Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Toute la barytine en Auvergne


Invité volcamine

Messages recommandés

Invité triga 63

Bonjour,

voila une "petite" fluo, qui vient de Haute Loire,

trouvée avec quartz hématoïdes!

que penser de la couleur?

taille de la petite géode ou il y a la fluo : 2cm.

post-3216-1205672623_thumb.jpg

post-3216-1205672631_thumb.jpg

post-3216-1205672641_thumb.jpg

merci de vos réponses.

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben des cristaux de barite blonde du liauzun non loin de la cote d'abot, 63,

malheureusement ce n'est pas une trouvaille perso, filon épuisé 2 mètres de long c'est peu

juste pour montrer a ce qui ne connaisse pas

cristal de 5 cm, en moyenne sur les deux pièces

post-2889-1205766274_thumb.jpg

post-2889-1205766286_thumb.jpg

post-2889-1205766301_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'aime pô l'idée de rentabilité des mineraux (sur e truc ou ailleur ...............surtout sur e truc!!!) la rentabilité doit etre reservé aux seuls professionnels !!!!!!!!!!!!!!

l'amateur se débarrase de surplus ........................sans cherché a gagné du pognon !!!! (le pognon est la premiere cause de délaissement de la passion ..........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de pièces est parti à 14 euros récemment sur le site ebay.

vous pensez que ebay c'est encore rentable ?

je ne pense pas que c'était une plus belle pièces que volcamine, perso rien a faire

si c'est rentable ou pas, je vend mon surplus sur ebay de temps en temps, et ppour finir

je crois que c'est un forum de minéralogiste passionné (etc) et non de vente donc rien a faire

de savoir si c'est rentable ou pas :siffler: , c'est mon avis et ce n'est pas méchant :yeux fermes: mineralparangon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que je préfère acheter ou trouver des cailloux que gagner des thunes!

Par contre,ebay,ça peut être ben pour trouver,éventuellement,des pièces.

J'ai quand même le regret de ne pas voir partir ces cailloux plus cher sur ce site de vente,même si ce ne sont pas les miens,je trouve dommage que ça parte pour rien,quand on pense à tout le mal que le vendeur se donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je voulais vous faire visiter et partagé ce magnifique musée de minéralogie francaise de qualitée créait par un amoureux et acharnée minéralogiste de terrain qui a pu gratté au bon moment dans le puy de domes et ailleurs, dans les années 70, 80 etc

Ce musée au second étage, ne sera pas visible éternellement a cause de la cession d'activité prévu

dans quelques années, alors provitez en !!!!

Des musées comme sa, il n'y en a pas beaucoup, sa vaut vraiment le coup de ce déplacer !

post-2889-1210153574_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si elle était aussi ABSOLUMENT parfaite que l'incroyable "miniature " présenté par Parfaitelumière ,à 14 euros c'est une affaire ...Mais tout est une question de quailté et 5 % de qualité en moins devraient faire ,pour ce cas là ,beaucoup plus que cela de baisse de prix....Parfaitelumière tes cailloux ,comme tes photos sont vraiment bien sélectionnés!

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pô l'idée de rentabilité des mineraux (sur e truc ou ailleur ...............surtout sur e truc!!!) la rentabilité doit etre reservé aux seuls professionnels !!!!!!!!!!!!!!

l'amateur se débarrase de surplus ........................sans cherché a gagné du pognon !!!! (le pognon est la premiere cause de délaissement de la passion ..........)

Rentabilité : caractère de ce qui est rentable…

Rentable : qui produit une rente, un bénéfice ; qui rapporte.

Comme 1Frangin : Ce qui est normal, et même souhaitable, pour le professionnel ! mais n'a rien à faire chez l'amateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...