citer
greg la veine Posté(e) 2 mai Signaler Posté(e) 2 mai Et la cristallographie va dans le sens de notre ami moderateur Je crois qu’il s’agit d’une variété particulière : pléonasmes mais je dis peut être une connerie (Mada c’est pas mon cœur d’expertise) greg la veine Citer
icarealcyon Posté(e) 2 mai Signaler Posté(e) 2 mai Pléonaste de Betroka (ah ces maudits correcteurs de téléphone) Citer
phoscorite Posté(e) 2 mai Signaler Posté(e) 2 mai il y a 27 minutes, icarealcyon a dit : Pléonaste de Betroka (ah ces maudits correcteurs de téléphone) Une plaie tout court Citer
greg la veine Posté(e) 2 mai Signaler Posté(e) 2 mai Oui merci pour la correction orthographique : pas une mot que j'utilise tous les jours. greg la veine Citer
Pierre-Tristan DOMERG Posté(e) 2 mai Auteur Signaler Posté(e) 2 mai Merci-merci! Pour les petits cristaux noirs, la symétrie semble bien cuboctaédrique avec du ramolli sur les arêtes, avec un faible éclat submétallique. D'accord pour le spinelle. Donc ça pourrait coller pour Betroka? Citer
trenen23 Posté(e) 2 mai Signaler Posté(e) 2 mai Il y a 5 heures, Pierre-Tristan DOMERG a dit : Merci-merci! Pour les petits cristaux noirs, la symétrie semble bien cuboctaédrique avec du ramolli sur les arêtes, avec un faible éclat submétallique. D'accord pour le spinelle. Donc ça pourrait coller pour Betroka? Bon ben je sais d'où viennent les miens .... Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.