Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

" et une vue plus concentree pour ceux qui aiment les zooms ( hein papyfred ?) "

Merci voisin ! Joli ! mais pas gagné…

Oh ! là, je sens que ça va être hard ! Cap-Garonne ? Mais je crois que Cédrick déblaie déjà bien !

Posté(e)

Tobernite et meta-tobernite.... je sais c'est plus vert normalement, mais bon....

D'un autre coté ca peut aussi être autunite et meta-autunite.... Mais la c'est plus jaune.

Posté(e)

Bon… mais, pour Cédrick, il y a des " passées " fines à C-G, comme tu le remarques justement…

Notez, chers challengers, que Rabaton, n'infirme ni ne confirme, la question des uranifères ! je vous l'ai dis : ça promet d'être très hard ! CHERCHONS ! Creusons ! Fouillons !

Posté(e)
Papyfred il doit y avoir plus de 400 uraniferes sans compter les diverses traces....ca aide a rester dans le vague

oui, je sais bien… d'où mon désarois ! Je crois que tu nous a collé une bonne énigme ! :super::sourire: cherchons !

bon, celui-là est micassé, ça re-axe un peu ! mais ça relaxe pas beaucoup !

Posté(e)

Donc, au terme de 6 heures de recherches acharnées, je rappelle que le chimblic est agréable à regarder, qu'il est vert-jaune, en lamelles quadratiques… mais que ce n’est pas un échantillon de chez Rabaton, qu'il ne vient pas de Cap-Garonne, et qu'il n'est pas : zeunerite, tornbernite, meta-tornbernite, autunite, meta-autunite, novacekite, heinrichite, uranospinite, carnotite, phurcalite.

Ça nous en fait dix ! en mettant les choses au mieux, il nous en reste 1 à choisir, le bon, parmi les 390 (au-bas mot) restants !

Courage et persévérance ! " Patience et longueur de temps " (celle-là pour notre chère Kaoutar) Valeur et discipline ? Valeur, oui ! discipline, faut voir…

Posté(e)

Beaucoup moins ! mais une certain nombre tout de même :debousole: et je dirais même plus : tout de même un nombre certain :mort de rire:

Il reste que (redevenons sérieux) la gangue pourrait nous aider… peut-être …

Et puis, il faut voir : Rabaton n'a pas vraiment acquiescé pour les micas d'uranium… nous avons pensé à ça, mais peut-être nous sommes nous fourvoyés ? Perso, ne ne le crois pas mais, qui sait ? Son mutisme nous accable…

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...