Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un lycéen qui collectionne les fossiles, passion hérité de mon grand-père avec qui je partage une assez grande collection avec près de 1300 fossiles, en sachant que nous avons décidé de vendre une bonne partie des doubles. Depuis quelques temps je m'attelle à faire les planches/photos de toutes les pièces, j'ai donc decide de les partager sur ce sujet afin d'en faire profiter les autres amateurs de paléontologie. Pour la petite histoire mon grand-père collectionne les fossiles depuis 1976 avec une bonne partie de ramassage (toutes les pièces provenant de Provence sont des pièces de ramassage).

Je commence avec la boîte 58, les pièces de belmont et de la Verpilliere sont du ramassage le reste de l'échange.

BT 058 collectiob_20250812_220056_0007.png

BT 058 collectiob_20250812_220056_0006.png

BT 058 collectiob_20250812_220056_0005.png

BT 058 collectiob_20250812_220056_0004.png

BT 058 collectiob_20250812_220056_0003.png

BT 058 collectiob_20250812_220056_0002.png

BT 058 collectiob_20250812_220055_0001.png

BT 058 collectiob_20250812_220055_0000.png

Posté(e)
il y a une heure, caterpillar a dit :

Beaucoup d'étiquetage à revoir, notamment le 626 qui est une Aspa marginata du pliocène du Roussillon

Tu m'as devancé Dom ....

626 et 380 Aspa marginata (Pliocène Fr ou Sp ou It)

843 Conus antediluvianus

c'est ce qui m'a sauté aux yeux, sacrée brochette ....

Posté(e)

Merci pour vos réponses, à la base ils avaient probablement le bon nom mais le fichier à été corrompu... du coup on doit tenter de remettre les bons noms, pour ce qui est ammonites ca va mais le reste c'est plus difficile. Je vais modifier les fiches

Posté(e)
il y a une heure, Squalicorax a dit :

Bonjour,

pour le 276 et 484 ce sont bien des spongiaire, le 276 spongiaire du val de loire? Indre et loire?

bonjour, merci pour votre réponse cependant je peux pas confirmer comme dit plus tôt les détails ont été perdus. je vais tout de même l'inscrire sur la planche

edit : fiches modifiées et placées a la fin des boites correspondantes

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...