Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Toute la fluorine en Auvergne


Invité volcamine

Messages recommandés

Invité mathieubuisson

en fait se ne sont pas des restes de poches, s'en été une toute neuve; trouvée en fin d'après midi après avoir gratté toute la journée et trouvé que des miettes.ca se passe toujours comme ca, c'est quand il faud partir que ca commence a sortir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://matmineraux.unblog.fr/2009/06/25/pas-mal-a-mon-gout/

un petit lien de mes decouvertes recentes

quelque part en haute loire 8 x 5 cm

Dans le post sur les découverte récentes Matateo63 (c'est le même que mathieubuisson ?) postait un lien vers une page avec des découvertes récentes de fluo où on retouve cette même pièce, mais avec comme origine ...aveyron !!

Alors Haute-Loire ou Aveyron ?

On comprend que vous ne souhaitiez pas dire l'origine exacte (et encore, quand on veut garder une découverte discrète, suffit de pas la poster, mais bon certains ne peuvent s'empêcher de vouloir faire baver leurs congénères, ça doit être un truc de mec :P )

Par contre, mettre une origine fausse, c'est quand même pas terrible.

Alors Haute-loire ou Aveyron?

Pas de crainte à avoir, ça reste 2 vastes départements :grand sourire:

Chableumin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieubuisson

bon je vais rectifier le truc.... fluorine FRANCE :grand sourire::clown::P

plus la peine d'essayer d'aller verifier sur le lien, j'ai supprimé le blog. inutile puisque je m'en suis jamais occupé... j'avais bien écrit fluo aveyronnaises histoire de pas faire frétiller les vieux loup du coin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le post sur les découverte récentes Matateo63 (c'est le même que mathieubuisson ?) postait un lien vers une page avec des découvertes récentes de fluo où on retouve cette même pièce, mais avec comme origine ...aveyron !!

Alors Haute-Loire ou Aveyron ?

On comprend que vous ne souhaitiez pas dire l'origine exacte (et encore, quand on veut garder une découverte discrète, suffit de pas la poster, mais bon certains ne peuvent s'empêcher de vouloir faire baver leurs congénères, ça doit être un truc de mec :clown: )Par contre, mettre une origine fausse, c'est quand même pas terrible.

Alors Haute-loire ou Aveyron?

Pas de crainte à avoir, ça reste 2 vastes départements :grand sourire:

Chableumin

c'est natacha qui a écrit ça ...... !!! :P a bientot a bosmie !!!

mais même avis : ne rien poster pour ne rien divulguer !!!

mais surtout pô d'erreurs volontaires !!!! on est très lu ...........

si on veut etre cité en référence fô faire gaffe a ce qu'on fait...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieubuisson
Bonjour,

Il y a vraiment de jolies fluorines sur ce post

J'aime beaucoup celle de Rolimart ou Molimart enfin un truc comme ça je crois,

présentés par mathieubuisson

Continuez et félicitations

tu vois t'as voulu faire le trou du cul , mais tu n'est pas sur le bon site :lasse::clown::P ca me fais vigoureusement reagir. normal puisque j'avais poliment demandé quelques messages plus haut de rester discret sur le coin. c'est marrant comment les gens sont tentés de faire l'inverse de se qu'on leur demande, juste histoire de faire chier... je suis bien content de pas te connaitre . c'étais bien tenté malgrès tout. montlimar ca doit etre le nom que tu cherches... un jolie petit site situé tout en haut de la vallée de la senouire ou des cubes bleus a fantomes se sont trouvés dont certains de plus de 10 cm d'arrete mais rarement en groupes la fluo etant pourrie on la trouve aussi en association avec la baryte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhhh

10000 excuses.......

Je suis nouveau et je maîtrise pas encore tout....

Désolé....Loin de moi l'intenton de faire des vagues!

ça fait bizarre comme premier message........

Mais je comprends pas pourquoi on post des photos si on peut rien dire!

Il me semblait que la minéralogie s'identifiait à la guangue au style du cristal bref

comment peut on verifier alors? Reconnaitre, apprendre?

Bon et bien bonne soirée

Je ne serais pas être mal poli avec toi, il faut pas se sentir agresser comme ça!

ou alors il fallait pas se mélanger les pinceaux comme tu l'as fait!

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieubuisson

laisse beton, je m'en tape après tout ca m'apprendra a vouloir poster des nouveauté. connaissant les risques de montrer des choses surtout sur le forum, je vais retourner dans mon terrier et me contenter de lire des topics c'est moin risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mathieu post tes nouveautés quand tu le décides .............quand tu as fais ce que tu voulais sur le site et que tu penses pô pouvoir faire mieux ...............

comme ça tout le monde il est content !!!

même si tes nouveautés ont quelques années !!!

ça te laisse du temps pour travailler tranquille ton coin .....pendant tu dis rien !!! même si c'est tentant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'en veux pas.............

Je suis de temps temps géoforum........Ne faisant jamais de sortie terrain....

et un post sur le partage m'avait touché!

Pleines de paroles bien prometteuses!

Qui visiblement se contredisent.........

En fait le partage se fait quand il y a plus de "risques" alors?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c. des pyrénées

chut! parlez pas trop de ces sites de la senouire(celui que vous avez cité: belles fluo, beaux quartz fumés , baryte, pyromorphite). j 'y ai fait une seule visite il y a longtemps et d 'autres sites autour dont des filons de fluo à ciel ouverts(avec des cristaux).

belle découverte mais encore une idée à creuser et pas qu 'une idée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de lire dans le Règne Minéral qu'une poche de fluo avait été ouverte au printemps dernier à Clersanges. (Tes fluo ne viennent surement pas de là Mathieu, puisque tu tiens à être discret, tu n'aurais pas fais publier ta découverte dans une telle revue. Je pense donc ne pas faire de gaffe en parlant de ça.)

Si c'est un forumeur, a-t-il des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis trop petit pour faire publier quoi que se soit. ca viens pas de moi l'article

l'article peut etre pô mais les échantillons vus a millau : plausible !!!! (presque sur je dirais....)

et puis trop petit ?? un grand gaillard comme toi !!!! :rolleyes:

et avec tout ce que vous trouvez avec le mika : vous avez largement votre mot a dire et a mettre dans "échos de la minéralogie française" ...........!!! si si !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...