Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Defouloir (pour ceux qui ne sont pas capables de discuter sans se chamailler)


Messages recommandés

il y a une heure, Nanil a dit :

 

Et pourtant, c'est bien durant le rêve que je me souviens avoir soudain pris conscience d'être en train de rêver, et sans aucune autre transition.

Pour savoir, j'était dans un patelin quand la prise de conscience a surgit, et c'est alors que je me suis précipité sur la première boîte au lettre afin d'évaluer approximativement le lieu en question, sans y être parvenu.

La suite était plutôt aérienne...

Pour prendre conscience d'être dans un rêve, il faut être conscient, réveillé, le rêve est un état inconscient. Raison pour laquelle je pense que cet état spécifique de rêve lucide intervient au moment du réveil, dans cette phase de transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nanil a dit :

Je comprend ton raisonnement mais je comprend aussi mon vécu.

Tu n'a qu'à essayer, car la meilleure expérience et bien celle réalisée par ses soins.

Fin

Mais justement, c'est par ces innombrables expériences vécues, toutes intervenues dans cette phase de transition au moment du reveil, que j'émets cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve lucide n'a rien à voir avec l'hypnose, il intervient en phase de sommeil paradoxal. Il est possible de plus ou moins le contrôler, et d'arriver à en faire régulièrement. Cela commence par bien se rappeler de ses rêves, puis, par l'instauration d'une routine, du type compter ses doigts, tester s'il est possible de respirer le nez bouché ... Il faut effectuer cela le plus souvent possible, et en s'attendant à un résultat anormal. Inévitablement, au bout d'un certain temps, on va le faire dans un rêve, sauf que cela intervient brusquement, et que le cerveau n'a pas le temps de s'adapter pour fournir une réponse cohérente, c'est un peu ce qu'a vécut nanil. Alors, s'en suit un résultat extraordinaire, et une prise de conscience du fait d'être dans un rêve, et pas dans la vrai vie. Car le cerveau est très actif lors des phases de sommeil paradoxal, contrairement à celles de sommeil profond. Il est alors en possible de contrôler son rêve.

Il est aussi effectivement possibles d'atteindre le rêve lucide consciemment, lors de la phase d'endormissement, mais c'est moins fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nanil a dit :

 

Et pourtant, c'est bien durant le rêve que je me souviens avoir soudain pris conscience d'être en train de rêver, et sans aucune autre transition.

Pour savoir, j'était dans un patelin quand la prise de conscience a surgit, et c'est alors que je me suis précipité sur la première boîte au lettre afin d'évaluer approximativement le lieu en question, sans y être parvenu.

La suite était plutôt aérienne...

Ce que tu sembles décrire ici, c'est un rêve durant lequel tu rêves et que tu te réveilles, un grand classique et l'illusion de réveil réel est très forte. Lorsque le réveil réel a lieu juste après, c'est la stupéfaction d'avoir cru être réveillé. Si tu fais bien attention, tu remarqueras que ce type de rêve intervient à la fin d'un rêve, d'un film en quelque sorte, une transition entre deux films différents au cours du rêve. Je suppose même qu'il y a dans cette phase de transition, un micro réveil, un passage dans l'espace conscient entre les deux films. Ce type de rêve intervient à la fin de la phase de rêve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sauvage a dit :

Ce type de rêve intervient à la fin de la phase de rêve. 

 

Bon ça commence à bien faire cette histoire de rêve ! ^^

C'est le bon sujet... ouf.

Une fois par contre j'ai rêver d'aller me coucher, pour me réveiller dans un rêve plus profond encore.

Mon petit doigt (ce qu'il en reste) me dit que d'en parler il y a forcément quelqu'un qui a fait un rêve inhabituel cette nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nanil a dit :

 

Bon ça commence à bien faire l'histoire ! ^^

C'est le bon sujet... ouf.

Une fois par contre j'ai rêver d'aller me coucher, pour me réveiller dans un rêve plus profond encore.

