Pierre-Tristan DOMERG Posted May 1 Report Posted May 1 Bonjour à tous. Encore un caillou malgache sans plus de précision. Il s'agit d'après l'étiquette de spinelles en petits cristaux noirs sur une épaisse tablette de phlogopite, avec de la Calcite blanche. Taille 5,5 cm. Quelqu'un aurait-il une localisation plus précise? Quote
gars de falaises Posted May 1 Report Posted May 1 Bonjour, Les spinelles sont peut être en fait des cristaux de sapphirine. Dans ce cas Morafeno, Tranomaro, Anosy possible. Quote
trenen23 Posted May 1 Report Posted May 1 Plutôt spinelles, les saphirines que je connais ne sont pas dans cette gangue. Serge Quote
greg la veine Posted May 2 Report Posted May 2 Et la cristallographie va dans le sens de notre ami moderateur Je crois qu’il s’agit d’une variété particulière : pléonasmes mais je dis peut être une connerie (Mada c’est pas mon cœur d’expertise) greg la veine Quote
icarealcyon Posted May 2 Report Posted May 2 Pléonaste de Betroka (ah ces maudits correcteurs de téléphone) Quote
phoscorite Posted May 2 Report Posted May 2 il y a 27 minutes, icarealcyon a dit : Pléonaste de Betroka (ah ces maudits correcteurs de téléphone) Une plaie tout court Quote
greg la veine Posted May 2 Report Posted May 2 Oui merci pour la correction orthographique : pas une mot que j'utilise tous les jours. greg la veine Quote
Pierre-Tristan DOMERG Posted May 2 Author Report Posted May 2 Merci-merci! Pour les petits cristaux noirs, la symétrie semble bien cuboctaédrique avec du ramolli sur les arêtes, avec un faible éclat submétallique. D'accord pour le spinelle. Donc ça pourrait coller pour Betroka? Quote
trenen23 Posted May 2 Report Posted May 2 Il y a 5 heures, Pierre-Tristan DOMERG a dit : Merci-merci! Pour les petits cristaux noirs, la symétrie semble bien cuboctaédrique avec du ramolli sur les arêtes, avec un faible éclat submétallique. D'accord pour le spinelle. Donc ça pourrait coller pour Betroka? Bon ben je sais d'où viennent les miens .... Serge Quote
Recommended Posts