cantalou Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 Vous en echangez pas depuis le temps que j'en reve (moi j'ai que des mini morceaux;trop jeune pour en avoir et j'habite qu'à 30bornes...) Citer
matateo63 Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 ces pièces sont rares, il y en a eu très peu. c'est la seule que j'ai. Citer
3frangin Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 bonjour, super pièce matateo63, ça change des pyro qui sont aussi super . à plus ........... Citer
Evelyne Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 D'ccord avec toi Alain, on voit rarement ce genre de pièces Bravo Matatéo pour ces jolies choses Citer
1frangin Posté(e) 10 janvier 2008 Signaler Posté(e) 10 janvier 2008 un facies campylite des farges .......... 30 cm environ (de memoire !!) Citer
1frangin Posté(e) 10 janvier 2008 Signaler Posté(e) 10 janvier 2008 dejas postée cerusite et des wulfenites Citer
alain69 Posté(e) 10 janvier 2008 Signaler Posté(e) 10 janvier 2008 De la couleur avec ce superbe vert puis des gros cristaux (15 mm) et enfin un faciès campylite, quasiment que de la pyro grosse comme les 2 poings Citer
alain69 Posté(e) 10 janvier 2008 Signaler Posté(e) 10 janvier 2008 Une classique suivie d'une bicolore (petites cristallisations vertes sur gros cristaux bruns) et une jaune sur quartz Citer
mika Posté(e) 10 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2008 Vous assurez les gars, pour cette diversité et cette beauté Citer
1frangin Posté(e) 10 janvier 2008 Signaler Posté(e) 10 janvier 2008 une serie de petites pieces (3a5cm...)pour la diversité de forme et couleur Citer
1frangin Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Posté(e) 12 janvier 2008 une autre particuliere des farges Citer
parfaitelumiere Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Posté(e) 12 janvier 2008 mika,dès que je peux je pose une mimetite et quartz fumé,ainsi que la fluo jaune,smitsonite, galène,si tu as l'appareil photo,amène le! il y a des pyros,je vais voir! microcristaux mammelonnés sur goetite,4cm Citer
mika Posté(e) 12 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2008 je l'ai vu en vrai cette pièce et je peux vous dire que la couleurs vous fracture les yeux Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 :sniff!: Au nord de Ussel, octaèdres de fluorine verts sur gangue de quartz : Plus grosse pièce sortie ici... 30 x 20 cm... @+ Citer
parfaitelumiere Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 moi je connais une pièce qui fracture aussi! C'est une wulfénite sur barytine grise,y'a un peu de pyro jaune aussi. C'est petit,mais la wulfénite est trop méchante! Hein,mika! Citer
mika Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Au nord de Ussel, octaèdres de fluorine verts sur gangue de quartz : Plus grosse pièce sortie ici... 30 x 20 cm... @+ est-ce que quelqu'un aurait des info sur ce site a octaèdre, des vrai ? Citer
M-adit Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Salut Mika! Rémi pourra peut-être t'en dire plus mais je crois qu'il s'agit d'une petite occurence très limitée qui a déjà été complètement raclée... C'est dommage parce que je les trouve aussi très sympas ces octaèdres!! On dirait presque une pièce chinoise! A+! MD. Citer
trenen23 Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Ben, non Ces pièces avaient été citées sur un post précédent, mais je les aurais plutôt situées au sud d'Ussel. Au nord d'Ussel, je ne connais qu'une carrière importante pour empierrement et je n'ai jamais entendu dire qu'il s'y soit trouvé quelque chose. Il y a eu aussi une carrière pour U, mais fermée depuis les années 90 et de la fluo verte comme ça dans un gite à U ce serait pas courant. En plus j'ai un copain qui a bossé dessus et il ne m'avait rien signalé Bon tout ça c'était donc pour causer Serge Citer
mika Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 celui qui les vend donne de fausse info donc ... MERCI MA DI ET SERGE UN ENDROIT DE PLUS A PROSPECTER Citer
trenen23 Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Non il n'est pas prouvé qu'il mente, peut-être une fissure dans des travaux routiers, quoique la gangue parait bien fraiche. J'avais aussi lu qu'il s'agissait d'une petite occurence. Ce qui est sur c'est qu'il y plus de chance de trouver ce genre de truc au sud qu'au nord, mais bon, on a vu des trucs plus bizarre. J'ai des micro minéraux d'argent issus d'une carrière d'empierrement à l'écart de tous gisement. Bon, j'vais m'faire une sieste Serge Citer
1frangin Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 ces fluos d'origine pas tres determinées sont apparues il y a presque 20 ans sur le marché (données pour bort les orgues ) puis plus recement (4ou 5 ans ....?) sur les bourses d'échange pour mine de la barre (.........!!) et dernierement (aquisition de remy je crois...) venant d'ussel (ou des environs ...) ..................!!!! étonnant non ??? a priori bort c'est pas bon !! la barre ............?? ça ressemble ........un peu !! quand a ussel .............quesqu'il faut en penser??? le plus étonant est lesquantités sorties en plusieures vagues .... pour la barre le gars nous avait dit que c'était du vieux stock pas nettoyer faute de temps ... Citer
1GM Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Marocaine de Bort ? Chinoise d'Ussel ? Heu, pour la Barre, le coin est tellement paumé qu'un étranger se repérerait rapidement au millieu des paysans Bougnats. Déjà que moi avec une panda de location immatriculée 63 je me suis fait regarder de travers... C'est bon, je connais la sortie. Citer
mika Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 une chose qui est sur c'est que les pièces ne viennent pas de la Barre et bien de la corrèze et que le gars creuse toujours par moment, ta raison frangin Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.