Je sens que d'en parler il y a forcément une personne qui a fait un rêve inhabituel cette nuit...

Toute la difficulté avec ce genre de sujet est la distinction entre l'illusion de conscience d'être dans un rêve et la conscience réelle d'être dans un rêve. De plus, personne ne parle forcément des mêmes choses, certaines personnes ont des illusions et y croient. Comment distinguer l'illusion de la réalité dans un rêve ? Il y a des gens qui pensent qu'il est possible de tordre une barre de fer avec l'esprit, comment expliquer à ces gens là que le rêve est probablement l'espace le plus approprié pour réaliser ce genre de chose? Et y arriver sans froisser l'individu, sans trop le bousculer dans ses croyances ? Si tu as les réponses nanil c'est génial, un gain de temps précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sauvage a dit :

Comment distinguer l'illusion de la réalité dans un rêve ?

 

On va essayer de ne pas mélanger tous les sujets si c'est possible, ce sera beaucoup plus simple.

 

En fait l'illusion et la réalité de la prise de conscience sont comparable au fait de savoir ou réaliser.., j'imagine. 

 

On sait que notre lune se situe à environ 400 000 km de la Terre.

La plus grande difficulté se trouve dans le fait de le réaliser consciemment. 

Le rêve dont je parle était en train de se dérouler... jusqu'à cette prise de conscience qui m'a amené à tenter de découvrir grâce à la première boîte aux lettres venue de ce patelin, le lieu en question. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant alors pas réussi à déterminer le lieu en question, il fallait donc le regarder d'un peu plus haut, en altitude.

A côté de cette boîte aux lettres se trouvait un garage avec dedans une petite voiture (genre voiture de Mickey) et une moto.

J'ai alors transformé la moto en hélice et je l'ai positionné sur l'avant de la voiture.

La suite... => décollage à la vitesse infernale du "salaire de la peur". ^^

Quelques centaines de kilomètres plus loin, tout était sombre, et l'océan arrêté par une digue certainement très profondément ancrée, marquant la fin du continent.

Le seul problème était qu'à ce moment précis, la peur d'un telle chaos me fit perdre les pédales, celles-là même que je n'avais d'ailleurs pas prévu pour le freinage.., d'où l'arrêt d'urgence sur le bitume.

La suite était tout autre, un autre décors, survolant à présent le bord de l'eau sans véhicule et sous le soleil, exactement. 

La conscience étant toujours présente à cet instant, j'ai alors voulu intentionnellement survoler les pins.

Tout ceci était merveilleux, et j'aimerais beaucoup que cela m'arrive à nouveau.

Je souhaite à tout un chacun d'y arriver, et quand vous le vivrez, n'oubliez pas de vous souvenir des solutions que certains rêves peuvent vous apporter, c'est important et ça peut vous faire gagner beaucoup de temps dans cette courte vie qu'est la nôtre sur l'échelle des temps géologiques, qui nous est confiée pour donner un sens à l'existence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nanil a dit :

 

On va essayer de ne pas mélanger tous les sujets si c'est possible, ce sera beaucoup plus simple.

 

En fait l'illusion et la réalité de la prise de conscience sont comparable au fait de savoir ou réaliser.., j'imagine. 

 

On sait que notre lune se situe à environ 400 000 km de la Terre.

La plus grande difficulté se trouve dans le fait de le réaliser consciemment. 

Le rêve dont je parle était en train de se dérouler... jusqu'à cette prise de conscience qui m'a amené à tenter de découvrir grâce à la première boîte aux lettres venue de ce patelin, le lieu en question. 

 

Une prise de conscience peut être totalement illusoire au cours d'un rêve. Rêver de se réveiller d'un rêve est fréquent chez certaines personnes, l'illusion d'être réveillé alors est totale. La conscience d'avoir rêvé est à la fois vraie et fausse puisque c'est un rêve dans le rêve. Sauf que le réveil d'un rêve fait partie du rêve, il est illusoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sauvage a dit :

Une prise de conscience peut être totalement illusoire au cours d'un rêve.

