Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

50ème salon - Minéral expo Paris 2024


Messages recommandés

image.thumb.png.361bdaeef27bbed08edce62936739108.png

 

Bonjour,

 

J'ai été hier à ce salon, je suis amateur / néophyte. J'en ai pris plein les yeux avec les surtout avec minéraux et aussi avec les fossiles. Certains stands se démarquaient par la beauté des minéraux :

- "Astier minéraux"

- "Alias collection"

- et surtout celui de "Merveilles de la terre" de M. et Mme Cabrol

 

Cela m'a permis également de discuter avec des passionnés et de montrer une pierre pour qu'on me dise ce qu'elle renferme 😉, Je remercie Monsieur Louis Carion et Monsieur Philippe Grelet pour leur aide !

 

Voici quelques photos prises avec mon smartphone pour permettre à ceux qui ne pouvaient se déplacer d'en profiter un peu.

20231202_134221.jpg

20231202_134240.jpg

20231202_134255.jpg

20231202_134323.jpg

20231202_134348.jpg

20231202_134402.jpg

20231202_134433.jpg

20231202_134500.jpg

20231202_134603.jpg

20231202_134646.jpg

20231202_134741.jpg

20231202_134757.jpg

20231202_134955.jpg

20231202_135028.jpg

20231202_135045.jpg

20231202_135114.jpg

20231202_135200.jpg

20231202_135534.jpg

20231202_135545.jpg

20231202_135601.jpg

20231202_135644.jpg

20231202_135718.jpg

20231202_135829.jpg

20231202_135859.jpg

20231202_140609.jpg

20231202_140619.jpg

20231202_140631.jpg

Je me suis laissé tenter par une tranche de bois fossile de Madagascar dont le diamètre le plus important est de 21 cm

20231202_162445.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Un grand classique des phosphates du Maroc, un remontage d'une dent d'Otodus obliquus, dent de requin de l'Yprésien des Ouled adbounn