Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Toute la fluorine en Auvergne


Invité volcamine

Messages recommandés

Invité mathieubuisson
je me délecte sans même à chercher l'endroit.

(ce qui est sûr en Auvergne c'est pas du n'importe quoi - en spécimen et en discrétion)

ouai, mais toi, tu sais d'ou ca viens.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau, toutes tes pièces sont très très sympas! :grand sourire:

Au fait, je comprends que tu souhaites rester discret sur certains sites peu connus mais il faut rester lucide et admettre qu'avec les outils informatiques actuels il est très facile de retrouver un gisement par recoupement d'infos, j'en ai déjà fait l'expérience à mes dépends...

Cela dit, j'ai déjà été gratter sur le gisement du 43 qui t'as fourni ces belles fluos et je dois reconnaître n'avoir rien trouvé d'aussi bien! Comme quoi, la minéralogie reste encore une science de terrain avec sa part de chance et de doigté...

A+!

MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieubuisson
Chapeau, toutes tes pièces sont très très sympas! :super:

Au fait, je comprends que tu souhaites rester discret sur certains sites peu connus mais il faut rester lucide et admettre qu'avec les outils informatiques actuels il est très facile de retrouver un gisement par recoupement d'infos, j'en ai déjà fait l'expérience à mes dépends...

MD.

c'est vrais ce que tu dis, seulement il faud faire la démarche de la recherche (pas donné a tous le monde)se qui donne un peu plus de merite et de file a retordre plutot que d'avoir un gisement sur un plateau. de plus ca limite plus ou moin la casse et c'est bien la l'essentiel, préserver le site de trop nombreuses visites qui , sans parler de le vider, le rendrais impraticable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...