 

Bref on ne va pas en discuter jusqu'à la prochaine pluie de météorites, mais lorsque l'on prend une décision consciente par le libre arbitre, et ceci aussi dans la réalité, alors et ainsi tout le restant de notre avenir ou de notre rêve s'en trouve changé, qu'on le veuille ou non, mais surtout si on le veut. ^^

C'est l'effet papillon. 🦋

Je ne vous le dis pas, mais qu'est-ce que je peux rigoler parfois en lisant le forum !., avec chacun son petit trait d'humour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nanil a dit :

 

Bref on ne va pas en discuter jusqu'à la prochaine pluie de météorites, mais lorsque l'on prend une décision consciente par le libre arbitre, et ceci aussi dans la réalité, alors et ainsi tout le restant de notre avenir ou de notre rêve s'en trouve changé, qu'on le veuille ou non, mais surtout si on le veut. ^^

C'est l'effet papillon. 🦋

Je ne vous le dis pas, mais qu'est-ce que je peux rigoler parfois en lisant le forum !., avec chacun son petit trait d'humour. 

Bon déjà, si tu arrives à te comprendre toi même c'est déjà ça. Ensuite, je viens de relire la description de ton rêve, il ressemble surtout à un rêve totalement incontrôlé, alors essaye de te maîtriser d'avantage. Ce qui me fait surtout penser à un état d'inconscience totale. Le rêve en description ci-dessous.

Il y a 7 heures, Nanil a dit :

N'ayant alors pas réussi à déterminer le lieu en question, il fallait donc le regarder d'un peu plus haut, en altitude.

A côté de cette boîte aux lettres se trouvait un garage avec dedans une petite voiture (genre voiture de Mickey) et une moto.

J'ai alors transformé la moto en hélice et je l'ai positionné sur l'avant de la voiture.

La suite... => décollage à la vitesse infernale du "salaire de la peur". ^^

Quelques centaines de kilomètres plus loin, tout était sombre, et l'océan arrêté par une digue certainement très profondément ancrée, marquant la fin du continent.

Le seul problème était qu'à ce moment précis, la peur d'un telle chaos me fit perdre les pédales, celles-là même que je n'avais d'ailleurs pas prévu pour le freinage.., d'où l'arrêt d'urgence sur le bitume.

La suite était tout autre, un autre décors, survolant à présent le bord de l'eau sans véhicule et sous le soleil, exactement. 

La conscience étant toujours présente à cet instant, j'ai alors voulu intentionnellement survoler les pins.

Tout ceci était merveilleux, et j'aimerais beaucoup que cela m'arrive à nouveau.

Je souhaite à tout un chacun d'y arriver, et quand vous le vivrez, n'oubliez pas de vous souvenir des solutions que certains rêves peuvent vous apporter, c'est important et ça peut vous faire gagner beaucoup de temps dans cette courte vie qu'est la nôtre sur l'échelle des temps géologiques, qui nous est confiée pour donner un sens à l'existence. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nanil a dit :

 

Et toi essaie donc de fermer ta gueule un peu plus souvent, ça fera des vacances à tout le monde ! ^^

Fin de cette belle histoire 

De plus, les rêves que tu fais et que tu décris sont tellement typiques d'un état d'inconscience avancée, que je sûr que pendant que tu les fais, tu ronfles comme un cochon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

défouloir oui tiens jen ai besoin, c'est bien du domaine de la dégestion, une message d'un service de com IA du futur ou règne la cocaine et l'homme blanc parfait jeune et beau dont l'objectif ultime est fixé par un Dieu-entité-néohightech-postbidule - je souhaite une catastrophique fin rapide mais douloureuse à ce genre de délire mégalodébile, ahhh oui les "possibilités sont infinies" comme parler de vos "stars préférées" comment peut on mettre autant d'énergie dans un truc aussi débilitant ??? la technologie sauvera la planète, ah pardon je suis pas dans blagues de géo

 

l'IA est devenue humaine. 
Vous avez peur qu'elle vous remplace ? Ne lisez pas ce post.

