geopas Posté(e) 21 mai Auteur Signaler Posté(e) 21 mai il y a 11 minutes, elasmo a dit : Mon seul spécimen Mais avec des détails remarquablement mis en valeur ! Citer
gryph58 Posté(e) 21 mai Signaler Posté(e) 21 mai 11 Aude, Aptien bivalve, brachiopodes et oursins Citer
alex.tre Posté(e) 21 mai Signaler Posté(e) 21 mai Mon département voisin ! végétaux Oligocène : Coraux de l'Ilerdien fougères pecopteris et lepidodendron du Stephanien un peu de silurien Michelinoceras repetitum et sp. graptolites favosites Citer
fred39 Posté(e) 22 mai Signaler Posté(e) 22 mai Petite contribution pour 2 heures la bas !!! Bédoulien supérieur Saint pierre la mer Citer
Loukas12 Posté(e) 22 mai Signaler Posté(e) 22 mai Le 20/05/2025 à 17:13, geopas a dit : Petite correction à apporter sur la deuxième photo : c'est Argovien. Merci pour l'info je vais modifier. Citer
FRED59 Posté(e) 22 mai Signaler Posté(e) 22 mai 2 dents Platecarpus Santonien (Echange), Est de Bugarach, taille 12mm Hippurites bioculata Santonien sup Sougraigne Hippurites organisans Santonien sup Sougraigne Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 22 mai Signaler Posté(e) 22 mai Palais de raies 11700 Moux Armissan 1110 " non identifié " Citer
geopas Posté(e) 22 mai Auteur Signaler Posté(e) 22 mai Changement : 12 - Aveyron Calamites du Carbonifère de Decazeville Citer
Loukas12 Posté(e) 22 mai Signaler Posté(e) 22 mai Je mets quelques ammonites que j'ai sous la main : Et les magnifiques ammonites polies Citer
icarealcyon Posté(e) 22 mai Signaler Posté(e) 22 mai "Polyplectus discoides" n'en est pas un : voir son ancêtre Harpoceras subplanatum. Du Domérien de St Jean-et-St Paul: Reynesoceras variés (un temps nommés Aveyroniceras) Du Permien (ex-Autunien, maintenant il faut dire Assélien) du Minier, Viala du Tarn : Walchia (? folioles un peu trop grandes) Citer
gryph58 Posté(e) 22 mai Signaler Posté(e) 22 mai Domérien: Amaltheus, Pleuroceras, Juraphyllites Encrines Gastéropodes Citer
FRED59 Posté(e) 22 mai Signaler Posté(e) 22 mai Ichtyosaure 4 petites vertèbres Domérien sup. Rivierre sur Tarn Citer
fred39 Posté(e) 23 mai Signaler Posté(e) 23 mai On va voir la sardine fossile du port de Marseille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
geopas Posté(e) 23 mai Auteur Signaler Posté(e) 23 mai il y a 1 minute, fred39 a dit : On va voir la sardine fossile du port de Marseille Trop grosse : ça ne tient pas à l'écran 😀 Citer
Loukas12 Posté(e) 23 mai Signaler Posté(e) 23 mai Je commence avec des fossiles de la carrière de Omia à Orgon Puis de Istres, Dans l'étang de Berre : Et maintenant un oursin de sausset les Pins : Citer
fred39 Posté(e) 23 mai Signaler Posté(e) 23 mai Il y a 2 heures, Loukas12 a dit : Je commence avec des fossiles de la carrière de Omia à Orgon Puis de Istres, Dans l'étang de Berre : Et maintenant un oursin de sausset les Pins : Super Loukas 12 ,tes planches sont bien faites c est top Citer
Loukas12 Posté(e) 23 mai Signaler Posté(e) 23 mai Merci, cependant vous avez des conseils pour prendre les photos ?J'ai un peu de mal a avoir des photos nettes. Citer
elasmo Posté(e) 23 mai Signaler Posté(e) 23 mai Citation J'ai un peu de mal a avoir des photos nettes. Le seul conseil est d'avoir un support pour l'appareil photo, et déclencher les prises de vues d'éléments eux même posés sur un plan fixe et qui ne bouge surtout pas, au besoin prendre de la pate à fixe noire pour caler le spécimen Citer
Loukas12 Posté(e) 23 mai Signaler Posté(e) 23 mai D'accord merci, je n'ai qu'un téléphone mais pas d'appareil photo. Je pense que ce genre de support existe aussi pour téléphone. Citer
geopas Posté(e) 23 mai Auteur Signaler Posté(e) 23 mai il y a 5 minutes, Loukas12 a dit : je n'ai qu'un téléphone mais pas d'appareil phot Dans ce cas, le mieux est de poser le téléphone à l'horizontale sur une ou plusieurs boîtes lestées (pour que ça soit stable) et de déclencher avec le retardateur. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.