geopas Posté(e) 4 mai Auteur Signaler Posté(e) 4 mai Un peu moins mordant que le précédent : mandibule de Progyrolepis heyleri du Permien de Buxières-les-Mines (c'est un actinoptérygien) Et puis, un maxillaire de la même espèce. Citer
elasmo Posté(e) 4 mai Signaler Posté(e) 4 mai Dent trouvée en Juillet 1998 sur le parking de la Pizzeria de Château-La-Vallière, ce parking était fait avec du falun local, les amis et moi y avions trouvé plein de belles choses, juste avant d'aller manger le soir Citer
fred39 Posté(e) 4 mai Signaler Posté(e) 4 mai Perisphinctidae Oxfordien (Doubs) C est ma toute première à peu près en état, on va sûrement en voir de très belle.... Citer
geopas Posté(e) 4 mai Auteur Signaler Posté(e) 4 mai Il y a 4 heures, elasmo a dit : sur le parking de la Pizzeria de Château-La-Vallière Marrant ça, même aventure de mon coté mais je ne sais plus quel était le nom du resto. Un trilobite de l'Ordovicien moyen du Pays de Galles, très courant mais très rarement figuré : Protolloydolithus reticulatus Citer
FRED59 Posté(e) 4 mai Signaler Posté(e) 4 mai 2 "Dents" de Ptyctodus sp (placoderme) Frasnien du Boulonnais "Dent" 1 (lg:1cm): "Dent" 2 (lg:2,5cm): Citer
elasmo Posté(e) 4 mai Signaler Posté(e) 4 mai Citation Marrant ça, même aventure de mon coté mais je ne sais plus quel était le nom du resto Si c'est à Chateau Lavallière il n'y a qu'un restaurant à coté du rond point à l'entrée de la ville ou de la sortie suivant le sens A noter une autre bizarrerie que j'avais déjà signalé à la personne qui demandait des informations sur les rites funéraires, une tombe ornée d'une ammonite, c'était paru dans l'ancienne revue Minéraux et Fossiles au milieu des années 80. Citer
lytomania Posté(e) 5 mai Signaler Posté(e) 5 mai Pecopteris ,Stephanien de Montceau les Mines (71) Citer
icarealcyon Posté(e) 5 mai Signaler Posté(e) 5 mai Superbes, on dirait un herbier de pierre ! Je vais puiser une fois de plus dans mon stock normand (et mes vieux souvenirs) pour cette lettre P : Perisphinctes cf antecedens en calcite, Oolithe de Trouville, Oxfordien moyen, falaise des Vaches Noires, Calvados: Pachyceras sp de l'Oolithe de Villers, Oxfordien inférieur, Vaches Noires: Peltoceratoides williamsoni, oolithe de Villers, Oxfordien inférieur, Vaches Noires: Doublé de Parawedekindia arduennense, oolithe de Villers, Oxfordien inférieur, Vaches Noires Et un nautile, toujours de l'Oolithe de Villers, Oxfordien inférieur, Vaches Noires, Paracenoceras sp: Ok je sors... Citer
geopas Posté(e) 5 mai Auteur Signaler Posté(e) 5 mai De Montceau-les-Mines aussi : Palaeocaris secretanae dans un nodule. Citer
fred39 Posté(e) 5 mai Signaler Posté(e) 5 mai Il y a 2 heures, icarealcyon a dit : Superbes, on dirait un herbier de pierre ! Je vais puiser une fois de plus dans mon stock normand (et mes vieux souvenirs) pour cette lettre P : Perisphinctes cf antecedens en calcite, Oolithe de Trouville, Oxfordien moyen, falaise des Vaches Noires, Calvados: Pachyceras sp de l'Oolithe de Villers, Oxfordien inférieur, Vaches Noires: Peltoceratoides williamsoni, oolithe de Villers, Oxfordien inférieur, Vaches Noires: Doublé de Parawedekindia arduennense, oolithe de Villers, Oxfordien inférieur, Vaches Noires Et un nautile, toujours de l'Oolithe de Villers, Oxfordien inférieur, Vaches Noires, Paracenoceras sp: Ok je sors... Les voila les belles , bravo Nathalie Il y a 1 heure, geopas a dit : De Montceau-les-Mines aussi : Palaeocaris secretanae dans un nodule. Celle la aussi est chouette Et tous se qui est présenter aussi Citer
geopas Posté(e) 5 mai Auteur Signaler Posté(e) 5 mai Il est temps de changer de lettre : voici le Q N'ayant pas grand chose à proposer, je tape dans le tout petit : Quinqueloculina du Lutétien de Montmirail, dans la Marne. Citer
elasmo Posté(e) 5 mai Signaler Posté(e) 5 mai Oui c'est clair que cette lettre ne sera pas le meilleur pourvoyeur en spécimen, j'ai tout de même une ammonite identifié par je ne sais plus qui Citer
fred39 Posté(e) 5 mai Signaler Posté(e) 5 mai Quinqueloculina en coupe Miocène ( Aude , Saint pierre la mer ) Citer
geopas Posté(e) 5 mai Auteur Signaler Posté(e) 5 mai Si je ne me trompe pas (on va vite le savoir !) Rimella fissurella du Guépelle et je n'ai rien d'autre en R. Citer
gryph58 Posté(e) 5 mai Signaler Posté(e) 5 mai Rosacilla (bryozoaire), Callovien, Saône et Loire Citer
FRED59 Posté(e) 6 mai Signaler Posté(e) 6 mai Rhinopteraspis (poisson agnathe) Devonien inf. Pas de Calais Bouclier et épine dorsale Moule interne du même fossile: Citer
geopas Posté(e) 6 mai Auteur Signaler Posté(e) 6 mai il y a 55 minutes, FRED59 a dit : Rhinopteraspis (poisson agnathe) Pas facile à interpréter, mais très intéressant. Ces restes de bouclier sont-ils rares ? Citer
elasmo Posté(e) 6 mai Signaler Posté(e) 6 mai Rimella fissurella oui, mais pas du Guepelle, probablement du Cuisien vu le remplissage de micro fossile, possiblement comme celle ci ou secteur proche Citer
geopas Posté(e) 6 mai Auteur Signaler Posté(e) 6 mai il y a 9 minutes, elasmo a dit : mais pas du Guepelle Alors là, problème. J'ai fouillé une seule fois au Guépelle il y a 50 ans et cette coquille provient de cette fouille avec certitude. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.