1- D-ID a créé un humain.

"ChatGPT ne vous remplacera pas.
C'est un robot, il est limité.
Pas de voix, pas de vidéo, que du texte."

Sauf que... c'est fini.

D-ID a créé un humain.
Artificiel.

Enfin, l'avatar d'un humain.

D-ID a matérialisé une IA sous forme d'avatar.
Vous lui parlez à l'oral.
Elle répond à l'oral.

Et bientôt, vous parlerez aux IA de vos stars préférées...

2- ChatGPT4.

Une nouvelle version de ChatGPT arrive.
Et elle est 1000 fois meilleure que ChatGPT3.

Parce qu'elle est multimodale.

Vous parlez dans un chat, mais vous envoyez aussi :
- Images
- Vidéos
- Audios

L'IA comprendra.
Mais surtout, ChatGPT va créer.
Ou modifier vos fichiers.

Un bruit parasite sur votre audio ? 
"Retire moi le son parasite à 50 secondes de cet audio".

Une modification sur une image ? 
"Remplace ce nuage par un vaisseau extraterrestre".

Les possibilités sont infinies...

Le mieux ? C'est pas fini :

3- Wonder Dynamics

Créer une image, c'est bien.
Modifier une image, c'est mieux.
Mais modifier une vidéo 3D ?

Ils l'ont fait.
Wonder Dynamics modifie une vidéo avec l'IA.

Comme ChatGPT le fera sur une image.
Mais là, sur une vidéo.

Une vidéo qualité film.

(Les investisseurs : Spielberg, Russo, etc)

Vous pensiez que les monteurs étaient intouchables ? 
Ils vont se faire remplacer dans quelques années..

Comme 90% des métiers.

L'IA devient polyvalente.
Elle est de plus en plus proche des humains.

Est-ce que vous voulez être remplacés ?
Non ?

Alors remplacez les autres grâce à l'IA.

Apprenez à vous en servir.
Utilisez là.
Et remplacez vos tâches inutiles.

Vous voulez de l'aide ? Prenez rendez-vous : (comptez pas sur moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alkimik, je ne suis pas sur que tu parles d'IA. Modifier une image,  une vidéo, c'est logiciel, pas besoin d'apprentissage, tu donnes des instructions ( faire un duo avec une chanteuse disparue, etc...). C'est pas non plus seulement avoir accès à une base de données. L'IA est sensée apprendre.

En fait, de mon coté, ce que je vois c'est plutôt que cela nous demande d’être plus intelligent.

Prenons par exemple le fameux tableur EXCEL. Je choisis une fonction simple : arrondi. Il y a 4 fonctions d'arrondi dans excel. Est ce que l' on réfléchi au type d'arrondi que l' on veut faire? 

par exemple on veut un nombre entier, 4 choix, on veut pas un multiple 3 choix. 

Si j'utilise arrondi(nb; 0) j'ai une réponse, mais en fonction de mon chiffre cette réponse sera égale ou différente de arrondi.inf (nb; 0) ou arrondi.sup(nb;0).

Bref si je veux compter des trucs entre 0 et 1 , lequel j'utilise? Dans le cas un (arrondi) j'aurai des trucs en 0 et d'autres en 1, dans le cas 2 (arrondi.inf), j'aurai que des 0, et dans cas 3 (arrondi.sup), j'aurai que des 1.

c'est un exemple basique et simple, il y a dans les fonctions d'excel des tas de trucs comme ça.

Et c'est valable pour de nombreux logiciels.

Dans mon domaine par exemple, on utilise des logiciels pour faire des projections de plans, des calculs de contraintes etc..

