rabaton Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 une petite manche suplementaire juste le nom du mineral ( cristaux jaunes a verts en encroutement ) une vue generale Citer
rabaton Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2008 et une vue plus concentree pour ceux qui aiment les zooms ( hein papyfred ?) Citer
Cedrick Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Ce qui est sur : un uranifere... Pourquoi pas zeunerite? Citer
Papyfred Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 " et une vue plus concentree pour ceux qui aiment les zooms ( hein papyfred ?) " Merci voisin ! Joli ! mais pas gagné… Oh ! là, je sens que ça va être hard ! Cap-Garonne ? Mais je crois que Cédrick déblaie déjà bien ! Citer
1GM Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Tobernite et meta-tobernite.... je sais c'est plus vert normalement, mais bon.... D'un autre coté ca peut aussi être autunite et meta-autunite.... Mais la c'est plus jaune. Citer
Cedrick Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Et oui en fait quand j'ai propose zeunerite je pensai deja a Cap Garonne, mais ca ressemble pas exactement aux conglomerats du coin...quoique, un facies tres fin???? Citer
rabaton Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2008 pas du tout ca... et ca ne vient pas de chez moi...donc pas de Cap Garonne a+ jp Citer
Papyfred Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Bon… mais, pour Cédrick, il y a des " passées " fines à C-G, comme tu le remarques justement… Notez, chers challengers, que Rabaton, n'infirme ni ne confirme, la question des uranifères ! je vous l'ai dis : ça promet d'être très hard ! CHERCHONS ! Creusons ! Fouillons ! Citer
Cedrick Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Allez derniere tentative et zou au lit... Novacekite Citer
rabaton Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2008 bonne nuit Cedrick la nuit porte conseil a+ jp Papyfred il doit y avoir plus de 400 uraniferes sans compter les diverses traces....ca aide a rester dans le vague Citer
Papyfred Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Papyfred il doit y avoir plus de 400 uraniferes sans compter les diverses traces....ca aide a rester dans le vague oui, je sais bien… d'où mon désarois ! Je crois que tu nous a collé une bonne énigme ! cherchons ! bon, celui-là est micassé, ça re-axe un peu ! mais ça relaxe pas beaucoup ! Citer
trenen23 Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Pfouhhhhh, j'sais pas moi, uranifère quadratique ??????????, on va essayer doucement, pas chez les torbernites et chez les autunites donc. Pfouhhhh, allez j'va me faire une sieste !!! Serge Citer
3frangin Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 bonjour, j'essaye heinrichite de Rabejac à plus ......... Citer
le sablais Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Si c'est bien un minéral d'uranium, çà va être coton !! uranospinite de Rabejac pour participer !! le sablais Citer
rabaton Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2008 pas de bonne reponse pour l instant a+ jp Citer
Dennis Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 allez, carnotite mais sans conviction Citer
Papyfred Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Donc, au terme de 6 heures de recherches acharnées, je rappelle que le chimblic est agréable à regarder, qu'il est vert-jaune, en lamelles quadratiques… mais que ce n’est pas un échantillon de chez Rabaton, qu'il ne vient pas de Cap-Garonne, et qu'il n'est pas : zeunerite, tornbernite, meta-tornbernite, autunite, meta-autunite, novacekite, heinrichite, uranospinite, carnotite, phurcalite. Ça nous en fait dix ! en mettant les choses au mieux, il nous en reste 1 à choisir, le bon, parmi les 390 (au-bas mot) restants ! Courage et persévérance ! " Patience et longueur de temps " (celle-là pour notre chère Kaoutar) Valeur et discipline ? Valeur, oui ! discipline, faut voir… Citer
1frangin Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 et si on elimine tout ceux qui ne sont pas vert jaune et quadratiques ......................il en reste combien ??? Citer
Papyfred Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Beaucoup moins ! mais une certain nombre tout de même et je dirais même plus : tout de même un nombre certain Il reste que (redevenons sérieux) la gangue pourrait nous aider… peut-être … Et puis, il faut voir : Rabaton n'a pas vraiment acquiescé pour les micas d'uranium… nous avons pensé à ça, mais peut-être nous sommes nous fourvoyés ? Perso, ne ne le crois pas mais, qui sait ? Son mutisme nous accable… Citer
3frangin Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 allez, un des 390 restant : abernathyite du Riviéral à plus ................. Citer
rabaton Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2008 ca aurait pu 3frangin a+ jp Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.