elasmo Posted December 21, 2025 Report Posted December 21, 2025 Une photo peux t'elle vous permettre de comprendre au delà des apparences ? Tout est dit à vous me dire ce que je sous entends avec cette photo ? Quote
karoo Posted December 21, 2025 Report Posted December 21, 2025 Que ceux qu'ils l'entourent sont plus préoccupés par leurs portables ou de le prendre en photo avec leurs portables plutôt que lui apporter leur soutien ? Quote
karoo Posted December 21, 2025 Report Posted December 21, 2025 Qu'il veut montrer à ses ennemis ou détracteurs qu'il fait et fera face ? Quote
Mt Ventoux Posted December 21, 2025 Report Posted December 21, 2025 Je connais très bien cette photo, c'est celle de Trump brandissant son poing suite a sa tentative d'assassinat ratée en 2024. Bien dommage que le tireur ne sache pas viser, l'oreille quoi ! Il était si proche ! Quote
elasmo Posted December 21, 2025 Author Report Posted December 21, 2025 C'est pour illustrer une expression de langage commun Quote
astharot Posted December 21, 2025 Report Posted December 21, 2025 Non bien, sur si l'on ne connait pas le déroulé de l'histoire , tout n'est qu'interprétation et supposition. Quote
elasmo Posted December 21, 2025 Author Report Posted December 21, 2025 Au risque de me répéter cette photo illustre une expression du langage courant dans la langue française Quote
astharot Posted December 21, 2025 Report Posted December 21, 2025 Les apparences sont trumpeuse.... Quote
elasmo Posted December 21, 2025 Author Report Posted December 21, 2025 Beau jeu de mots laids (jeu de mollet) Un petit indice pour vous aider, une célèbre chanson des années soixante avait ce refrein, j'entends siffler le train ! Quote
le sablais Posted December 21, 2025 Report Posted December 21, 2025 avoir les oreilles qui sifflent ? Quote
elasmo Posted December 21, 2025 Author Report Posted December 21, 2025 Citation avoir les oreilles qui sifflent ? On est pas loin ! Quote
geopas Posted December 21, 2025 Report Posted December 21, 2025 VH : "Le coup passa si près que le chapeau tomba" Quote
elasmo Posted December 21, 2025 Author Report Posted December 21, 2025 Que signifie VH ? Vitesse Hypersonique ? Quote
geopas Posted December 21, 2025 Report Posted December 21, 2025 il y a 27 minutes, elasmo a dit : Vitesse Hypersonique ? Victor Hugo Quote
elasmo Posted December 21, 2025 Author Report Posted December 21, 2025 D'accord je n'y était pas du tout Personne n'as encore trouvé l'origine de l'expression en rapport avec la photo postée ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Vent_du_boulet Quote
karoo Posted December 22, 2025 Report Posted December 22, 2025 Tu veux dire "effet de souffle" ? Quote
karoo Posted December 22, 2025 Report Posted December 22, 2025 Il y a 11 heures, geopas a dit : VH : "Le coup passa si près que le chapeau tomba" Et que le cheval fit un écart en arrière. "Donne-lui tout de même à boire" dit mon père. (Victor Hugo, après la bataille dans la légende des siècles). J'avais 8 ans lorsque j'ai appris ce poème. Quote
karoo Posted December 22, 2025 Report Posted December 22, 2025 Sentir le vent du boulet ? J'ai beau écouter et réécouter "j'entends siffler le train" , à part le verbe siffler je ne trouve pas. Quote
elasmo Posted December 22, 2025 Author Report Posted December 22, 2025 Je vais vous dire ce que j'aurais aimé que vous disiez C'est que malgré l'adversité, la situation désespérée dans laquelle cet homme (pas uniquement Trump, essayez de voir au delà des apparences, et si vous n'y arrivez pas, ne commentez pas !) il a su se relever et poursuivre son action. Je voulais juste exprimer une pensée qui m'as fait tenir cette année 2025, ayant subit les pires difficultés, c'est la passion qui à été mon seul guide pour continuer Quote
fossilo19 Posted December 23, 2025 Report Posted December 23, 2025 Il y a 17 heures, elasmo a dit : c'est la passion qui à été mon seul guide pour continuer Un grand merci pour ta persévérance et le partage de ta passion, la qualité de tes productions diffusées sur ce forum m'impressionne. Bonnes fêtes de fin d'année et au plaisir de te retrouver bientôt sur le forum avec d’autres sujets . Guy Quote
Recommended Posts