Et bien mon conseil, quand on peut vérifier, on vérifie, on peut utiliser une méthode manuel, graphique, ou bien quelques calculs pour voir si il n'y a pas d'erreur dans le logiciel. A priori, en premier on se demande comment est calculé la valeur.

Pour le traitement d'image, il y a, bien souvent des histoires de matrices, elles sont carrées, c'est plus simple.

 

il y a 18 minutes, fred39 a dit :

C est vrai !!!!c est là qu' on peu se défouler ???

Et b en grand merci a ceux qui mon dégouter du forum...................

Oui, si tu veux en dire plus tu peux, mais restes dans les limites du correct.

Et quand j'ai ouvert ce sujet j'ai dit "

J'ouvre ce sujet suite à la fermeture d'un autre sujet. https://www.geoforum.fr/topic/50086-et-cest-encore-un-truc-de-mada/

Je propose ici de débattre. Les règles sont simples, on attaque pas la personne. Mais on peut débattre de tout (on se limite aux domaines de la géologie). "

Par exemple, si tu es furibond que j'attaque ton orthographe, et bien pas de pb,  tu peux sans souci me renvoyer à mes fautes d'orthographes, c'est pas une attaque personnelle, ça évite juste de polluer le sujet sur lequel tu postes.

j'ai eu comme ça une discussion amusante sur l'orthographe avec @sauvage sur autre fil, et cela le polluait. Et ça sans rancune tant que l'on ne s'attaque pas à la personne.

Il faut aussi éviter les allusions politiques, en fait comme sur tout le forum. Si je dis que je suis anarchiste, en fait tout le monde s'en fout. Cela ne m'autorise pas sur ce forum a envoyer des posts avec ma tendance. D'abord parce que ici on parle de géol au sens large. Si je dis que je pense que la France est victime du grand remplacement, pareil tout le monde s'en fout. Pourquoi? et bien ceux qui viennent ici, ils viennent pour les cailloux. Par pour faire de la politique. 

je rajouterai un truc, si tu as des théories sur les traînées d'avion, sur les sectes sataniques, etc.. pareil, c'est pas ici. 

Par contre, si tu as un truc à dire sur une réponse que l'on t' a fait, et qui ne te semble pas dans le propos du sujet du post, et bien oui, c'est ici, c'est un moyen de ne pas faire trop les trolls. En gros c'est le coin des apartés.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JF, je n'ai fait que copier coller un message publicitaire, un truc qui fait croire aux gens que les révolutions ça arrive à peu près tous les jours, la révolution numérique permanente, en jouant sur un concept (IA) qui ne verra sans doute jamais le jour mais un concept qui fait vendre manifestement

c'est ce débordement de techno-estasie qui m'afflige dés que j'ouvre un certain espace de pseudo-sociabilité professionnelle, un espace virtuel où l'on a des contacts avec qui on ne discute jamais, ou bien pour dire "super" ou "ok", un truc avec 2/3 de pub atroce sur-techno, sur-luxeuse, comme si la culture il fallait absolument la regarder avec des lunettes en or, comme si pour comprendre qu'un manuscrit comporte plusieurs mains il fallait investir 3000000£ dans des technos "innovantes" - ne pas oublier de dire "innovant" trois fois par heure - plutôt que de faire un effort

tiens mon écran est cassé, j'en ai un de remplacement, il est bidon, le carré n'est pas carré, c'est que les ingénieurs ne pensent pas à tout hein, bon, je dis ça à une amie graphiste (ie: qui bosse sur photoshop) qui me dit "on ne peut pas travailler comme ça, comment tu va faire?" hé bien je vais me débrouiller, le carré à l'écran est une indication, je ne me repose pas sur cette indication pour faire mon taf

qu'est ce qu'on disait déjà "l'outil fait le bon ouvrier" ou "l'ouvrier fait le bon outil" ?

