Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Toute la fluorine en Auvergne


Invité volcamine

Messages recommandés

Invité mathieudu63

un coup de chance comme ca, non.... a chaque fois qu'on est tombé sur des gros filons de quartz, rien ou pas grand chose ne sort, a part des petits bouts, il faudrais plus que de la chance pour sortir ca, faudrai du très gros matos, qui fait beaucoup de bruit pour l'extraire. mais rien n'est impossible, je vais avoir plus d'info sur l'historique très bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

oui il y a sans quartz une poche malheureusement pas mure et les rhombos sont en aztèques mais j'ai récupéré qq pièces quand meme. Par contre pour ceux qui ont qq pièces ( alain martaud en avait à st marie cette année)il faut mettre Saint Etienne des Champs et non Voingt car le filon découvert grace aux archives du beix y est localisé.

En fait la pièce est creuse de l'autre coté avec des cubes !

En 2012 ce sera autre chose mais toujours de l'Auvergnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ,c'est fini !, tout est parti, je suis encore à la bourre !!!

Du coup la question, tout est sorti la même fois ?

C'est quand même impressionnant ce quartier, je crois que si j'étais pas si flemmard, j'écrirais un bouquin sur "ce que l'on m'a dit ou ne pas dit concernant la fluorite de l'ouest de l'auvergne, la plus grande partie de bluff de la minéralogie française". Au fait personne pour me dire ce qui est réellement sorti du chantier de 8 jours au Four mené sous l'égide d'un grand collectionneur français dans les années 80 ?

Enfin sur ces dernières photos, Philippe c'était un joli coup qui a du coûter comme toujours pas mal d'huile de coude

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

Serge bonjour,

Les Puy St Gulmier que tout le monde recherche tout simplement ( pelle mécanique lors des opérations de remembrement)

Pour ma découverte j'ai été tranquille tout l'hiver dernier et travaillé plus de quatre mois tous les dimanches car ce coin est une pure découverte de prospection en meme temps que la collecte des cèpes.

Si tu viens un de ces quatre dans le 63 je te ferais faire une visite.

Michel tu peux mettre qui tu veux sur le cop ce n'est pas grave. 1) personne connait ( sauf mon partenaire minéralogique qui doit bien se marrer)mais pas J.J. 2) IL faut deux ou trois jours de boulot maintenant pour retrouver le filon

Bien fluorinicalement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

A ta demande Serge et pour ton info voici les différentes formes rencontrées outre les cubes en escalier:

- rhombo avec fine couche de quartz

- double génération avec forme en chateau fort

- rhombo avec couche de quartz plus épaisse

- rhombo en total pseudo de quartz plus de fluo à l'intérieur

Bien fluorinicalement

post-7378-0-81412300-1324284953_thumb.jp

post-7378-0-03562600-1324284972_thumb.jp

post-7378-0-18766800-1324284987_thumb.jp

post-7378-0-74290600-1324284998_thumb.jp

post-7378-0-99269700-1324285023_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la moderation, ça vous fait rien de laisser un *censuré* insulter les gens de cette manière?????

1) la modération a une vie de famille, un travail et même une certaine passion pour les cailloux qui lui prend du temps.

2) il faut approximativement 2h00 au minimum pour lire tous les messages publiés en une seule journée.

3) répondre à une attaque personnelle, c'est y participer. Il suffit simplement de signaler le message, et aucunement d'y répondre.

De nombreux messages ont été effacés. Certains messages l'ont été également (comme ceux d'Airbus, José ou tomtomtom), car isolés, ils devenaient incompréhensibles. Pour autant, ces messages ne posaient aucun problème en terme de modération : mille excuses aux auteurs qui j'espère comprendront.

Ce message n'attend aucune réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plans 110 (rhombobidul) ont une énergie de surface absolument monstrueuse par rapport aux plans 100 (cubes) et 111 (octaèdres) du coup si le moindre truc est présent dans la solution de croissance et qu'il est prêt à cristalliser, tu peux être quasi sur que ça va être sur les surfaces ayant la plus haute énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...