Loukas12 Posté(e) 18 juin Signaler Posté(e) 18 juin Pour l'isère j'ai des ammonites du toarcien de la Verpillère pleydellia esericeras dumortiera ? harpoceras subplanatum Seul bloc dégagé des 5 que je possède contenant notamment pleydellia, leioceras. Citer
gryph58 Posté(e) 18 juin Signaler Posté(e) 18 juin Oxfordien, Montalieu - Vercieu Ammonites et bélemnite Spongiaires et térébratule Citer
1GM Posté(e) 19 juin Signaler Posté(e) 19 juin Non Identifié, Les Deux Alpes ( secteur Bellecombe - Toura - Tête Moute ) Je vais pas non plus me mouiller sur l'identification de ce morceau d'ammonite trouvé au Col d'entre les Têtes (Les Deux Alpes)... Il est resté sur place, j'avais suffisamment de lest dans mon sac. Citer
elasmo Posté(e) 19 juin Signaler Posté(e) 19 juin Seul spécimen de ce département Fred doit être plus fourni que moi Citer
geopas Posté(e) 19 juin Auteur Signaler Posté(e) 19 juin il y a 22 minutes, elasmo a dit : Seul spécimen de ce département Fred doit être plus fourni que moi Patience ! Citer
charo Posté(e) 20 juin Signaler Posté(e) 20 juin et un fond de tiroir, toujours du Mont Rivel. Creniceras renggeri ? Citer
fred39 Posté(e) 20 juin Signaler Posté(e) 20 juin 518 Ammonites , sa tient dans la mains !!!!!!!! Callovien Sinémurien Citer
fred39 Posté(e) 20 juin Signaler Posté(e) 20 juin il y a 44 minutes, charo a dit : es 518, tu les trouves brillantes Oui telle que , après avoir laver les sédiments bien sur ... Quelles une a même le sol ,le brillant est pareil Citer
geopas Posté(e) 20 juin Auteur Signaler Posté(e) 20 juin Il y a 8 heures, fred39 a dit : 518 Ammonites , sa tient dans la mains !!!!!!!! Un véritable scandale : j'ai recompté et il n'y en a que 517 😁 Sans rire : c'est tamisé ou récolté à la main ? Citer
fred39 Posté(e) 20 juin Signaler Posté(e) 20 juin Un coin qui m inspirais , prélèvement a même le sol ,lavage dans un ruisseau ,pour un sceau de terre y restait 1 litre de gravier ,relavage a la maison au bicarbonate ,tamisage ,séchage et bino ,et paffff première ammonite !!!!!!!!!! Que des petites la plus grosses 12mm Citer
geopas Posté(e) 20 juin Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 500 pour quelques litres, c'est une densité spectaculaire. Citer
charo Posté(e) 20 juin Signaler Posté(e) 20 juin Bonsoir, Que t'apporte le bicarbonate ? et à quelle concentration ? Merci Citer
geopas Posté(e) 20 juin Auteur Signaler Posté(e) 20 juin Vous pouvez continuer à discuter sur le bicarbonate, ça ne gêne pas. En parallèle, on passe au 40 - Landes Citer
elasmo Posté(e) 20 juin Signaler Posté(e) 20 juin Un de mes rares fossiles photographiés des Landes j'en ai pas mal hérité d'une amie, perso je n'ai jamais fouillé la bas Ampullina (de grande taille, j'ai plusieurs spécimens à échanger par ailleurs plus gros et plus petit) Citer
fred39 Posté(e) 21 juin Signaler Posté(e) 21 juin Il y a 10 heures, geopas a dit : 500 pour quelques litres, c'est une densité spectaculaire Oui ! Environ une ammonite entière toute les 3 petites cuillères, je te dit pas les morceaux casser ! et autres fossiles .. Il y a 9 heures, charo a dit : Que t'apporte le bicarbonate ? et à quelle concentration ? C est une marne assez collante , c est le seul produit que j ai trouvé pour finir le nettoyage ( Y en a surement d autres ,on m avait donner des infos sur le forum ) Une cuillère a soupe pour un litre d eau chaude , trempage 24 heures et rinçage a l eau de pluie Tous sa est le résultat de plein de prélèvements de substrat pris dans des endroit qui paresse propice ou pas ! La preuve pour les Ammonites , on avait fait des prélèvements avec ma fille toute la matinée dans un endroit qui semblait bien , avant de partir j avais vu en sapin déraciner a 100m de nous , mais en surplomb qui m attirais l yeux ( Des sapins c est pas se qui manque dans le jura , pour ceux qui voudrais savoir ou c est )Bref je prend 2 sceaux ,nettoyage vite fais . Résultat des 6 litres nettoyer que dalles ( Fossiles habituels ...) , et pour le petit litre sous le sapin les Ammonites étaient la!!!!!! Depuis je fais comme sa ballade et échantillonnage au coup d yeux , vous imaginer pas se qui il y dans la terre c est incroyable ! Pas des ammonites a tous les coup mais plein de micro minéraux et fossiles Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 21 juin Signaler Posté(e) 21 juin GAAS 40350 Stampien, je ne m'avancerai pas pour l'identification, j'attend l'avis des experts Citer
lytomania Posté(e) 24 juin Signaler Posté(e) 24 juin ...avec un léger retard : quelques spécimens de la Loire (42)... Harpoceras Porpoceras Lytoceras Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.