j'aimerais que l'on cesse de m'assister, de deviner ce que je vais aimer, ou ce dont j'ai besoin, que les outils ne soient pas des prisons de complexité ralentissant toute activité normale sous prétexte de facilité administrative, pas des outils "intelligents" mais des outils fonctionnels

on parlait Linux, j'utilise GIMP depuis des années, tous le monde s'en tape, je fais mes affaires, et puis un jour soudain GIMP change et entre dans la danse du tout nouveau tout beau... résultat une opération de un clic devient 5 clic, je transpose ça à 1000 opérations et je te raconte pas la perte de temps! c'est un exemple flagrant de progrès débilitant.

autre détail, le discours hypocryte, le traitement d'image? c'est à nous qu'on impose cet apprentissage avec les captcha, aucune IA n'apprend derrière, c'est nous l'IA! 

ah tiens et si on supprimait les corrections automatiques, ça donnerait quoi ? ferait-on l'effort que l'on ne nous offrirait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Si je suis venu sur le forum, c est pour discuter "cailloux et fossiles" .Je suis pas là pour m engueuler ou insulter les gens .Si je dois le faire sa sera directement avec la personne concerné pas par mail . Bref sa fait que 8 mois que l envie d apprendre sur le sujet me ""PASSIONNAIS"""

Je ne suis pas venu parler politique, ni demander si les martiens excites ( quoi que !!!!) Mais juste discuter avec des passionnés ....Toi et tous les autres bien sur.

Mais toutes les remarques faites a mon sujet a propos de mon ORTHOGRAPHE sont bien vrais !.Jai toujours été nul pour sa .Mais sa devient lassant et méprisant

C est sur que pour beaucoup d entre vous--les mots vous coulent dans les doigts ---

C est pas pour sa que tous les autres moins "FERRU de le langues Française doivent être pendu en place publique...Des fautes j en vois tous les jours sur le forum et j en fais pas la remarque( Certes il ne faut pas écrire en SMS comme la dit le Sablais il me semble !)

il faut quand meme une certaine rigueur , j en suis bien conscient 

Vous pourriez juste leurs envoyer un mail sur leurs messagerie interne en leurs disant " gaffe petit gars ta oublier une virgule !!!!!"

Sa serais moins blaisant

 

mais c est juste mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fred39Les remarques sur l’orthographe ne manqueront jamais, et je ne te jette pas la pierre. J'en fais, et plus qu'à mon tour.  Juste je te demande un peu d'attention, il y a des fautes d'orthographe qui nuisent aux propos.

"C est pas pour sa que tous les autres moins "FERRU de le langues Française doivent être pendu en place publique...Des fautes j en vois tous les jours sur le forum et j en fais pas la remarque( Certes il ne faut pas écrire en SMS comme la dit le Sablais il me semble !)

il faut quand même une certaine rigueur , j en suis bien conscient " personne n'est pendu en place publique, parce que au delà de l'orthographe, il y a la passion. Tu l'as, mais fait gaffe quand même à l'orthographe, sinon parfois on comprends rien.  je t'invite par exemple à revoir ces phrases "

C est pas pour sa que tous les autres moins "FERRU de le langues Française doivent être pendu en place publique...Des fautes j en vois tous les jours sur le forum et j en fais pas la remarque( Certes il ne faut pas écrire en SMS comme la dit le Sablais il me semble !)

il faut quand même une certaine rigueur , j en suis bien conscient" je ne sais si tu utilises un smartphone ou autre, mais fais un test sur l'orthographe. Attention, si je mouline ce que je viens de te dire je vais aussi en trouver. Je ne suis pas un prof, donc je ne vais pas m'amuser à relever toutes les fautes, mais il faut juste te relire avant de publier et te poser des questions. Encore une fois je suis mal placé pour ce genre de remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une règle principale déjà à utiliser : se relire avant de poster ! Cela peut éviter des fautes vraiment évidentes pour peu qu'on fasse attention et d'autre part, ce la permet de contrôler que ce qu'on a écrit reflète bien sa pensée ; cela peut être bien utile en cas de désaccord avec un autre membre et évite que les mots parfois soient mal interprétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...