Géopapy Posté(e) 19 avril 2022 Signaler Posté(e) 19 avril 2022 Quelqu'un pourrait il me dire ce que lui évoque cette structure? (Une photo confiée par une amie et à propos de laquelle je n'ai pas plus de renseignements). Merci par avance pour les réponses. Jean Pierre Citer
Kayou Posté(e) 19 avril 2022 Signaler Posté(e) 19 avril 2022 Un clic du bouton droit de la souris sur l'image, une fenêtre s'ouvre, cliquer du gauche sur "rechercher une image sur le web", ou "rechercher une image dans la barre latérale", et voilou ! Bing Ou alors tu demandes aux collègues du forum, c'est plus sympa. Citer
marc_du_56 Posté(e) 20 avril 2022 Signaler Posté(e) 20 avril 2022 totalement d'accord pour un séptaria. Quand on m'en a donné pour la première fois je suis resté étonné un petit moment par l'effet d'optique que ça crée Citer
elasmo Posté(e) 20 avril 2022 Signaler Posté(e) 20 avril 2022 Oui une Septaria, une géode serait en principe vide, ce qui est loin d'être le cas ici, je trouve les septaria bien belle Citer
jojo38 Posté(e) 20 avril 2022 Signaler Posté(e) 20 avril 2022 Bonjour, Le remplissage est constitué de calcite jaune, qui réagit très bien à la lampe UV, dans un espace sombre, vous obtiendrez un bel effet de couleur. La localité du septaria est Muddy Creek, ville d'Orderville, comté de Kane, dans l'Utah. Citer
elasmo Posté(e) 20 avril 2022 Signaler Posté(e) 20 avril 2022 Comment es tu certain de l'origine de cette septaria, j'en ai déjà vu de superbe, de France et de Belgique Citer
Géopapy Posté(e) 20 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2022 Septaria! oui j'aurais dû y penser... Merci à tout le monde pour vos réponses Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.