Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Toute la barytine en Auvergne


Invité volcamine

Messages recommandés

serge je te rejoint partiellement !!!!!!

si chacun dans son secteur prospectait correctement il y aurait sans doute plus de découvertes et moins de restrictions !!!!

resterait ensuite à développer encore le réseau de bourses d'échanges ..........

c'est sans compter sur ceux (nombreux!!) qui veulent avoir ce que les autres pourraient avoir !! et aussi l'appât du gain (qu'internet à bien aider à se développer!!)

chaque région à encore des choses à découvrir !! (perso je posterais bien (faussement!) des découvertes faites (ou pas ....) sur des secteurs déjà bien condamnés !!!!!!!!!!!!!!! (histoire de laisser ma bretagne loin de ces personnages !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prenez pas mal, je suis très content de vos trouvailles, mais vous ne croyez pas qu'on fait un peu trop de pub pour ce petit site où je dois aller depuis plus d'un an et où j'aimerais bien que la France entière (dont les inévitables pillards !) ne s'y soit pas donné rendez-vous avant que j'y sois passé !!!!!!. Il me semble qu'il y a eu une époque où les gratouilleurs n'étaient pas personna grata sur le secteur, il nre faudrait pas que ça recommence.

amitiés, Serge

très honorable comme remarque !! :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque région à encore des choses à découvrir !! (perso je posterais bien (faussement!) des découvertes faites (ou pas ....) sur des secteurs déjà bien condamnés !!!!!!!!!!!!!!! (histoire de laisser ma bretagne loin de ces personnages !!)

Laurent, si tu peux inclure le limousin avec la Bretagne ca serai sympa !!!! :super:

Bien qu'en Limousin, il n'y a pas beaucoup de minéraux esthétiques et recherchés comme la FLUO, la BARYTE, la PYRO et le QUARTZ !!! :clown:

La pyro on en a eu avec les Farges, mais bon courage pour recreuser la bas !!! :P

La Fluo est trop rare et en plus elle n'est pas bleu !!! Quasiment plus de Baryte, quant aux Quartz, ils sont noirs donc interessent personne. :lasse:

Aprés il reste les ....... et les ....... mais chut !!!! :siffler::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

pour vous répondre, je collectionne uniquement le français (mais auvergnat tout de même): et dans l'ordre

don, achat, trouvaille, échange (le principal c'est de connaitre l'historique de chaque pièce sinon quel intêret?)

et puis la vie est rythmée de plusieurs périodes(je ne vais pas apprendre ça à un géologue),donc actuellement marée basse côté récolte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois tout à fait, bizarre!

Quelle idée d'avoir des jumelles ou des jumeaux !!! Deux d'un coup, c'est trop !! :clown:

Un ou une à chaque fois c'est mieux, on s'habitue comme ça !!!

Le tout c'est de les convaincre à venir sur le terrain après. Moi j'ai la chance ma fille me suit et en plus elle trouve !!!

Mon fils commence à grattouiller aussi, ça promet !!! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieudu63

je penses et je suis sur que des localités a barites nouvelles ou oubliées vont surgir ou resurgir en auvergne d'ici peu, laissez moi terminer ma baraque..... guillaume ta tambour, c'est le plus beau specimen que j'ai vu... bravo. je sais pas si tu l'a trouvée ou aquise, mais en tout cas, bien, bien. a très bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Les cristaux sont bien typiques en fonction des deux localités, des cristaux plus développés à FLB avec souvent une(ou des) face(s) blanche(s), alors que St Babel s.s ce sont plutôt des petits cristaux mais souvent bien gemmes et brillants. Après c'est ce que je retiens de ce que j'ai pu voir.

Merci quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...